poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je mesure 1,62 m pour 50 kg. Je me suis régalée cette saison avec des exclusive carve dynastar que je vais acheter. Mais la saison prochaine, j'aimerai faire plus de slalom et les exclusive sont insuffisants. La saison dernière je skiais avec des dynastar 64 mais je les ai rendus en fin de saison.
Je voudrais des skis "efficaces" pour le slalom uniquement. J'y comprend rien en matos pouvez-vous m'aider dans mon choix?
J'allais oublier:
- on m'appelle "mamie" sur les pistes
- je ski environ 60j par saison
- niveau : Je ski avec des moufflets de 17 à 20 ans qui s'entrainent pour le test, mais je suis trés loin de leurs chronos
- objectif: améliorer la technique et la puissance
Merci les skipasseurs!
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
Pour la technique c'est ESF.
Pour la puissance c'est la salle de gym.
Salutations à la puce.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Tu as raison, c'est indispensable et c'est ce que je fais, dans le seul but de pouvoir continuer à skier avec la puce et son frère...Mais vu mon age, je me laisse une saison pour améliorer les passages en piquets, et je racroche (les piquets seulement!)... alors ne connaissant rien en matériel, je me demandais si les dynastars 64 c'était bien ou s'il y avait mieux. Bien sûr, ce sera de la location, mais je m'y interresse parce qu'il faut commander les planches à la fin de l'été.
J'ai bien aimé les 64,mais je n'ai pas de moyen de comparaison.
Et puis... j'aimerai bien participer au "ski d'or", catégorie "parents" alors je m'accroche, et il faudra s'accrocher longtemps car la puce est poussine, et le moufflet a un an de moins qu'elle ;)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
je ne sais pas quel âge tu as, ni quel est ton potentiel physique et encore moins tes qualités athlétiques et tes capacités tendineuses, mais...

j'ai des doutes ! Est-ce bien raisonnable, tout cela ????
Remarque, être raisonnable, c'est d'un chiant...
Alors bon, si tu es certaine que tu veux des skis de SL, et une fois que moi je suis certain que tu sais les risques que tu prends pour tes genoux, voilà ce que je te propose : le Dynastar Speed Omeglass (le 63 donc, pas le 64 !!!), le Salomon Equipe 3V (pas le Lab, hein) et le Rossignol 9S TI sont des skis ayant de réelles aptitudes au slalom, qui savent rester skiables toute la journée (pas des skis racing donc), et qui, dans une certaine mesure, pourraient ne pas te plier les ligaments croisés trop tôt dans la saison... mais bon, arrive en octobre 20069 super affûtée, et pense à laisser tomber ces skis à la moindre journée de fatigue, et en fin de saison sur les neiges merdiques.

Sinon, la DHEA, tu y as pensé ?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
euh... c'était pas octobre 20069 qu'il fallait lire, mais octobre 2007.

Pour 69, ben faut voir, quoââ... "69, saison érotique..."
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Après les skis de Slalom ne sont disponible que en 2 tailles :
165 et 155cm

Donc prend les en 155 après salomon, dynastar, atomic tu as le choix :)
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
Pour le choix des skis, et le reste, je suis tout à fait d'accord avec dualouf. J'ai un faible pour le Rossi. 9s Ti, pas parce que c'est mon ski de prédilection pour le moment mais parce que les filles qui ont essayé le 9s (maintenant désigné Vs Ti) et le Speed Omeglass ont préféré le 9s. Ces deux modèles ne sont pas tout à fait dans la même catégorie. Le Speed Omeglass est considéré comme un ski à diffusion limitée alors que le 9s Ti est diffusé plus largement . On ne parle pas ici du 9s WC.

Il est vrais que les modèles testés étaient des 165, ce qui est à mon avis un peu trop long et qui ne rend peut-être pas justice au Dynastar que les filles ont trouvé lourd et raide. Je pense qu'en 155, elles l'auraient mieux aimé. Le mieux est d'essayer et de ne pas se fier à sa première impression. Pour les modèles 2006/07, il faut aussi surveiller la désignation des skis car Rossignol a de nouveaux modèles.

Espérons que les jeunes ne vont pas finir par t'appeler mamie pot-d'colle.

Amicalement
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
Petite précision supplémentaire: l'Exclusive carve comme toute la série Exclusive, est un ski adapté à la morphologie féminine. Le patin et la fix sont légèrement avancés, le talon surélevé et le ski 25% plus léger. Retourner à un ski unisexe va demander une petite adaptation avant de poser un jugement définitif.
Salutations
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mon age: 39
Bien entendu je garde les exclusive. Je veux simplement louer une paire de planches spécifiques pour le SL. Les exclusive étaient tout à fait insuffisants sur ce sujet précis. Si je les adore pour le ski libre parce que je les trouve trés complets, ils ne sont pas assez "virils" dans les courbes de SL à la différence des sensations que j'avais avec les 64.
D'après vos posts, j'hesites entre le 63 et le 9S. Mais je ne les utiliserai que pour le slalom. Ce qui me pénalise, c'est moins ma condition physique (Ski l'hiver, Planche à voile l'été, et entretien en salle en demie-saison), que ma taille et mon poid.
Je compense mon manque de puissance par une certaine précision sur les planches...
J'avais bien aimé la réaction de mes 64 dans les courbes, et le renvoi qu'ils infligeaient. Les exclusives en sont loin: Il permettent beaucoup d'erreurs.
Par contre, Atomic, je me méfie un peu: j'avais essayé une paire de géants. Ce sont de vrais "pousse au crime" ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9280 messages
Matos : 1 avis
ato sl9 du tres bon, moins physique que le 11 et vive les coups de pied au cul.

bonne chance...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
salut maman de championne !!!
moije te propose de procéder par élimination.
tous les skis de petites séries WC lab etc....tu oublies !!!
ensuite atomic, volkl, quechua, elan, stockli, blizzard tu oublies c'ets trop rigides trop difficile à tourner lourd au pied etc...
il te reste
les dynastar omeglass 63
les rossignol 9S oversize TI
les salomon equipe 3V

le plus typé slalom sera snas aucun doute le dynastar ilsera le plus efficace des trois mais ausis le plus lourd et le plus nerveux
celui qui sera moyen partout mais pas mal pour progresser c'ets le 9S!!
enfin le salomon ca sera le plus maniable de loin le plus léger et le plus tolérant masi aussi celui qui se dégradera le plsu vite ds le temsp
voila
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Salut Nono,
Ca fait plaisir de te retrouver avec Fufu,
Je pense que je vais me diriger vers le Dynastar 63 omeglass. J'aime bien les skis nerveux et typés. Quand j'en aurai marre, je rechausserai les exclusives... ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
poilagratter (13 avril 2006 11 h 27) disait:

Salut Nono,
Ca fait plaisir de te retrouver avec Fufu,
Je pense que je vais me diriger vers le Dynastar 63 omeglass. J'aime bien les skis nerveux et typés. Quand j'en aurai marre, je rechausserai les exclusives... ;)


oué moi aussi
pour en revenir au omeglass moi j'ai le 63 et skier à donf avec tte une journée ca fait un peu mal aux genoux à la fin donc garde les uniquement poru le piquet.
pour la taille snas hésiter prend les en 155 c'est nikel !!

comment va la petite ??remise de son coq d'or??
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ah une chose importante: vous avez bien noté que j'ai 39 ans, (et pas 40.....) Je tenais à souligner ce détail trés trés trés important.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
poilagratter (13 avril 2006 11 h 36) disait:

Ah une chose importante: vous avez bien noté que j'ai 39 ans, (et pas 40.....) Je tenais à souligner ce détail trés trés trés important.


ok maman on note la différence!!! mdr
on va pas encore commencer à t'appeler mamie ou la vieille !!! meme si les rides commencent à se percevoir hihi ....je suis méchant je m'excuse
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Oups, tu m'as doublé!
Vi, le petit machin a repris sagement l'école, la tête froide. Elle entend que le ski reste un hobbie et rien d'autre. Nous allons faire notre dernier WE de ski à Paques, puis on essuie, on farte, et on range les ski pour l'été. (Bouhhh la station ferme!)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
mais bon tu vas commenecr à sentir le poids de l'age de plus en plus avec le temsp avec l'exigence des nouveaux skis de slalom
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Décidément la vieille est peu réactive!.... Je crois que je vais me reconvertir à la Camomille, parce que nono il est en train de me faire remarquer que mes réflex c'est plus tout à fait ça ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
nono31 (13 avril 2006 11 h 43) disait:

mais bon tu vas commenecr à sentir le poids de l'age de plus en plus avec le temsp avec l'exigence des nouveaux skis de slalom

Ouaïe. Va falloir gérer "la descente"
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
et oui !!! on va fonderun club des vieux buveurs de camomille avec fufu à ce rythme!!!;)

pour la petite c'ets pas plus mal elle a le temps pour que hobbie se transforme en passion et leplus important ca reste l'école qui ne ferme elle qu efin juin !!(bouh l'école) ;)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Si tu ne peux pas les essayer, c'est dommage, parce que je pense que chaque ski correspond mieux à certains skieurs..
Moi, par exemple, les seuls skis sur lesquels je me sente vraiment bien, c'est les salomon.. J'ai commencé sur du 3V de base, puis je suis passée au lab.. et j'adorre..
j'ai essayé les dynastar comp cette année, et j'avais des speed 64 pour le geant.. et bien, ce sont des skis sur lesquels je me sens moins à l'aise, et avec lesquels je suis moins rapide que les salomons...
Donc moi, je te conseille salomon ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Le hic c'est ça, c'est que je pourrai pas les essayer :(
volcom-girl
volcom-girl

inscrit le 22/08/02
18 messages
un conseil , prends les dynastar omeglass 63, c'est de la pure tuerie mais ils sont géniaux ...
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
[quote=volcom-girl (13 avril 2006 12 h 59)]
un conseil , prends les dynastar omeglass 63, c'est de la pure tuerie mais ils sont géniaux ...(quote]

T'as quel age volcom et tu fais quoi dans la vie?

Chère Mamie,
Je ne sais pas exactement ce que volcom veut dire exactement par tuerie mais à ton âge, j'avais des barres a à mine qui m'ont valu rupture du croisé antérieur, colatéral interne et fracture du plateau tibial: Alors pas de blague.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Je pense franchement que le 10 3v de salomon pourrait te convenir...
Je ne connais pas rossignol... jamais skié, sauf mes vieux 4sv d'il y a 10 ans ;)... mais franchement, salomon, c'est tout en douceur, et hyper tolérant...
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
la marmotte dromoise (13 avril 2006 16 h 27) disait:

Je pense franchement que le 10 3v de salomon pourrait te convenir...
Je ne connais pas rossignol... jamais skié, sauf mes vieux 4sv d'il y a 10 ans ;)... mais franchement, salomon, c'est tout en douceur, et hyper tolérant...


idem pour le 9s.Ti
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi ce qui me fait reculer en lui conseillant des 3V c'ets la durée de vie!!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Potiron, ce que je vais te dire va peut-être de faire hurler à l'inconscience totale, mais à mon age.... crois-tu que l'on ai encore des ligaments croisés ? ;)
Le ski est un véritable défi pour moi: 7 entorses au genou gauche, 3 au genou droit, plus de menisque et ligaments croisés pétés genoux gauche, tiroir avant et latéral, rotule plate, tendon rotulien qui fait la moue... Que du bonheur.
Je sais que je risque gros. Mais à 16 ans, je suis restée accrochée sur une jolie porte en spécial: elle était en bois. Je me souvient trés bien de sa jolie couleur bleue. En sortant du bloc le toubib m'a dit: "rien de grave, vous pourrez marcher, même faire du vélo, mais surtout: plus de ski et pas de planche à voile", le tout avec un beau planning d'opérations successives qui devaient suivrent théoriquement un an de rééducation (que j'ai faite).
Le chirurgien m'attend encore.
Neuf entorses plus tard, je suis toujours sur mes planches! Le seul truc qui tient mes genous, c'est la musculature: plus c'est dur mieux c'est.
Tu ne peux pas imaginer tout ce que j'ai fait en ski, avec mes genoux cassés. Ceux-là même qui me laissaient tomber à 20 ans lorsque je marchais tranquillement dans la rue.
L'an dernier, je suis allée voir un toubib, un grand prof qui répare les footballeurs, pour voir si on pouvait améliorer le truc, histoire de pousser plus loin ce foutu mouvement vertical. Il a regardé mes radios, il m'a regardé, et m'a demandé comment je faisais pour..... marcher ;)
Je pense être un véritable espoir pour tous les cassés du genoux.
Mais tu vas encore hurler: je suis raisonnable: pas de saut. Je sais que là ça passerait pas.
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
Peut-être parce que j'exerce une profession juridique en plus de jouer au mono mais je ne suis pas d'un naturel très complaisant. Je suis par contre d'une infinie patience avec les enfants.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Bienvenu! Je suis aussi juriste. Et mon exutoire fasse à certains drames familiaux que je peux rencontrer, c'est justement de ne pas toujours être trés raisonnable le WE. Mais avec des limites importantes toutefois. ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
T'inquiètes, j'ai 6 ans de plus que toi, moi aussi un gros tiroir, du style que les médecins te disent "pas de ski" puis "bon ok mais pas de hors piste... et tranquil..." et voila que je passe mon temps en HP avec de grosse, longues et raides lattes... parfois à des allures peu recommendables... ça le fait avec les muscles (Quadri+Isquio)... merci le travail + le compex;)... Après il y a parfois des conditions ou il me faudrait un matos plus sage... Enfin quoi, la sagesse est'elle de rester sage (calme)? non, je crois plustôt que c'est d'en profiter au max sans franchire la ligne qui te mets dans le rouge...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué moi je dis ya pas de quoi etre fier de pas respecter les conseils des médecins à 24 ans je suis dans un état pire que vous:( et je me suis calmé sérieusement je compte bien pouvoir skier avec mes futurs enfants et petits enfants ;) meme si je sais que ca sera déjà peu probable
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mais oui nono! bien sûr que tu skieras avec tes enfants , et tes petits enfants. Mais différement... L'essentiel c'est de s'amuser non? à 20 ans j'étais dans un état physique bien pire qu'à.... 39 ;) ans!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
poilagratter (14 avril 2006 09 h 54) disait:

Mais oui nono! bien sûr que tu skieras avec tes enfants , et tes petits enfants. Mais différement... L'essentiel c'est de s'amuser non? à 20 ans j'étais dans un état physique bien pire qu'à.... 39 ;) ans!!


moué pas sur car le pb n'est pas articulaire mais nerveux.....et un nerf une fois sectionné on ne peu plus le rafistoler!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass