LAIKA22
LAIKA22

inscrit le 16/10/06
12 messages
Je souhaite acheter des skis pour mon mari (1.80 m) et moi-même (1.65 m ). Nous pratiquons une semaine par an, en loisirs. Nous skions à 90 % sur pistes, rouges sans problèmes, noires pas trop difficiles. Nous recherchons un ski polyvalent.
Décathon, eh oui..., propose des Atomic Beta Pulse à 187 €, en 180. Est-ce un choix judicieux pour mon mari ?
Par contre, en ce qui me concerne, j'ai un peu peur d'avoir du mal à tourner un ski de ce type. Peut-être que je devrais me contenter d'un Quechua MRZ 500, plus maniable ?
Merci pour vos conseils.
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
à fond la forme!
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
Pour une semaine par an, il vaut mieux louer. Cela permet d'avoir des ski toujours récents et en bon état. En plus on serre moins les fesses quant il y a des cailloux.

En plus on peut changer de ski si on est déçu ou meilleur que l'année dernière.

Conseil de quelq'un qui a 10 paires de ski et un surf chez lui.
LAIKA22
LAIKA22

inscrit le 16/10/06
12 messages
Je pense qu'à ce prix là, même si nous ne skions pas beaucoup (trop loin de la montagne...!), ils sont amortis en deux saisons.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Dans l'achat d'une paire de skis il y a certes une donnée économique mais il ne faut pas occulter l'aspect plaisir!
Donc la location est bien un moyen de tester le matos qui va convenir à sa pratique et non pas choisir des lattes essentiellement par rapport au look de la sérigraphie....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ensuite on peut acheter en connaissance de cause!
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
un p'tit beurre des touyous topgun
LAIKA22
LAIKA22

inscrit le 16/10/06
12 messages
Nous avons déjà nos skis :
- moi, un Salomon Verse acheté il y a trois ans en fin de saison dans une station.
- mon mari, un des premiers paraboliques de chez Décathlon, acheté il y a environ 10 ans.
On n'a pas trop envie de revenir vers de la location, mais acheter des skis un peu plus performants que ceux actuellement utilisés.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Alors en vrac pour commencer:
Rossignol B1 ou gamme Zénith
Head im72
Salomon j'ai oublié, l'équivalent des crossmax milieu de gamme
LAIKA22
LAIKA22

inscrit le 16/10/06
12 messages
Glisshop me propose un Dynastar exclusive 9 Ais en 153. Je pense que c'est une bonne proposition au vu des avis du forum.
Pour mon mari, on lui propose un Rossignol Actys Limited en 170. Qu'en pensez-vous ? La taille 176 ne serait-elle pas mieux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass