babaking
babaking

inscrit le 04/12/05
8 messages
Salut à tous !!!


Voilà, je fais appel à vos lumières parce que j'ai une paire de chaussures qui en fait n'est pas vraiment la mienne.

Mais bon c'est pas le plus important... J'ai deja une paire de ski (HEAD XRC 800 je crois) et je voudrais investir dans une paire de chaussures qui irait bien (et qui serait vraimment la mienne !), mais bon ca serait bien si le prix n'était pas non plus excessif.

Le seul truc, c'est que je ne sais pas du tout qu'est-ce que je pourrais prendre....
Et en plus, j'ai remarqué que toutes les anciennes chaussures avec juste une ou deux fixations de fermeture ne me faisaient rien, mais celles avec les 4 fixations de fermeture (ce qui est classique maintenant) me provoquait des douleurs au niveau tibia/chevilles.


Donc si vous pouviez m'aider un peu ce serait cool et sympa de votre part !
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
salut, regarde déjà les précédents post sur les chaussures suivant que tes pieds soient fins, larges, plats, creux, ... ap si t'as ds questions hésite pas mais je pense que tu trouveras déja plein de réponses si ce n'est toutes dans les post qui existent déjà pour choisir tes chaussures.


A+

ps : ET VIVE LA NEIGE :):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)
babaking
babaking

inscrit le 04/12/05
8 messages
OK.

Mais bon là je viens de jeter un coup d'oeil et il y a tellement de références que je me perd vite...

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai les pieds fins et un peu creux (mais bon pas énormément !).

Et peut être que ca peut servir de le dire, je skie quasi-exclusivement sur pistes. Je fais un hors piste de 5mn par an lol.
babaking
babaking

inscrit le 04/12/05
8 messages
up !!!!!!
babaking
babaking

inscrit le 04/12/05
8 messages
Personne pour me conseiller ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
baba : on peut pas tellement te donner de modele , faut que tu essaye.... c'est le plus simple
babaking
babaking

inscrit le 04/12/05
8 messages
Oui mais bon vous pouver toujours donner des pistes...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ben dis nous quel genre de pied tu as, tordu, creux, bizard, large, qui ressemble à des mains....

Mesures aussi ton pied en longueur et en largeur.

cravi
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce qu'on essaye de te dire c'est que c'est pas toi qui choisis tes chaussures mais tes pieds... va dans un "bon" shop et selon tes pieds tu auras des coques salomon, ato, lange... ou autres... chaque marque a ses spécificités, certaines sont pour pieds fins, d'autres pour pieds fins derrières mais larges devant... etc... une fois que tu as trouvé marque à ton pied, bven dans cette marque tu choisis une chaussure plus ou moins dure, selon tes gouts, tes envies, ton poids, etc... mais si je peux me permettre un conseil... oublies les chaussures à 2 boucles...
babaking
babaking

inscrit le 04/12/05
8 messages
OK.

Mais par exemple pour 98% de piste il faudrait que j'opte pour quoi comme flex ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
babaking (26 janvier 2007 11 h 01) disait:

OK.

Mais par exemple pour 98% de piste il faudrait que j'opte pour quoi comme flex ?
Suivre les conseils d'ak :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass