nemrod
nemrod

inscrit le 01/03/05
36 messages
Bonjour,

J'ai gagné une enchère sur eBay concernant les Rossignol Z5 :
- Modèle: 2006 - 2007
- Taille: 1,62 sachant que je mesure 1,72
- Cotes: 126/74/105 et je vois 126/72/105 sur le site de Rossignol
- Radius: 13M C'est quoi ?

Je ne sais pas comment m'assurer que c'est bien un modèle de cette année. Est-ce qu'il y a un n° de série ?

Merci.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
;) Trés bon choix !! ;)


Il me semble que les 2005/2006 sont bien en 74 de patin ... et que ça n'a pas changé en 2006/2007 ... regarde sur le site Vieux campeur et sur autres sites en ligne (sur la catalogue Skipass c'est bien 74 ...)

Tu les as eu à combien ?
nemrod
nemrod

inscrit le 01/03/05
36 messages
200 avec les frais de ports, j'ai perdu l'enchère hier mais un mec a annulé donc je suis prioritaire pour ce qu'ils appellent la seconde chance.

Au départ je cherchais des crossmax 10 mais les Z5 sont proches et d'après un mec plus résistants.
papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
Matos : 3 avis
en meme temps si ils sont neufs que ce soit les modeles de cette année ou ceux de l'année ddernière, ca reste une tres bonne affaire pour le prix que tu as payé.
de toute facon je crois pas qu'il y ait eu de grosses modif depuis l'année dernière.
nemrod
nemrod

inscrit le 01/03/05
36 messages
Oui, tu as parfaitement raison. Je suis en négociation avec lui pour payer via le système Paypal car je me vois mal effectuer un virement sans avoir les ski ;-)

C'est quoi le radium ?
papyforever
papyforever

inscrit le 18/10/06
56 messages
Matos : 3 avis
c'est la courbure des virages pour une taille de ski donnée; généralement pour les zenith la taille de ref c'est 170.

plus le radius est petit plus le ski sera facile en petit virage et plus il est grand et plus il sera à l'aise en grandes courbes
skicadau33
skicadau33

inscrit le 23/01/07
1 message
Ancien modele de z5 année 2004/05 cotes 112/68/98 rayon 17 m modele 2005/06 cotes 126/73/105 rayon 14,8 m oversize
nemrod
nemrod

inscrit le 01/03/05
36 messages
Question bête, comment savoir si ces ski sont neufs ?

Merci
nemrod
nemrod

inscrit le 01/03/05
36 messages
PhilippeG (23 janvier 2007 11 h 24) disait:

;) Trés bon choix !! ;)


Il me semble que les 2005/2006 sont bien en 74 de patin ... et que ça n'a pas changé en 2006/2007 ... regarde sur le site Vieux campeur et sur autres sites en ligne (sur la catalogue Skipass c'est bien 74 ...)

Tu les as eu à combien ?


Ce sont les mêmes dimensions
papilllon
papilllon

inscrit le 17/12/04
20 messages
nemrod (23 janvier 2007 21 h 55) disait:

Question bête, comment savoir si ces ski sont neufs ?

Merci


Facile, quand tu soulèves le capot... Non, blague à part, s'ils sont pas neufs y aura bien 2/3 rayures.
nemrod
nemrod

inscrit le 01/03/05
36 messages
Je vais dire une connerie, mais bon je me lâche ;-), y a pas de N° de série sur un ski ?
nemrod
nemrod

inscrit le 01/03/05
36 messages
Bon ;-), pas de N° alors...
nemrod
nemrod

inscrit le 01/03/05
36 messages
Je ne suis pas fou, je suis passé chez Go Sport, il y a bien un N°..na ;-)
matchat
matchat

inscrit le 01/12/05
13 messages
Salut,

Juste pr info:

200 avec les frais de ports, j'ai perdu l'enchère hier mais un mec a annulé donc je suis prioritaire pour ce qu'ils appellent la seconde chance.

Paiement par paypal en +

Perso. je ferais très gaffe, ça sent l'arnaque ce genre de truc sur ebay...je ne suis pas un gd client d'ebay, ms ce genre de procédure (prix bas+offre de la seconde chance+paypal pr payer) il me semble avoir svt vu que c'était une arnaque très courante

Voilà MON avis
bigpuff
bigpuff

inscrit le 25/07/05
108 messages
mais non justement il y a des assurances par pay pal...
et puis moi g jamais eu de pb!!! si le vendeur a dejà eu bcp de ventes, avec des avis positifs tu peux y aller je pense... va voir ses notes... au pire avec son adresse, appel le...
en tout cas, bon skis!
matchat
matchat

inscrit le 01/12/05
13 messages
Justement paypal, MALGRE les assurances c'est tj très compliqué de se faire rembourser, VOIRE IMPOSSIBLE...on ne compte plus ce genre de pb sur le net (fais le tour et renseigne toi). C'est justement un moyen de paiement avec lequel il y a le plus de pb.

De plus les arnaques de ce type avec des vendeurs av des évaluations positives il y en a plein. Il n'est pas très compliqué pr quelqu'un de malhonnête initié aux web de voler (hacker) un compte ebay et dc de se faire passer pr un vrai vendeur sérieux.

Du coup, le mieux est de pouvoir contacter le vendeur par téléphone, obtenir son adresse...la photocopie de sa carte d'identité , une lettre de cession...bref avoir le max de garantie...du coup seul les vendeurs honnêtes se prêtent à ce petit jeux. Les escrocs passent leurs chemin

Je dis ça simplement parce ce que je suis assez initié aux achats entre particuliers sur le net...et que ds ce cas ça sent le mauvais plan...dc
nemrod
nemrod

inscrit le 01/03/05
36 messages
Salut,

Je veux payer par Paypal car tu payes avec une carte bancaire et ayant une carte premier je suis assuré s'il y a un problème.

Maintenant, je lui ai demandé la facture et une confirmation que les ski sont sous emballage même si pour ce second point je ne peux pas le vérifier.

C'est un allemand, pour le contacter c'est par mail, on verra bien. Je ne sais pas s'il va accepter Paypal.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Il y a certains vendeurs (par exemple ski bilek) avec lesquels tu n'as aucune crainte à avoir. Même en payant par virement. Quel est le nom du vendeur? est-ce un pro ou un particulier?
nemrod
nemrod

inscrit le 01/03/05
36 messages
Oui, mois c'est un particulier, il s'agit de bikewille
nemrod
nemrod

inscrit le 01/03/05
36 messages
Je lui ai demandé de me confirmer que les ski sont bien emballé, on verra.
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
tu as tjs un num de serie sur un ski!!prend bien celui qui est gravé!de memoire, sur les rossignol, ils le collent au talon, et le numero se lit dans le sens de la longueur...voila monsieur
nemrod
nemrod

inscrit le 01/03/05
36 messages
oui, j'ai été voir chez Go Sport et tu as parfaitement raison mais en quoi cela va m'aider ? Me confirmer que c'est bien un modèle 2006/07 et encore il peut mentir.
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
certain fournisseur on un systeme de numero de serie comprenant a l interieur l identification de l année!mais pas chez ross!pas glop!!
envoie une foto si tu peux, je verrai si ca me dit qqch!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass