Matthias13
Matthias13

inscrit le 11/01/07
3 messages
bonjour,
Voila j'ai un niveau de ski correct et j'aimerai un type de ski assez polyvalent mais performant et assez nerveux tout de meme (le genre de ski avec lequel on peut se faire envoyer en l'air si on donne une bonne impulsion sur le ski en virage..).
Ce serait pour avoir un ski permettant des evolutions en bordercross et capable de prendre un p'tit big air (pas non plus au point de mettre le backflip, mon registre de figure s'arrete au 360 et croisement de ski mais pas les deux en meme temps) tout en étant rapide sur un parcours type fleche, un minimum de stabilité en schuss (pardon pour ll'orthographe j'ignore comment "shuss" s'ecrit) et assez a l'aise en champs de bosse les criteres se classant dans l'ordre suivant
1-champs de bosse et skiercross et rapidité.
2-Nervosité, aptitude en geant avec possiblité de rentrer le 360 sans trop de difficulté (taille poids...)
3-Stabilité
Cela pour un ski haut de gamme dont le prix neuf sans reduction commence a 500 euros et fini a 800.
Pour info j'ai 16 ans je fais 1m85 et 75 kilos.
Merci pour vos conseil.
Les atomic SX serait ils adapté, avez vous des info dessus
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
quelq un a t il vu le mouton à 5 pattes??????????;-)


plaisanterie mise a part,le sx est un excellent skicross(sx12),mais lourd!!!!!!!!
il faudrait comparer avec un xrc 1200 ou 1400,voir le head supershape speed dont j ai entendu le plus grand bien mais que je n ai pas skié,mais je suis sur qu il y a des skipasseurs qui l ont fait.....
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
Salut

Les SX de chez Atomic sont très biens.

Si tu as peur qu'ils soient trop lourds ou trop rigides prends des SX 9 ou des SX 10 plutôt que les SX 12 qui, je le reconnais, sont de vrai barres à mine. :-)

Comme le dit Spatulàcrampons le Head Supershape est pas mal non plus. Sinon ... dans le même genre regarde le Moto GS comp de chez K2 ou chez Stöckli Laser Cross Pro.

Voilou

le canard chartrousin
Matthias13
Matthias13

inscrit le 11/01/07
3 messages
je peux avoir des rossignol 9S 2006 en 1m65, pensez vous qu'ils seront assez stable pour descendre bien fort, comment seront ils en champ de bosse et en saut.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
9s c'est pas tout à fait un skicross ?
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Bonjour,

9s au niveau polyvalence on peut pas dire que ce soit le top. Dans les bosses il vont être trop rigides, à moins qu'ils ne soient complétements défoncés.

Vu ton programme je pense que tu y gagnerai avec les sx12pb.

A plus.
Matthias13
Matthias13

inscrit le 11/01/07
3 messages
disons que 1m 65 sa serait adapté a ma taile 1M 85, parce que sinon en champs de bosse ces skis sont comment,c quoi les skis de champ de bosse?(modele)
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
1m65 c'est beaucoup trop petit, a part si tu veux des skis de slalom, oubli les "shuss", nordica speedmachine mach3 c'est des pur bombes mais personne en parle, pourtant dans tous les test y sont sorti 1er ou dans les meilleurs, pour les pur ski de bosse laisse tombe c'est uniquement des ski de bosse trés peu taillés, atomic sx12 c'est très bien, mais lourd et dur, Head supershape, c'est un rayon une peu court je trouve, si tu veux aussi un ski pour les bosse et qq saut part plutôt sur un nordica hot rod ou volkl ac 3 ou 4, c'est plus large = plus stable, plus souple en spatule, donc bon pour les bosse et pour les saut ça passe aussi, enfin si t'aime la poudre, y s'en sortent très bien aussi...
Matthias13
Matthias13

inscrit le 11/01/07
3 messages
Que pensez vous des atomic SX B5 car j'ai une possibilité d'achat ? quelle sont ses qualités et ses défauts et en performance pur,que vaut ce ski (glisse, vitesse, nervosité et stabilité, et en virage serré et skiercrosset champ de bosse.)
Merci
Dimmick
Dimmick

inscrit le 06/09/06
6 messages
Je ne connais pas le sxB5, mais le sx12 qui est vraiement un excellent ski!!! Super stable et très maniable, tu changes de rayon comme tu veux et tu passes de grandes courbes à des rayons beaucoup plus fermés en restant toujours sur le carre. Et tu peux à tout instant le mettre en travers. Personnelement, je le prendrais en 176 ou 183 mais pas plus court.
Sinon j'ai aussi beaucoup aimé et je te conseille le Dynastar Speed Course qui même si il est classé comme ski de géant, il se comporte comme un skicross. Un must! (en 178cm).
Et pour le 9S, ce n'est pas vraiment le même programme et il faudrait le prendre en 173 pour lui donner plus de polyvalence et se rapprocher de ton programme.
flocon007
flocon007

inscrit le 12/02/07
3 messages
coucou,
moi je dirais un dyn skicross en 187 si vraiment t'aggresses la pente et niveau sensation c un peu comme un ski de geant en un peu plus stable et maniable en petite courbe
flocon007
flocon007

inscrit le 12/02/07
3 messages
et pour un 360, des sauts en tout genre sauf depart-reception arriere, tu prends n'importe quoi comme ski , ca change pas grand chose, c'est les jambes et la tete qui doivent y faire !!
juste prendre des chaussures et des ski costaud pour les recpetion des bosses sinon ca peut exploser (sisisi)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass