noken
noken

inscrit le 20/02/06
41 messages
En suivant les conseils de certaine personne sur ce forum,je me suis interressé aux skis dit moderne.

ESt-ce que quelqu'un peut me renseigner sur ces ski?

Noken
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je l'ai juste taté en magasin, mais quel ski! Un polyvalent qui parrait performant et doit étre bien bon sur piste et en dehors... A tester, mais au taté j'ai trouvé ça excellent... Après, je me demande si il n'y avait pas plusieurs magfire, j'ai du tater le haut de gamme...
noken
noken

inscrit le 20/02/06
41 messages
Matiouf y a bien plusieurs Magfire: le 12,10,8

12 grande courbes
10 petites courbes
8 petites courbes plus facile
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>matiouf:explique moi comment en tatant un ski,tu le trouves performant(je sais pas:les côtes,le poids ,l'épaisseur)moi,j'y connais rien(j'ai quand même lu les tests sur ces skis )
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Déjà avec le poids, les largeurs aux 3 points (nose, center, tail), le relevé du nez, la position des fix sur le ski, le relevé du tail, la flex (tu appuie au centre et tu vois si il se tord bien, facilement ou pas), le flex du nose, du tail...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Al : ben tu vois les côtes, ça donne une idée du programme et puis le flex et sa répartition ainsi que le nerf, ça te donne le niveau...
Mais de toute façon j'ai bien dit qu'il me paraissait bon ce qui doit étre confirmé sur la neige.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
noken, c'était (à 95%) le 12.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
à quel prix il était?je vois tellement de tests skis ;il me faudrait unlégend 8000,un mission,un B2,un élan(magfire,777),un bétron(il faut bien rêver un peu)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je ne me souviens plus!!!
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
l'elan magfire est un ski vraiment interressant pour sa qualité et aussi pour son prix qui n'est pas du tout exorbitant pour un ski de cette qualité!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
autour de 500 euros,il faudra attendre un peu;sur le site:marqué ski tout terrain;les côtes du magfire 12:116-76-102:les 2 autres ont des côtes un peu plus larges:125-75-109;ça peut être des très bons skis polyvalents
j'ai des skis de séries S08:c'est solide,pas très lourd,très bons en piste souple,neige de printemps, et petite poudre;par contre sur le dur:pas terrible;ils vont être reconvertis pour la randonnée
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
petite erreur:649 euros !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass