pepe31
pepe31

inscrit le 01/03/06
2 messages
bonjour,
je voudrai savoir ce que vous pensez des legende 8800
spence
spence

inscrit le 11/12/03
89 messages
ah mes 8800 je les adore...
J ai les 8800 en 178 sachant que je fais 1m75 pour 65k, c est un peu court pour un programme pur peuf mais je les utilise pour la pente raide et la rando donc sa va.
Mes impressions : c est les memes que les intuitiv big mais avec un tail plus ferme, ski facile, bonne portance (c est pas un bateau non plus). Je le trouve efficace en foret, un peu moins en grande courbe (habitué au pro rider héhé;). Et SURTOUT trop trop bien pour rider du raide.
Arvi pa
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Pareil...

Pour moi le 8800 est le ski à monter en rando, bon partout, maniable et stable à la fois, bon en peuf et dans le raide....souffre d'une légére instabilité sur le dur....mais coupe bien quand meme.

Pour l'instant j'ai pas eu mieux.....
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
tiens:une petite question sur ce ski de "légend":est-ce un ski physique qui éprouve des vieux genoux???????????
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
...une légende ... voui voui, rien qu'une légende ;-) !

/forums/enmontagne/direct/alpes/sujet-59064-0.html
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
MOuais......

Contre-exemple......recep planté (en bonne et due forme) sur une barre de 3 m, de tout mon poid sur la spatule.....le ski est toujours comme neuf.

J'ai fait subir l'impossible à ce ski (qui commence à avoir besoin d'une belle refonte) il n'a jamais bronché......
FatTof
FatTof

inscrit le 29/01/06
3 messages
Matos : 1 avis
al (05 mars 2006 21 h 03) disait:

tiens:une petite question sur ce ski de "légend":est-ce un ski physique qui éprouve des vieux genoux???????????


Mai aussi j'ai des vieux genoux... (impossible de courir sans qu'ils gonflent !!). J'ai l'âge de mes genoux et depuis quelques années je continuais a utiliser des skis très radicaux style GS11 Atomic.... Cela dit, pour aller dans la poudreuse avec, oualou.
J'ai acheté cette année des P50 VOLKL. J'ai presque le même contrôle sur piste dure en grande courbe (évidemment pas tout à fait, mais quel confort !) et je peux aller en peuf défier les gamins qui ont besoin de patins ultra larges pour ne pas se noyer... (A l'époque, on allait en peuf avec des omeglass, et ça ne nous posait pas de problèmes !!! (bon je provoque un peu là. Encore un vieux qui la ramène...)
Tout ça pour dire que je prend énormément de plaisir avec mes P50 dans toutes les conditions, et quelles que soient mes envies, et que le confort n'empêche pas la vitesse.
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
FatTof (09 mars 2006 00 h 03) disait:

al (05 mars 2006 21 h 03) disait:

tiens:une petite question sur ce ski de "légend":est-ce un ski physique qui éprouve des vieux genoux???????????


Mai aussi j'ai des vieux genoux... (impossible de courir sans qu'ils gonflent !!). J'ai l'âge de mes genoux et depuis quelques années je continuais a utiliser des skis très radicaux style GS11 Atomic.... Cela dit, pour aller dans la poudreuse avec, oualou.
J'ai acheté cette année des P50 VOLKL. J'ai presque le même contrôle sur piste dure en grande courbe (évidemment pas tout à fait, mais quel confort !) et je peux aller en peuf défier les gamins qui ont besoin de patins ultra larges pour ne pas se noyer... (A l'époque, on allait en peuf avec des omeglass, et ça ne nous posait pas de problèmes !!! (bon je provoque un peu là. Encore un vieux qui la ramène...)
Tout ça pour dire que je prend énormément de plaisir avec mes P50 dans toutes les conditions, et quelles que soient mes envies, et que le confort n'empêche pas la vitesse.


On parlait pas des Legend 8800?

Bon ride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass