rage20
rage20

inscrit le 19/10/06
2 messages
Hello
Je suis nouveau sur ce site et j'aurais besoin du conseil avisé de quelques personnes averies :D
Je voudrais m'acheter des ski pour faire un peu de hors piste mais le problème c'est que je pèse 120Kg pour 180cm, je sais c'est un peu lourd mais bon j'fais des efforts ( et pas que dans le levé de coude).
Alors voilà je voudrais savoir un peu quel type de skis je dois prendre, taille, rigidité pour pouvoir me déplacer dans la poudreuse ou pas trop tassée sans en avoir jusqu'au oreilles ;)
merci d'avance.
atomic_rider
atomic_rider

inscrit le 03/11/05
9 messages
Pour la taille, cala reste ta taille à + ou - 5 cm. Par contre tu peux prendre un peu plus large pour qu'il soient un peu plus porteur. Ne prend pas >80 cm cela ne serait pas adapté a ton cas. N'hesite pas a les prendre "raides" (atomic par ex), moi aussi j'ai un gros gabarit.
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
La teille du ski dépend plus de ton poids que de ta taille. Et de l'usage bien sur.
A moins que tu ne cherche à virer trés court, à 120 kgs, n'hésite pas à taper dans des 180 cms et plus. (ce qui revient au même, d'accord...)
Pourquoi pas plus de 80 mm ? Tout dépend de ton niveau bien sur, mais si tu achete un ski pour le HP (et pas spécialement polyvalent), avec ton poids, il vaut mieux, je pense, sacrifier un peu de performance sur piste / neige dure, et prendre un vrai fat d'au moins 90mm, qui flottera vraiment.
Pour la rigidité, en HP, ça dépend vraiment de ton niveau. Tu n'a pas l'air trés expérimenté (sinon tu ne poserais pas cette question) : pour skier cool, un ski trop rigide ne te facilitera pas la vie. (Mais il sera moins stable et accrocheur sur piste).
Bref : Mission / Dynastar 8800 / Snoop Dadddy / un ZAG 93 à prix cassé...
effervescent
effervescent

inscrit le 21/10/06
21 messages
si tu as un bon ski et que tu as un virage facile , tu devrais te renseigner sur le metron de atomic , j'ai lu suffisament de documentation pour savoir que c'est un bon ski adapté au hors piste et qui sera de surcroit davantage adapté pour ton poids en raison de sa largeur
rage20
rage20

inscrit le 19/10/06
2 messages
Ok merci pour ces réponse (et déolé pour le retard de la mienne). C'est vrais que je suis pas un excellent skieur mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgerons il parait ;)

Pour ce qui est de la dureté des skis je sais pas si c'est trop un problème, ca dérapera un peu plus et je fais pas du slalom ;)
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Répondre, il a dit qu'il voulait faire un peu de hors piste, un ski de 90 mm cela devient franchement pas performant sur piste. Un ski de competition fait environs 65 ou 66 mm au patin. Donc en dessus de 75 mm la polyvalence n'est plus là.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass