Nicco38
Nicco38

inscrit le 05/11/06
14 messages
Bonjour à tous!
Je compte m'acheter rapidement une paire de Fischer RC4 WC SC (super skis en passant) :)
Par contre j'hésite sur la taille, entre 160 et 165 cm... Sachant que je mesure 1m70 pour un peu plus de 60kg, les skis seront destinés pour un peu de piquet et beaucoup de piste.
J'avais jusque là une paire de 9S en 167, et j'ai essayé les RC4 en 160 ce week-end (pas d'autre taille) qui m'ont vraiment plu, d'où ma question.

Merci d'avance pour vos réponses
Nico.
Nicco38
Nicco38

inscrit le 05/11/06
14 messages
Personne pour me répondre? :(
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Salut,

Désolé mais je ne peux pas te répondre, mais je souhaitais avoir ton avis sur ce ski.
Je skie actuellement sur 9S et je suis interessé par les Fischer.
Et ce qu'ils valent le coup ?
Merci
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ben le 165
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
pas mieux ! Et si son inquiétude, c'est de ne pas retrouver ses impression du 160 sur le 165, alors on peut le rassurer tout de suite.

Par contre, côté ligaments croisés, t'es bien assuré, hein ?... ok je =>
fredp
fredp

inscrit le 02/10/06
9 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,

Pour le piquet, tu n'as pas trop le choix : 165 cm

Même si tu fais 40 kg, c'est le réglement, tu n'as pas le droit d'avoir des skis plus courts.
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages
Si ça peut t'aider :
Je skie des RC4 SC model 04/05 en 170 (je mesure 194cm pour environ 84kg) j'avais passé une semaine sur des 165cm juste avant et il n'y a pas une immense différence.
Je choisirais donc les 165 à ta place.
Nicco38
Nicco38

inscrit le 05/11/06
14 messages
OK merci à vous j'ai pris du 165 :)

Titlis -> ces skis m'ont fait une très très bonne impression, même en accroche (essayés sur neige très dure, voir bonne glace)

Par rapport à mes anciens 9S je pourrais pas dire, faudrait que je me souvienne de quand ils étaient neufs. Par contre j'ai aussi essayé les atomic SL12 et nordica dobermann.
Les fischers relancent 1 peu mieux que les atomic, les atomic sont 1 peu plus progressifs, mais ils se valent à peu près. Par contre le prix n'est pas le même ;) Les Nordica semblaient en dessous, le déclenchement du virage se fait plus difficilement, faut leur rentrer dedans pour sentir quelquechose.

Voilà, c'est un peu léger mais perso je conseillerais les RC4 sans problème, il y a du potentiel :)

Nico
ludo4000
ludo4000

inscrit le 05/03/07
5 messages
Je peux vous donner mon avis sur fischer rc4 world cup rc qui sont de la bombe par rapport aux 9x !!! Par contre ils sont beaucoup plus physiques !
Par contre je me posais la question aussi de remplacer mes 9s par des fischer WC rc4 SL ou SC (vous connaissez la différence entre SL et SC ) ???
Quoi qu'il en soit ski-bilek sur ebay les vends en ce moment aux alentours de 300-350€ sur ebay.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass