Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Bonjour à tous, je me pose une petite question que voici :

Je me suis remis au ski cette année après presque 12ans d'arret de ski, pour cause de snowboard.
Mais le snow sur piste c'est pas toujours drôle, du coup, come back au ski.

J'ai eu en loc' une paire de Nordica Dobermann Pro SC en 160cm avec 11m de rayon.

Je me suis super bien amusé avec, j'aimais bien le rayon naturel du ski, mais par contre au moindre petit schuss les skis se promenent et le ski n'avait pas beaucoup de jus (surement lessivé par les précédents locataires).
Bref, test réussi avec succès je reviens au ski, et je laisse le snow pour l'instant.

Je réfléchis à une paire de lattes mais je ne sais pas ce qui serait le plus interessant pour avoir un petit peu plus de stabilité à bonne vitesse, et un peu plus de caractère :

un 9 S Oversize en 165 (R 12m) ou un 9 X Oversize en 167 ou 174 (R 16m)
ou eventuellement une autre paire en skiercross.

Pour info :

23 ans , 1m77, 74kilos

Je ne fais que de la piste et rien que de la piste.



Merci, d'avance, à tous.

PS: pour ne pas créer de nouvelles polémiques, si vous pouviez déjà m'orienter sur un des deux ski qui m'interesse ce sera énorme !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 16/02/2007 - 01:01
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Dynastar contact 11
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Les 9 de Ross" sont si dure que ca ?

Pour préciser un peu ma question, je me demandais si 5cm de plus suffirait à rendre un SL plus stable, ou si il fallait absolument passer à un ski moins taillé comme un géant.


Je note pour le dynastar, bien que ce ne soit pas dans les catégories qui m'interesse, une idée de la taille à choisir ?
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
perso, j ai eu un retour test d une monitrice et elle me disait que le contact 11 etait bien bien mais pour une coduite coulée (en effet, on es tt de meme plutot sur un carving)!!a mon avis, pars plutot sur un skicross (sx chez ato par exemple ou x-fight de ross a la limite)!tu aura la polyvalence que tu recherche!
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Les ato' SX j'y avais pensé comme aux Supesport all star de volkl, mais après avoir vu le fun qu'on pouvait avoir avec des ski de rayon plus court, je me demande si je m'amuserai autant avec un ski "grand rayon".


Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté dans Alpin comme je voulais le faire au début, si jamais un admin passe par ici et sais replacé le sujet à sa place... :)
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Un petit up, parceque je ne retrouve plus le sujet, et au passage, merci aux admins d'avoir remis le sujet à sa place. ;)
lesalpes
lesalpes

inscrit le 01/12/06
26 messages
Essaie un volkl All Star. Exigeant en courbes courts, mais super polyvalent. Avec un bon technique on peut tout faire.
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Bon bein je crois que je n'aurai pas plus de réponses à ma question.

Donc un grand merci à carambole, nonorichard9, et lesalpes de m'avoir répondu.


Et bonne saison à tous.
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
désolé d'ouvrir le choix, mais je reviens toujours au Z9....
au moins l'essayer en loc..c'ets vraiment sympa sur la piste.
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Il n'y a pas de problèmes, c'est vrai que ca ne répond pas directement à ma question, mais un conseil est toujours bon à prendre.
mmacc
mmacc

inscrit le 22/02/07
2 messages
Salut,

1.90m - 80 kg 100% piste
J'ai les ROSS 9s Ti en 1.73 et c'est super : tu peux godiller avec un renvoi d'enfer des planches, tu peux carver en grandes courbes sans que ça baguotte et enfin ce sont des skis qui "pardonnent" les petites fautes.
en + ils sont d'un très bon rapport qualité prix

A+

MP
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
merci mmacc, ca me (re)comforte dans l'idée de ce que peux attendre de ces ski, et ca correspond à ce que je leurs demandes.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
regarde aussi de chez nordica et du speeder un truc comme ca .. qui sortira l'an prochain
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
A mon avis si tu a aimé les Nordica Dobermann Pro SC en 160cm avec 11m de rayon., les 9 S Oversize en 165 (R 12m) seront les plus proches avec plus de nerf.
kgb74
kgb74

inscrit le 06/01/07
15 messages
hum perso je trouve une énorme différence etre des 9s et des 9x et entre des oversize et des world cup ( nouveau point pour toi)
j'ai des 9x Wc et des 9s Wc de l'année dérniere.
j'ai testé pour rire des oversize je les trouve trés ( trop?) souple donc des 9s Os peut-etre que tu sera mal a l'aise a haute vitesse mais j'ouvre des fléches en Esf avec mes 9s Worldcup sans soucis ca bouge pas donc
9s Wc 1er choix
9s Os 2eme choix
9x Wc 3eme choix
9x Os quatrieme choix ( pour ma part)

voila.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les gars : conseiller des wordcup à un gars qui n'a plus fait de ski depuis 12 ans pour skier en libre vous déconnez complètement !!!

Et si pour vous il est facile soit vous êtes de vrais bons skieurs ce que je vous souhaite mais ce n'est pas le cas de 99,9% des skieurs, soit vous skiez suffisamment mal pour ne pas vous rendre compte du peu d'exploitation que vous faites du ski !
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Je pense aussi que je n'ai pas ma place sur un wc ou un racing.

L'oversize me parait bien assez pour du libre, et surtout pour reprendre mes habitudes de bipède.

Mais j'apprécie ton classement kgb74, c'est très visuel.
kgb74
kgb74

inscrit le 06/01/07
15 messages
Ok désolé d'avoir inclut les world cup alors je vais essayé de faire sans.

donc actuelement le ski polyvalent c'est le Z9 bien que je l'aprécie pas (comme la plupart des ski polyvalent).
Donc soit un Z9 165 (si il existe comme ca sinon c'est que des plus long prend le plus court)
soit un 9S oversize 165/168 (trouve une paire de 165 à essayé 5 cm de plus sur un ski de petite courbe se ressent beaucoup).
Donc voila.

A Carambole:
l'idée que la personne débutait le ski m'était sortie de la tête je m'en excuse.Pour de dire vis a vis de l'éxploitation de mes ski je pense les avoir suffisament utilisé a tout les niveau course,piste,carrelage,hors piste (véridicte!) voila.

Donc pour Dami
va vite chez un loueur pour une journée prend une paire de Z9 monté en petite courbe(les petite patte avent orange ou rouge)
Je sais que c'est un ski disponible chez les loueurs mais je n'ai aucune idée du prix de loc. que je pense quand méme chére vue le prix de base du ski. (800€ et quelques).
et sinon une paire de rossignole 9S oversize de l'année derniere (sérigraphie or et verte) sera a bon prix et trouvable sans trop de difficulté voila:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hum là tu parles des mutix je pense parce que les Z9 n'ont pas de raidisseurs interchangeables.

je ne conseillerais pas le mutix à quelqu'un !

Ce ne sont pas de mauvais skis, le changement de raidisseur apporte effectivement une différence dans le comportement des skis, mais globalement le ski n'est pas très performant.

un skieur capable de percevoir le changement préfèrera un bon polyvalent qui sera de fait plus performant dans quasiment tous les domaines. Et le skieur "moyen" qui n'a pas besoin d'un bon polyvalent ne verra pas la différence entre les deux raidisseurs.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass