betchet
betchet

inscrit le 25/10/06
3 messages
hello je pense acheter des skis cette annee!j ai un bon niveau et je je ski 90% piste et un peu de bosses de temps en temps!j aime bien les virages serrés et alterner avec des grandes courbes!je pensais a un ski style ato gs 11?qu en pensez vous?
merci d avance.....
XSkier
XSkier

inscrit le 25/08/06
39 messages
Un ski de ski cross... c'est plus ou moins un ski de géant, sa va vite, c'est que du plaisir...
Pierre64
Pierre64

inscrit le 30/08/06
12 messages
Matos : 1 avis
Je pense que les 67 de chez dynastar sont bien.
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Un ski de géant pour des virages serré, il y a contradiction. Essaye plutôt des skicross, comme conseillé plus haut.


Et n'oublie pas le meilleurs avis, c'est le tiens après essai des ski.
haron
haron

inscrit le 28/02/04
30 messages
aller whith star pour tout le monde
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
skieur_pyrennee (02 novembre 2006 13 h 45) disait:

Un ski de géant pour des virages serré, il y a contradiction. Essaye plutôt des skicross, comme conseillé plus haut.


Et n'oublie pas le meilleurs avis, c'est le tiens après essai des ski.


Pas tout a fait d'accord avec toi l'ami. tu peut faire du virage court avec n'importe quoi. moi j'en fait bien avec des scratch bc en 185. donc voila, c'est qu'une question de technique après.
Ensuite c'est clair que plus le ski et taillé et court, plus il est facile de faire ce type de virage.

Après pour notre ami qui cherche "bonheur" je pense qu'un ski corss est un bon compromis pour son programme.
c stable, ça tourne bien, et c'est légèrement plus souple un qu'un pure géant. Donc pour les bosses, c un leger avantage.
Je vais pas pouvoir t'aider au niveau du choix ca rj'en connais peu de ces skis. j'ai essayer une fois un volkl la saison et j'ai trouver sympa. Tu peu t allé vite et vraiment attaqué..... ça ne bouge pas!

Bonne journée!

Peace
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Pas tout a fait d'accord avec toi l'ami. tu peut faire du virage court avec n'importe quoi. moi j'en fait bien avec des scratch bc en 185. donc voila, c'est qu'une question de technique après.
Ensuite c'est clair que plus le ski et taillé et court, plus il est facile de faire ce type de virage.


C'est pour cela que t'as l'air d'un shaddock sur piste !
Pierre64
Pierre64

inscrit le 30/08/06
12 messages
Matos : 1 avis
Il a dit qu'il voulait alterner avec des grandes courbes.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est pour cela que t'as l'air d'un shaddock sur piste !
[/quote]

Ben c tjs mieux que de rider avec métron dans le fion....

t vriament un pov gars toi jusqu'au bout.... mais continue.... tu me fais trop marrer.
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Gouss, je suis quand même à motié d'accord avec toi. L'année dernière atomic m'a gentilment envoyé ma paire de GS11 et de SL11, donc merci atomic. Je me suis offert le luxe d'y ajouter une paire de PRO LEGEND dynastar (chutt). Et bien tu a raison je peux faire des virage sérré avec les trois, mais ce ne sont pas les mêmes, voila tout.

Ensuite, je pense que en terme de polyvalence, comme recherché par notre ami, les ski de slalom actuel n'y sont plus, comme c'était le cas il y a 5 a ou 6 ans.

Les scratch, sont quand même un type de ski très souple, que l'on peut faire tourner dans un mouchoir. C'est d'ailleurs ce qui est recherché dans un ski freestyle, étant donné que les talons dur ne sont pas legion dans ce type de ski.

Voili, voilou.
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
betchet Donne ton poids, ta taille... le maximum de truc qui aide a faire le choix!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass