syrus
syrus

inscrit le 28/02/06
18 messages
Matos : 1 avis
hello a tous

en espérant que tout ceux qiu partent bientôt glisser sur les pentes seront gâtés de gros flocons.. voila c'est mon voeu pour tous avant noël.

Question : skiant depuis quelques années je me suis enfin décidé à les acheter ces skis (volkl ac3 unlimited)
dois je les faire farter avant de de les poser la 1ère fois sur neige ?

merci pour vos lumières

en espérant que ce post ne déchainera pas la colère de ceux qui d'habitudes vous renvoient sur le forum à tel ou tel pages...

voila

merci d'avances et soyez bien sage
papa noel c'est bientôt !
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Oui c'est conseillé.
Le mieux c'est de farter une fois gras avec du fart de base, pour penetrer et extraire un peu le fart "usine". Tu grattes tu brosses, en gros tu enléves le plus possible avant que ça se refroidisse. Tu fais ça une fois ou deux.
Ensuite fart de base mais là tu laisses refroidir, pareil une ou deux fois (voir plus). Ensuite farte de meilleure qualitée plusieurs fois aussi, et finir avec le fart du jour plusieurs fois aussi et là t'es pret et ta semelle souffrira moins et glissera mieux :)
En gros :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
normalement s'ils sont neuf pas besoin de farter
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
1ère fois que j'achète des skis depuis tout ce temps

pourquoi d'habitude tu les V..... repond a ce sondage ;) je plaisante......
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pareil que oackley :-)


de toute façon... dans le doute... fart :-)
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Voelkl AC3 ? mouais à ta place j'aurais pris un Sumo


---> []
syrus
syrus

inscrit le 28/02/06
18 messages
Matos : 1 avis
Voelkl AC3 ? mouais à ta place j'aurais pris un Sumo


---> []



figure toi que j'ai essayé les AC 3 de l'an dernier (couleur rouge orange) alors comme il m'on convenu et que le nouveau modèle avait de la gueule, je me suis dis "joignons l'utile à l'agréable" en plus super prix avec une housse en cadeau chez le gars du maga
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
powderoflavancher (05 décembre 2006 18 h 25) disait:

normalement s'ils sont neuf pas besoin de farter


MDR mais biensur...... Ca c'est ce que te dit un "vendeur" ski si il n'est pas consciencieux et si il veut se debarrasser de son client le plus vite possible :( Car son client risque de lui demander de lui faire gratos car il vient d'acheter une paire à plus de 400€, et si le vendeur le fait sur toutes les paires vendues c'est pô gagné.

Franchement si on ne sait pas on dit, si je ne me trompe ou on se tait. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass