feli
feli

inscrit le 17/11/06
3 messages
Bonjour à tous

Voilà la situation : mon ami et moi avons commencé le ski la saison dernière (les joies d'habiter dans une station de ski...!), on a loué du matériel à chaque fois qu on allait skier (en changeant un peu a chaque fois) et maintenant nous voulons avoir notre propre matériel, skis et chaussures. On est donc archi débutants bien sur....! Sauf que....je suis bien plus débutante que lui. ;-)
J'ai un peu fureté ça et là et j'ai trouvé des packs interessants chez Glisshop
pour moi ski débutant rossignol Passion II WP
pour lui ski intermédiaire rossignol B1
Moi j'ai du choix (je fais 1m65) mais lui fait 1m90 d'ou le problème pour trouver des skis a la bonne taile

Conclusion j'ai fait le bon choix ou je suis à coté de la plaque?? et pour les fix, c'est quoi le mieux a notre niveau?

Merci de votre aide!
LAIKA22
LAIKA22

inscrit le 16/10/06
12 messages
Le Passion II est répertorié comme étant un ski pour skieuse confirmée, contrairement au Passion I. A ne pas confondre...
Glisshop te proposera quelques modèles adaptés à ton niveau et à ta façon de skier. N'hésites pas à les appeler.
feli
feli

inscrit le 17/11/06
3 messages
Pardon erreur de frappe c'était bien le passion I, j me vois pas en confirmée! Merci pour la réponse.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salute!!!
Ah ben extra! habité en montagne c'est vraiment le pied! je confirme!
Donc bienvenue dans le monde du ski!
alors le passion 1 et bel et bien un ski pour débuté. Il est extra, se laisse skier tout seul....
Je ne l'ai jamais skier mais ma cousine et sa soeur ont çe modèle. C'est des vrai débutantes. et vu le sourire qu'elle avaient en fin de journée, elles devaient vraiment prendre leurs pieds!!!
J'ai trouver qu'elles progressaient bien avec ce matériel, je parle en connaissance de cause, je suis moniteur et je remarque assez souvent que le matériel joue souvent sur la rapidité d'évolution de l'élève... c'est mon point de vue..

Pour le B1, c'est aussi un choix correct, ça se skie facilement, ça déclanche bien, ça pardonne. Bref, un bel outil pour se lancer.
Ce ski et de la lignée des skis Bandits, des skis déstinée à tout les terrains. Le B1 étant le plus fin ( 80 % piste , 20 % hors pistes ) et le B4 puis le Squad pour une utilisation inverse soit 20% pistes et 80% hors pistes.
Voila pour la petite histoire.
Mais je pense que votre choix est assez bon.
Je vous saouhaite une belle, longue et belle saison!
Peace
feli
feli

inscrit le 17/11/06
3 messages
J'ai appelé Glisshop sur les conseils de Laika (merci!) et le vendeur m'a conseillé le passion II ou le dynastar exclusive 8 pour une evolution plus facile. En fait le fait d'habiter dans une station de ski va me faire progresser rapidement, au pied des pistes ça aide!..enfin j'espère. :-) Deja que l'année dernière j'ai fini la saison sur les pistes rouges sans manger la neige par les trous de nez...que demander de plus.

J'aurai jamais cru dire ça mais : Vivement la neige j'en peux plus de la pluie!

Merci pour tes conseils de moniteur averti.
Shaft
Shaft

inscrit le 01/11/06
5 messages
Pas mieux que titicliff! :)
feli
feli

inscrit le 17/11/06
3 messages
Apres avoir passé 2 jours dans les magasins et sur le net, j'ai fini par orienter mon choix vers des Dynastar exclusive 8 qui apparement sont plus évolutifs que les autres. J'ai en plus trouvé les chaussures (v'la la galère que ça a été;), des head edge 8.9.

Merci pour tous vos conseils!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass