Avenger
Avenger

inscrit le 16/01/06
15 messages
Bonjour,

Skipasseuses, skipasseurs, aidez-moi a choisir entre ces deux modeles comparables qui semblent disponibles au meme prix (mais indisponibles en loc si je souhaitais les essayer d'abord :-( )

Mes skis habituels sont des Atomic GS11M en 176cm, qui sont tres tres bien, mais que je commence a trouver un peu long - et pour cause ce sont des GS. Le GS/grandes courbes a Mach3, c'est un peu ma spécialité, mon style de ski "naturel", mais pour ca j'ai mes Atomic GS11.21 en 181, qui sont nettement plus performants que mes GS11M, que j'ai donc décidé de revendre pour acheter des skis au feel similaire mais plus courts (en longueur et rayon).

Je regarde donc les skis de cross.

Ayant loué des Völkl Supersport 6* la saison precedente, je sais d'experience que je trouverais leurs successeurs Allstars un peu lents (bien que tres manoeuvrables).

J'en suis donc reduit a considerer les deux paires suivantes :
Atomic SX11 en 170
Völkl Superspeed en 168

Pour info je mesure 1m70, et pese 74Kgs de muscles ;-)

Que pensez-vous de ces deux paires ?
Les avez-vous comparées ?
Quelles sont leurs differences ? etc

Merci d'avance !!!! :-)

Avenger
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages

Volkl Supersport 6 * vs SX11 (le vrai…) Atomic

Le SX11 est une fusée hors norme! (le vrai, avec les protections avant de couleur verte…).

Celui-ci :
images.google.fr

Mais en contre partie c’est un ski exigeant au niveau de l’attention car il à un sacré talon et une accroche de folie, il pardonne peu je le trouve proche d’un GS 11.21.
Physiquement c’est également un ski qui en redemande toujours, donc on arrive par se fatiguer tout simplement plus qu'avec un autre ski.
Les courbes sont très, très rapides c’est son domaine.
Le deuxième défaut c’est la polyvalence, qui n’est pas trop son fort!
Il ne supporte pas bien la poudre ou la traffole, c’est normal, ce n’est pas fait pour ça…

Par contre celui là de SX11 (le Canadadry…) m’a laissé sur ma faim, fade, rien à voir avec celui du dessus, genre un 9X d’il y a 3 ans:
images.google.fr


Le Allstars, je ne l’ai jamais skié, m’ai j’ai des Supersport 6*, je pense qu’ils sont très proche en comportement :

Le Supersport 6* est aussi un ski très efficace aussi mais très différent du SX 11 (le vrai…).
Avec le Supersport 6* on modifie son rayon de courbe à grande et à petite vitesse beaucoup plus rapidement qu’avec le SX 11 (le vrai…).
Il peut se skier cool puis envoyé du bois en un clin d’œil!
Ski d’une très bonne polyvalence je dois dire avec une bonne mobilité sous la semelle et une accroche exceptionnelle, que du bonheur!
La sensation de décrochage à haute vitesse ne m’est jamais apparu (c’est vrai, que je suis un taré de l’affûtage et du fartage, mais bon…).
Sur les sauts à haute vitesse, le Supersport 6* est très bien, il replaque bien comme le SX11 (le vrai…).
La finition est vraiment au top, un poil mieux que l’Atomic.
Moi j’adore les Supersport 6*.
Peu de gens parlent des skis Völkl en général et c'est bien dommage.

Le Völkl : Côté joueur, très bonne finition, bonne accroche.
L’Atomic : Caractère fort, accroche démente, look énorme (c’est personnel…)


Pour ce que tu recherches, prend des SX11 (les bons…) en 170cm ;)
@plus

Fox31

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour avoir eu le SX11 (le vrai), je confirme les dires du dessus. On peut rajouter que le ski ne veut pas déraper et qu'il ne varie pas aisément les rayons. C'est une pure bombe, mais qui ancre un peu. Il accroche à un point qu'on dirait une scie qui découpe la glace au détriment de la glisse sur carre...

Sinon, j'ai skié le all star. C'est un bon ski, mais je n'ai pas aimé son touché de neige (c'est personnel... et ça dépend aussi du montage et de la préparation du ski). En tout cas, il est bien plus polyvalent et plus facile mais assez performant.
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
salut! impossible de comparer loe allstars avec le superspeed!! le superspeed est à comparer avec le sx11! c'est un ski de folie, absolument pas polyvalent avec lequel la seule façon de skier c'est à fond!!
j'ai une paire de superspeed en 178 (mon ski de tous les jours...pour enseigner est un 9s wc....) et c'est de la balle!!! pour cet hiver j'hésite entre un superspeed et un sx12. d'ailleurs à ce sujet si quelqu'un les a essayé(les sx12) qu'il (ou elle) me donne son avis.

merci

SachaSki

PS: je skie tous les jours pendant l'hiver (hélas pas la chance de pouvoir faire des saisons dans l'hémisphere sud...) et je fait 1m91 pour 92KG.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Oups, j'avais mal lu, je me suis trompé avec le Supersport 6*, désolé:(
Oui en effet il y a une grosse différence entre le Superspeed et le Supersport 6*.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
le seul pbm sera celui de trouver encore un "vrai" SX11!
Avenger
Avenger

inscrit le 16/01/06
15 messages
Merci a tous pour vos debuts de réponses.

En effet je cherche a comparer le Superspeed et le SX11, qui me semblaient bien etre dans la meme categorie...

Mon objectif est de foncer, mais avec avec un rayon plus court (et des skis plus courts) que mes GS11M actuels.

Pour les jours ou je souhaite faire des petits virages et passer partout avec facilité, j'ai mes Metron 11.

Ce n'est pas la premiere fois qu'on me parle du SX11 "acien modele", mais ou le trouver ?

Le "canadadry" dont tu parles, est-ce le modele 2004/2005 ?
Quid du modele 2005/2006 ? (le seul vraiment disponible)

Contrairement au SX11, le Superspeed semble avoir conservé ses qualités "pures et dures" ....

Avenger
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Le vrai SX11 a des protéges spatules asymétriques et ils sont un petit peu pointu.
Le faux SX11 a des protéges spatules symétrique arrondis.
C’est pour ça que j’avais mis 2 liens avec des photos pour ne pas te tromper ;)
Que ce soit des vrais SX11 ou des Superspeed, il faudra certainement que tu passes par le net, car j’ai vu que Völkl ne fait plus le Superspeed cette année.
Google est ton ami, bonne chance dans ta recherche ;)

Fox31
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Pour ce qui d'en trouver, le mieux est ebay.de
Pour le superspeed par exemple, en ce moment tu as notamment ici
ou

pour les "vrais" SX11 ça doit être moins facile. En ce qui concerne le choix entre les deux, le superspeed est censé être encore plus radical (selon une connaissance autrichienne qui les possédait et les trouvait plus exigeant que ses GS11M ) , sauf à dénicher une version racing du SX11 (ce qui peut se faire sur ebay.de aussi, chez ski bilek) qui même en récente, doit être assez puissante.

A ce niveau en tout cas, je suis pas sûr que mes conseils te soient utiles ;)

bonne chance
Avenger
Avenger

inscrit le 16/01/06
15 messages
Si si tres utiles.... de meme ceux de Fox31.

Je ne pense pas pouvoir trouver des SX11 "vrais, comme au bon vieux temps".

Pour les SX11 et les Superspeed de la saison 05/06, en effet il s'en vend sur e-bay.

Maintenant, j'aimerais connaitre les differences entre le AllStars et le SX11 05/06 ... peut-etre que les AllStars conviendraient aussi a ce que je recherche, mais j'ai un souvenir mitigé des mes 6* de loc' d'il y a 2 saisons.

Et les SX11 05/06, pour etre moins durs que les "vrais", sont peut-etre tout de meme de bons skis (de meme que les GS11M sont de bons skis, plus polyvalents mais moins performants que les GS11.21).
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour ce qui est des SX11 et dans la mesure où tu maîtrise déjà des GS11.21 le caractère radical ne sera pas un souci selon moi. La seule exclusion est la sortie des pistes damées et les neiges irrégulières (voir la hauteur des plaques de réhausse notamment!!!).
Mais je ne peux absolument rien te dire au sujet des Völkl.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
J'ai eu l'occasion d'avoir sous mes chaussures le Vrai SX11 race et bien que dire a par youuuuuuouuuuuuuuuu c'est tres tres bon mais il faut etre attentif a son placement!! tester dans une taille proche du 180 j'avais la banane a chaque courbe avec les atomics! M.ais il faut bien etre équilibré

Pour les volkl les mechants kéké du mondial n'ont pas voulu me preter une paire je sais plus pour qu'elle raison toujours est il qu'il ne merite pas que j'en parle!

Donc oui le SX11 risque de ressembler beaucoup trop a ton GS avec un rayon un peu different pour le reste c'est du tout pareil comme tous les skicross qui restent des GS un peu modifiés !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass