wwilson
wwilson

inscrit le 14/01/07
16 messages
Salut,
J'aime beaucoup la liste de tout les skis 2007 mais malheureusement elle manque de test lecteurs.

Je vais bientot louer des skis et on me propose ces 4 modeles:
-Salomon Streetracer 10
-Salomon X-Wing Blast
-Dynastar Fluid Contact 10
-Dynastar Exclusive Carve

Si quelqu'un a essayé n'importe lequel de ces skis je serai ravi d'avoir un avis.

Lequel correspond le mieux à un usage 25%HP 75% piste. La paire va me servir à faire une fleche et un chamois mais priorité sur la fleche vu que c'est ce qui ressemble le plus à du ski "libre" sur piste?

P.S : J'ose me considérer d'un bon niveau sur piste, moins bon en hors-piste. Mais bon ces notions sont toutes relatives donc je sais pas si ça aide... On va dire que je ski toute neige tout terrain sans difficulté.
papilllon
papilllon

inscrit le 17/12/04
20 messages
A vue de nez je dirais le Sreetracer pour le chamois et le Contact 10 pour la flèche, voire un peu à côté de la piste, que quelqu'un me corrige si je dis une connerie.
wwilson
wwilson

inscrit le 14/01/07
16 messages
Merci, donc tu pense que le Street racer serait peu à l'aise en HP
wwilson
wwilson

inscrit le 14/01/07
16 messages
Merci, donc tu pense que le Street racer serait peu à l'aise en HP?
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
pour le street racer c'est clair qu il sera peu a l'aise en dehors de la piste...
Tom
wwilson
wwilson

inscrit le 14/01/07
16 messages
D'un autre coté les deux dernieres années j'avias des Salomon CrossMax... Et même si ils étaient un peu limités ça passait. Les street racer serait encore moins bons?
Perso j'ai jamais testé de ski de freeride donc c'est quoi le probleme des Streetracer en HP? Pas assez de portance? Sa se traduit comment exactement quand le ski est mauvais en HP.
gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
Matos : 1 avis
Un pote vient d'acquerir les Contact 10. Je vais peut être aller skier avec lui ce week-end. Je pourrais te donner des news juste après.
wwilson
wwilson

inscrit le 14/01/07
16 messages
Merci c'est sympa.
wwilson
wwilson

inscrit le 14/01/07
16 messages
Tu y est allé?
wwilson
wwilson

inscrit le 14/01/07
16 messages
Up
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass