jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous

J'aimerais m'acheter une paire de ski, lequels pensez vous qui m'irais le mieux?

Le Rossignol Z5 oversize année 2007 à 499€

Le Rossignol Z5 Modele 04/05 pas oversize à 260€

Le Salomon X-wing 8 à 499€

Niveau bon, j'aime la vitesse, virage 60% long 40% court, 1m75, 75kg


Merci
jc
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
Personne??
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
et pourquoi pas un sx de atomic

ciao
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Je pense que si tu estimes que tu es bon, tu peux meilleur ski, et meilleure marque, non ? juste pr éviter de devoir les changer mi-saison....
lougui
lougui

inscrit le 11/11/06
40 messages

Salut, moi je viens de les acheter les X wing 8, et ils sont tip top apparement!

Moi j'ai plutot un bon niveau et suis plus champ de bosses, godille, un peut de saut et hors piste dès que je peux...!
Ils conviennent parfaitement à cela car ils permettent de faire de bonne petites courbes reactives et ont une bonne portance sur poudreuse.
C'est du 70%pistes, 30%hors piste, donc passe partout et très réactif! En plus il sont beau!

Je sais pas ou tu habite, mais moi je les ai payé 419euro fix compris plus house oferte au vieux campeur 18 rue des ecoles a paris si je me trompe pas! Par contre le prix risque d augmenter cette semaine donc depeche toi si tu peux y aller...
Ils m'ont aussi proposé le Z5, mais il m'a dit qu'ils etaient quand même un peut moins bien que les Xwing8....

A toi de voir!
sinon passe sur: achat-ski.glisshop.com tu verras ce qu'ils en disent ;)

En tout cas, j'ai trop hate de les essayer a noêl à Valtho, et voir ce qu'ils ont dans le ventre :) !

gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Apparement ils ont l'air bien... faut les essayer avant pour dire ça, non.... ça y est les Parigos moyens débarquent...... on va skier du gros là..... sortez vos x-wings...........!!!
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
salut
thomy83 propose des sx atomic.
C'est un ski cross? Qu'a t il de particulier?
Niveau vitesse ca tient?
Sur neige dur ca accroche?
Merci
jc
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
Gibus propose carrement une autre marque et un autre modele, lequel?
Il y en a tellement.
C'est tres difficile de choisir.

jc
lougui
lougui

inscrit le 11/11/06
40 messages
e Gibus, moi je donne mon avis pour l'aider dans son choix vu que je ski souvent depuis tout petit et ai un nivo tres tres corret pour rester modest...
Maintenant si t'es un anti parisien c'est ton pb mais pas besoin de l'etaler sur le poste car hors sujet.

Vu ta réaction plutot primaire, je me demande lequel de nous doux et le plus Francais moyen....Faut evoluer mec ;)

++ sur les pistes ;)
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Gibus il est comme son pote yves434, marre des théories, moi je, moi je fais, moi je skie...... Nous dans nos montagnes Suisses, on skie et on la ferme garçon!!!! On godille plus!!
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
je vient ici chercher des conseil pas des engeullades.

aidez moi plutot a choisir mon ski SVP.

Merci
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Alors prends plutôt un stöckli ou un bon atomic, voir un Kneissl, ou un movement... mais pas de la dauuuuuuube de cocoricoooooooooo !!!!!!!
lougui
lougui

inscrit le 11/11/06
40 messages
Toi t'es surtout un gros boulet! je l'aide dans son choix et tu l'ouvre pour mettre la salle ambiance, parceque MOnSIEUR habite dans sa montagne et se prend pour le king de la piste.
Bref reste bien au fond de ta montagne suisse comme un bel aigri que tu as l'air de l'être...

et le cocorico ils te la mettent bien au ....
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et dit donc tu pourrais eviter de faire passé tous les Suisses pour des boulets!!!

Y a pas de mauvais ni de bon skis!!! Il n'y a que des skis qui conviennent mieux a certains qu'à d'autre!!!

Mais combien de fois faudra t il le repeter???

A+

Petit Suisse
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
et 4FRNT gibus t'as oublié 4FRNT... tu nous as bassiné l'hiver passé avec tes VCT chant en p-tex... trop bon ces daubes ! enfin moi je conseille à tout le monde le NINTHWARD THA aux cotes 138/1019/128 en 187cm... ouais je sais on le trouve pas facilement mais c'est le meilleur c'est sur !! :) un bon ski de parigos et de montagnard braqué, vendeur de goggles en plastique...eh eh
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
C'est impressionnant, comme t'assures PAS !!!! Bi-stickkks de m......!!!!!! branleur de 1ere...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
gibus (14 novembre 2006 12 h 04) disait:

C'est impressionnant, comme t'assures PAS !!!! Bi-stickkks de m......!!!!!! branleur de 1ere...

"Laisser vos prises de têtes et vos théories à 2 balles à la maison et skiez.......... !! "

j'invente pas là, c'est bien de toi ça Gibus ???

pourquoi ne pas te l'appliquer, arrêtez de te prendre la tête avec tout le monde à propos de marque française de ski, et tes théories à 2 balles sur les skis "made in nos amis les bêtes"...et allez skier super loin que ça nous fasse de l'air !
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
salut

Arretez de vous prendre la tete.

Aidez moi plutot a choisir mes ski.



Dans certain magasin a ma beaucoup dit du bien sur le Izor 9.7. Quand pensez vous?

merci
jc
berl22
berl22

inscrit le 03/03/07
48 messages
Matos : 1 avis
Sans aucun doute le rossignol. Le salomon est un ski très polyvalent et tu n'as pas l'air à faire du hors piste beaucoup.
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
Salut
Merci de m'avoir repondu;

Mais ca y es j'ai acheter mes ski cela fait bientot 4 mois.
J'ai chosi les ross Z9 .

Ce sont des tres bon ski, j'en suis totalement satisfait.

merci encore.
jc
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass