HZ14
HZ14

inscrit le 16/01/07
22 messages
Salut,
En lisant un peu tout ce qu'il se dit sur les pieds, je repense à mes sorties ski l'an dernier à Valloire : mes tibias en demi-compote, à moitié bleu, et ....agonisants à fond sur la languette....3/4 jours après, ca a été.... J'avais loué des pompes, je me souviens pas du tout de la marque (je suis pas une super technicienne :-) )
Alors si qqn a un bon conseil pour éviter ça, merci!
@+
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
Le meilleur conseil c'est à mon avis d'acheter ta paire de chaussure
HZ14
HZ14

inscrit le 16/01/07
22 messages
....A vrai dire....je fais du ski 1 semaine par an, et avec de la chance 10 jours par an....j'ai jamais vraiment pensé à m'acheter une vraie bonne paire de pompe....
Je devrais qd meme y penser.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Une chaussure que tu acheteras tu pourras la faire adapter a ta morphologie... Notamment avec une languette spéciale qui t'évitera de ruiner tes tibias ;)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
en attendant des plaques de gel qui coutent pas bien cher au vieux campeur peuvent te dépanner ;) (ça se trouve en pharmacie aussi je pense)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
Mes parents m'ont acheté ma première paire de chaussures alors que mon pied grandissait encore.
De plus si tu fais le compte tu verras que même une semaine par an justifie cet achat. Tu les garderas sans doute plusieurs années (moins de risques de les abimer qu'une paire de ski).
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai souvent mal aux tibias quand je skie.

Je me les suis épilé il y a pas longtemps, depuis ça va mieux, la chaussure ne m'arrache plus les poils au moins. J'ai mis pas mal de temps à comprendre que une partie de ma douleur aux tibias venait de là.
Donc j'ai encore un peu mal mais ça va.. Utiliser une chaussette de ski n'a pas changé grand chose pour moi.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
La solution epitact. ;)
HZ14
HZ14

inscrit le 16/01/07
22 messages
J'ai testé la solution Epitact, et en effet ca marche!!! Facile à utiliser, efficace, propre, merci du conseil!
Une douleur résiduelle encore mais vraiment minime par rapport aux années précédentes!
Bon ski!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
HZ14 (01 février 2007 11 h 33) disait:

J'ai testé la solution Epitact, et en effet ca marche!!! Facile à utiliser, efficace, propre, merci du conseil!
Une douleur résiduelle encore mais vraiment minime par rapport aux années précédentes!
Bon ski!
:)
Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
je suis allée voir sur leur site car moi au bout d'1h de snow (et les boot c'est quand même confortable) j'ai la voute qui me brûle et je dois m'assoir toutes les 5 minutes pour soulager cela. Autant vous dire que ce n'est pas une partie de plaisir. Je me demande quelle épaisseur ça prend car 2 mm de semelle en plus, si j'ai déjà mal en soupçonnant mes boots d'être 1/2 pointure trop petites, j'ai peur que ce soit pire.
Des avis ?
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Podogel, protection tibiale!
Dixit la notice d'information : "composé de gel polymère, associé à de l'huile minérale, cette protection tibiale auto adhésive supprimera tout frottement avec le haut de la chaussure et vous évitera les douleurs liées à ce problème"
Ca m'a été conseillé par un pharmacien en décembre (j'avais des gros bleus aux tibias, et je ne pouvais quasiment plus appuyer sur la languette) et, franchement, ça marche super bien!
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
sinon vous prenez un vieux chausson pour la plongée et vous le découpez pour faire une protection pour le tibia. c'est soit ça soit l'épitact qui marche très bien aussi. pour les chaussons au vieux campe** il y a des 1er prix dans les 10 euros la paire. avec les chaussons c'est du bricolage mais ça marche super bien :) c'est à vous de décidez !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass