franckserpico
franckserpico

inscrit le 06/10/06
42 messages
Bonjour,

j'ai deux enfant 6ans (110cm) et 7 ans (120cm) et cet hiver on va au ski durant 15 jours et en plus quelques week end eparpille.

Ils ont deja eu quelques contact notament au jardins d'enfants et avec moi pour s'amuser

Est ce que cela vaut le coup de leurs prendre ski/fix + chaussure ou faut il mieux encore louer?

Combien d'annee cela leur servira?vu qu'au niveau pied cela grandi vite nomament.

Merci de votre aide
franck
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
6 et 7 ans ??? Loue !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Salut franckserpico.
Je suis maman de deux enfants qui ont maintenant 11 et 9 ans.
Ils font du ski depuis l'age....de la marche ;).
Ceci à raison d'environ 50 à 60 jours par an.
Pour autant, nous avons toujours opté pour la solution de la location:
Les enfants progressent trés trés vite, aussi bien en taille qu'en niveau :)
Voilà....
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
poilagratter (06 octobre 2006 14 h 21) disait:

Salut franckserpico.
Les enfants progressent trés trés vite, aussi bien en taille qu'en niveau :)
Voilà....


porgresse progresse ..... c'ets un bien grd mot ..... c'ets plutot toi qui regresse ma vieille ;););););)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
nono31 (06 octobre 2006 14 h 50) disait:


porgresse progresse ..... c'ets un bien grd mot ..... c'ets plutot toi qui regresse ma vieille ;););););)



T'es que vilain...
mais











Tu n'auras pas le dernier mot
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Achat ou location. Tout se calcule.
moi j'ai choisi d'acheter pour mes gamines, car à partir de 15/20 jours dans la saison, j'ai trouvé cela plus rentable. sachant que le matériel a parfois servis plusieurs saisons.

et pas de stress à faire la queue pour louer.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Houlà Bernie.
Il y a plusieurs formules de location !
Dire qu'il est moins rentable de louer ... Ca m'étonne. Mes "confrères parents" qui ont des gamins qui skient autant que les miens préfèrent louer:)
Ensuite, les enfants ont besoin d'un matériel trés adapté.
Enfin l'achat, c'est surtout la facilité pour revendre qu'il faut considérer: Si dans ton quartier il y a une bourse aux skis, ça va, mais c'est pas partout!
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
c'est vrai que je n'ai pas regardé les formules de location à la saison, j'avais calculé par rapport à la location journalière ou hebdomadaire.
pour ce qui est de la revente, je préfère donner le matériel à mes amis ou membres famille.
franckserpico
franckserpico

inscrit le 06/10/06
42 messages
Bon je vois qu'il y a les pour et les contres

Donc apparement les ski ne font qu'une saison acet age

Effectivement c'est bien un garcon de 6ans et une fille de 7 ans
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
D'accord avec Bernie. Ici, en Suisse, louer du (bon) matos à la saison pour nos 2 mômes coûte environ 150 boules hélvètes, par gamin. Et à l'achat, j'te leur ai trouvé des petits fats super sympas (toutes les couleurs en plus, sont trop beaux!) en promo à 120 balles, avec fixs. Je les prends un poil grand pour qu'il fasse 2 saisons avec et hop, je vous laisse calculer l'bénèf sur 2 ans ! Reste les pompes mais là, système D : le petit récupère celles du grand, et je cours les promos pour l'grand.
Mais bon, on est là tout l'hiver, en 15 jours, impossible d'amortir l'achat, à mon avis. Encore que, avec les skis de maintenant, la taille du ski a moins d'importance, et ils peuvent faire 2 saisons avec les mêmes, je pense..
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7139 messages
Pour la saison dernière J'ai acheté pour ma part dans une bourse aux skis
skis 30 euros bon état , semelle carre TB, chaussures comme neuves 35 c'était du "techno " pas des atomic mais bon pour le flocon ça suffisait,
ça va repartir à la bourse aux skis ou au pire en dépot vente dans un magasin de skis donc je m'y retrouverai probablement largement .

Vous trouvez quoi comme prix en location à la saison chez vous pour un mini (4/5 ans ?)
(Métabief Ski (75 à 110 cm)+ chaussures + batons 57€ le pack.)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
C'est vraiment pas cher si c'est du matos récent !
Surtout si tu compares avec le pays, tout proche, du chocolat (cf plus haut).
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, j'ai deux garcons qui se suivent. J'ai acheté pour les 3 ans du premier une paire de ski + fix en 88 cm neuf à moins de 100 € et je loue ces chaussures à la saison pour 26 €. Ces skis lui ont permis de passer son ourson l'an passé puis le flocon cette année et si ils sont trop petit l'an prochain (ca sera probablement le cas), ils iront à son frère qui ira sur 3 ans.
J'ai préféré leur acheter les premiers skis mais je pense que pour les suivants je louerai : 68€ les skis+ 40 € les chaussures.

Mais d'ici la je verrais.
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Oups j'ai oublié de préciser :

J'ai acheté neuf parce que dans les bourses aux skis, c'était plutot du vieux matos que j'ai vu donc j'ai prix des ptits parabolics sympa tout facile a skier.
franckserpico
franckserpico

inscrit le 06/10/06
42 messages
Je reviens d'un mag de sport et une paire de ski neuf de 110 a 120 cm il faut compter entre 100 et 140€ les chaussure 80€

En location apparement c'est 60/70€ la semaine donc je pense acheter les ski pour aumoins deux saison comme le dit chiffon et pour les chaussure je vais voire d'occass je pense que rien sur les 15 jours je les amortis apres c4est benef et la revente me permettra de financer le debut de leur prochaine paire.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
salut,
j'ai deux gamins de 11 ans (jumeaux) ils skient depuis 7 ans et j'ai toujours loué leur matériel à la saison,
cout de la location pour l'hiver 2005/2006: 70€ par enfant pour skis,chaussures, batons, je pense que c'est honnete pour du matériel en parfait état et récent .
AVANTAGE DE LA LOCATION: si tes enfants changent de pointure en cours d'hiver,un simple échange suffit sans surcout (c du vécu)

BONNE SAISON 2006/2007
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Faut arrêter de leur donner de la soupe l'hiver !
Ok, j'y vais...
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
j'avais omis une info importante. mes filles n'ont commencé le ski qu'à 7 et 9 ans. je n'ai donc pas eu à gérer la petite enfance et en cinq saisons elles n'ont 'consommé' que 2 paires de skis/chaussures chacune (qui vont faire une saison de plus).
donc je m'en sors bien.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chiffon (06 octobre 2006 22 h 17) disait:

Faut arrêter de leur donner de la soupe l'hiver !
Ok, j'y vais...



je ne leur donne que du confit et du foie gras, ils aiment pas la soupe...............................................................mdr
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
UP !

Salut les bipèdes !
J'ai récemment gagné une paire de skis pour enfant Völkl power disney 100cm.

J'hésite entre les garder pour mon gamin (qui a 3 ans) ou les refiler à des gamins dans ma famille. Problème pour décider : j'ignore pour quel âge (quel gabarit) ces skis sont destinés.

Ma question n'est pas "quels skis pour mon enfant?", mais "quel enfant pour mes skis?" ;)

Savez-vous quel est l'age/le poids idéal pour ces skis de 100cm ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Conseils Salomon skis pour enfants .
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass