Alcib666
Alcib666

inscrit le 17/11/02
9 messages
Bon j'ai une paire d'Atomic 10'22 avec lesquelles je m'eclate plutot bien (A part que c'est un peu lourd a porter, mais bon on s'habitue...). J'ai des 185
Je sais je sais c'est plus tout jeune !
Je me demandais si je verrais une bonne difference si je me prend des Atomic GS12 ou si en fait pour un mec qui ne fait pas de compet (Je vis au Japon donc pas trop dnas le mood de me prendre la tete pour tenter quoique ce soit de ce genre ici...) la difference sur pistes & poudre en hors piste n'est pas frappante...
Si on excepte l'usure naturelle des skis (Et encore j'en prends plutot bien soin et je ne skie que 15/20 jours par ans...) est-ce que ca vaut le coup de switcher ? Et quitte a switcher, d'autres skis de Geant bien costaud a conseiller plutot que des GS12 ?
Merci d'avance pour vos conseils !!!
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Les GS12 sont tres bien reste la dessus ;)
Alcib666
Alcib666

inscrit le 17/11/02
9 messages
OK, merci. Mais la question principale est: est-ce que ca vaut le coup que je balance mes 10'22 pour les GS12 ou bien la difference n'est pas frappante ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Alcib666 (25 février 2007 10 h 44) disait:

OK, merci. Mais la question principale est: est-ce que ca vaut le coup que je balance mes 10'22 pour les GS12 ou bien la difference n'est pas frappante ?
Bonjour, la réponse est oui :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je ne vois vraiment pas l'intérêt de skier en permence avec des GS12 mais en dehors de ça effectivement tu devrais voir une différence !
Alcib666
Alcib666

inscrit le 17/11/02
9 messages
OK, merci !
L'interet: pas envie de me trimballer plusieurs paires et en fait je me fais vraiment plaisir avec mes 10'22 donc pas besoin d'une deuxieme paire de skis a priori (Si je vivais pres d'une station de ski, ce serait probablement different...)
titoudu38
titoudu38

inscrit le 29/10/06
11 messages
gs 12 c le top en geant public
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
En ptites series aussi d'ailleurs lol
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Alcib666 (25 février 2007 12 h 30) disait:

OK, merci !
L'interet: pas envie de me trimballer plusieurs paires et en fait je me fais vraiment plaisir avec mes 10'22 donc pas besoin d'une deuxieme paire de skis a priori (Si je vivais pres d'une station de ski, ce serait probablement different...)
T'as quand même les skis d'Hermann, quoi... Et puis ils ont quoi ? 3 saisons, tes skis ?
Doivent pas être trop fatigués si tu skies 2 sem/an !

Les 10.22 ou les GS12, c'est probablement du domaine du kifkif (même programme) à deux nuances près : la facilité de déclenchement et la facilité à varier les rayons (je parle ici du GS11 que je connais bien mais le GS12 c'est quasi le même non ?), que tu n'avais pas sur le 10.22. Et comme tu vas passer d'un ski de 22m de rayon à un ski de 17 mètres (on parle bien du GS 12 PB ?), tu devrais trouver au total une facilité supérieure à tourner. Ce n'est pas négligeable pour un skieur moyen.

Mais si tu es un fort skieur, même à passer sur un géant plus moderne, plus novateur que l'atomic (je pense aux Head GS RD) que gagneras-tu ? Rien. Toujours les mêmes skis un peu intolérants, très accrocheurs et accélérant la carre. Des skis que tu connais par coeur à travers tes 10.22.

Par contre, garde tes 10.22 (pour ce qu'ils font très bien : tailler de la grande courbe sur neige dure) et investis dans une paire de mid-fat voire fat un peu polyvalents. Bref, explore toutes les facettes du ski. Là tu vas avoir une vraie suprise...

Sinon, tes chaussures... elles datent de quand, elles ? Tu ne crois pas qu'il y a qqch à grignoter de ce côté ? (ça sort de mon domaine là mais à mon avis tu vas avoir des réponses de ce genre).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass