4carres
4carres

inscrit le 20/12/05
3 messages
J'ai trouvé une paire de Dynastar Course SL Ceramic à la poubelle (eh oui !) en 195. Ils ont l'air nickel, une réparation à la semelle, pas voilés, carres en super état, fixations Tyrolia 580. J'ai même la housse !

Qqn pourrait-il me donner des infos sur le ski et les fix ? (année de prod..)
C'est la version gris anthracite avec bande arc-en-ciel.
Evidemment, c'est pas du très récent...

Aussi, les fix sont prévus pour un type qui doit chausser du 75. Comben ça coute de les faire re-positionner +/- ?

Merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, nostalgie des années 80 .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si ils ont pas servi depuis longtemps, fait quand meme controller la fix... ça peut etre dangereux de "réactualiser" une vieille paire de fix :-) pour le changement de fix, au dessus de 15 euros c'est du vol :-)
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Pour faire déplacer les fixs ça te coûtera entre 10 et 15 euros suivant les shops.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, garde les fixations et trouve des skis actuels d'occas sans fixations .
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Heuuu tu pourrais me donner des infos sur .... la poubelle ? ;)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
ceci dit les amateurs de vieillerie trouveront leur bonheur en fouillant les poubelles des stations

je sais de quoi je parle ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
M'enfin! tu dors pas toi ?
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages
je recherche un moyen pour proteger les spatules de mes aztec , mais pas en les perçant.
qulqun a une solution?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
La colle ;)
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages
poilagratter : la colle
j'y pense mais je me dit que si ça s'arrache ça t'enlève aussi le revetement plastique du ski
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Tu pourrais peut-être chercher une solution dans le nautisme. On protège les nez de planche à voile. Ils ont plusieurs méthodes. A voir.
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
poilagratter (03 août 2006 01 h 14) disait:

M'enfin! tu dors pas toi ?

eh eh !
tu m'a pris pour un débutant ? ;)
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages
j'ai vu 1 site qui installe des plastiques par colle polymère sur nez des surf mais revetement des aztc est bizarre je me demande si ça resisterai . Tu connais pas quelqqun qui a deja experimenté et qui sait si sa tiens.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
13 composit à Marseille, l'estaque. Il retape des bateaux, fait du snow, et il chappe des planches.
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages
marseille c'est un peut loin j'aurais bien essayé une recette maison mis je croit due c'est sans solution.
Je pensai aussi a faire usiné une piece alu de la forme de la spatule longue de 5-10cm .
Mais aprés comment la fixé?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Là y'a pas trente six solutions: soit tu visses, soit tu colle...néoprène ?
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages
je viens de regarder les ski dynastar les 8000-8800-legend l'annee dernière y avait 1 ptite protection spatule en alu .
Je sais pas pourquoi cette année c'est abandonné.
eEN tout cas merci de tes réponses moi je rambales les goals bonne nuit.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Il me semble que sur les dynastar, les protèges spatules étaient vissés non ?
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages
ça me fait mal de percées des super lattes.
ciao
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Peut-être que tu aurais intéret à rien faire du tout.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
dans le genre, j'ai récuperé une paire de pow air chez emaus pour 10 euros avec des fix salomon. la vraie aubaine!
carre et semelles impecables, leger délaminage sur 1 bout de spatule... direction l'atelier pour un coup de neuf, ca devrait pas etre insurmontable...
merci emaus! :)
Foulenfer
Foulenfer

inscrit le 03/08/06
3 messages
Je suis pas d'accord avec Bay, garde pas des fixs de loc, c'est lourd, c'est haut inutilement, et si elles sont vieilles elles doivent être pleines de jeu ! Donc à mon avis soit skies comme ça, soit remplace les fixs si tu as une peire de fixs sous la main, soit remets tout là où tu l'a trouvé !
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Pour le nez des aztecs, t'a du matos pour protéger le nez des shortboard de surf, vois dans un shop ce que les mecs en disent.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Foulenfer (03 août 2006 10 h 01) disait:

Je suis pas d'accord avec Bay, garde pas des fixs de loc, c'est lourd, c'est haut inutilement, et si elles sont vieilles elles doivent être pleines de jeu ! Donc à mon avis soit skies comme ça, soit remplace les fixs si tu as une peire de fixs sous la main, soit remets tout là où tu l'a trouvé !
Bonjour les fixations Tyrolia 580 ne sont pas nécessairement des fixations de locations (il n'y a que la longueur du rail de la talonnière qui change ! ) , pas plus haute et pas necessairement vieilles tout dépend de l'utilisation .
4carres
4carres

inscrit le 20/12/05
3 messages
bay (04 août 2006 11 h 41) disait:

Bonjour les fixations Tyrolia 580 ne sont pas nécessairement des fixations de locations (il n'y a que la longueur du rail de la talonnière qui change ! ) , pas plus haute et pas necessairement vieilles tout dépend de l'utilisation .


Effectivement, ça ne doit pas être des fix de loc. Je pense savoir qui les a jetés (le gros riche qui habite en face). Il y a encore l'autocollant "La Cordée, rue de Rome, Paris" dessus.
Le rail est standard, et ne me permet pas de les ajuster à mes SX91 Equipe 8-).

Je ferai contrôler les fix en station et les faire remettre à ma pointure. Si les skis ne me conviennent pas et les fix sont bons, je les transférerai sur une autre paire (plus récente)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass