pepe31
pepe31

inscrit le 01/03/06
2 messages
Bonjour,
J'aimerais progresser en slalom geant pour avoir la fleche de vermeil pouvez vous m'aider.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
si t'es sur les pyrénées je peux t'aider
pepe31
pepe31

inscrit le 01/03/06
2 messages
ouai j'y suis
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah je vais en faire toutes les aprem du 6 au 10 mars à saint lary si tu veux venir t'es le bienvenu et j'ai en plus les forfaits à 14e
guisuisse1
guisuisse1

inscrit le 24/02/06
20 messages
travail cardio en semaines (1/2 fois par semaine comme ca t'es pas trop fatiguée pour le week-end)

si t'as la possibilité, tu fais un peu de fitness/muscu et après c'est pratique sur ski durant le week-end.

Perso je fais du kungfu pour la souplesse, renforcement des jambes, coordination et maitrise du souffle...

franchement je conseille

tout d'bon
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
guisuisse1 (02 mars 2006 09 h 35) disait:

travail cardio en semaines (1/2 fois par semaine comme ca t'es pas trop fatiguée pour le week-end)

si t'as la possibilité, tu fais un peu de fitness/muscu et après c'est pratique sur ski durant le week-end.

Perso je fais du kungfu pour la souplesse, renforcement des jambes, coordination et maitrise du souffle...

franchement je conseille

tout d'bon


et tu connais pas un type qui s'appelle alain arque il est ds notre promo et soit disant il dit qu'il est champion de france ??
guisuisse1
guisuisse1

inscrit le 24/02/06
20 messages
Et bien non désolé...je ne pratique non plus en competition a fond les ballon...je fais plus ca pour les loisirs.

en plus y a plusieurs styles différents et je sais que le mien est un peu moins connu et mélangé alors c'est peut etre pour ca...

en bref, ca ne me dit rien malheureusement
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ok , bon on revient au sujet de pepe31 : le slalom géant!!
moi au lieu de te donner des conseils sans t'avoir vu je te propose d'en faire avec moi et là je te conseillerais
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon à ce niveau là on ne parle pas encore vraiment de slalom géant ! (ce n'est pas désobligeant !)

Inscris toi à un stage ESF "compétition", il y en a dans quasiment toutes les stations et tu es pile dans la cible.

Quand à la préparation physique etc etc mentionnée plus haut ne te casse pas les pieds avec ça, pour le moment il faut d'abord que tu apprennes à tailler une courbe et à passer dans des portes (ce qui n'est pas si simple que ça ;)).
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
carambole (02 mars 2006 10 h 29) disait:

Bon à ce niveau là on ne parle pas encore vraiment de slalom géant ! (ce n'est pas désobligeant !)

Inscris toi à un stage ESF "compétition", il y en a dans quasiment toutes les stations et tu es pile dans la cible.

Quand à la préparation physique etc etc mentionnée plus haut ne te casse pas les pieds avec ça, pour le moment il faut d'abord que tu apprennes à tailler une courbe et à passer dans des portes (ce qui n'est pas si simple que ça ;)).


oui je suis absolument d'accord avec toi mais comme je vais aller en faire je lui propose de venir ca lui permettra déjà d'en faire un peu et d'avoir une expérience
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais m'enfin si tu fais vraiment un entraînement de géant ça va lui faire tout drôle avec un tracé beaucoup plus rapide qui n'aura rien à voir avec une flèche !!! ;)

Mais c'est vrai que tu verras.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
carambole (02 mars 2006 10 h 44) disait:

Mouais m'enfin si tu fais vraiment un entraînement de géant ça va lui faire tout drôle avec un tracé beaucoup plus rapide qui n'aura rien à voir avec une flèche !!! ;)

Mais c'est vrai que tu verras.


bah le tracé sera déjà pas un vrai slalom géant car ca sera avec des jalons (car à emmener de toulouse c'ets tendu )à la place des piquets mais en passant dans le géant déjà ca le préparera pour sa fleche au niveau technique ca ne peut que lui faire du bien et etre positif pour lui!!
xtrem_Pag
xtrem_Pag

inscrit le 28/02/06
36 messages
Ouai le mieux est de tinscrire a des stage ESF, car en effet les fleches ne sont pas de vrai geant, suivant les stations tu peux avoir des figures comme les bananes, mais la plupart du temps ils sont tres court. Tu peux aussi faire du libre en insistant sur des appuis assez long et surtout apres une detente des membres inf pour laisser revenir les skis. Mais bon sans rentrer dans les detailles, le plus important dans le ski c'est que tu garde tes bras devant, un bon ecartement des jambe pour pouvoir mobiliser tout tes appuis. Et prend du plaisir( pour progresser, faut bouffer du piquet)
pepe31
pepe31

inscrit le 01/03/06
2 messages
je peut pas pour saint lary nono 31
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
pourquoi tu te mettrais pas au freeride ?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Je ne sais pas si je dois frémir ou rigoler...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
guisuisse1 le 02 mars 2006 09h35 disait:
--------------------------------------------------------------------------------

travail cardio en semaines (1/2 fois par semaine comme ca t'es pas trop fatiguée pour le week-end)

si t'as la possibilité, tu fais un peu de fitness/muscu et après c'est pratique sur ski durant le week-end.

Perso je fais du kungfu pour la souplesse, renforcement des jambes, coordination et maitrise du souffle...

franchement je conseille

tout d'bon

Hé bé si il faut faire tout cela pour progrésser en géant au niveau flêche, vaut mieux arrêter de skier de suite.


Le géant au niveau vermeil et or sur la lune c'est hyper physique.
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
bon 2 ou3 conseils pour progresser!
à fond sur les carres
les mains en avant (surtout pas ds les poches!!)
faire un reperage du parcours c'est hyper important pour pouvoir anticiper les portes aveugles!!!
faire bouger les anches. surtout ne pas s'endormir!etre à fond ds ce que tu fais!
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
Reconnaissance et anticipation sont 2 clès importantes ! Essaie de regarder le plus loin possible, d'avoir toujours 2-3 portes d'avance ... sinon tu vas te faire chahuter.
;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Regarde bien aussi l'état de la piste au niveau des portes.
ca évitera de te faire jeter hors trajectoir.
L'experiance (lol, une seule fleche....) m'a montrée que c'est pas parce que tu pars en deuxième que la piste n'est pas trouée.

cravi
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
je suis pas d'acc ac toi la piste au deb de la compet elle a été lissé elles est dc en meilleure condition pr les 1ers que pr les autres
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Comme dit dans le message privé, je parlais d'un test esf, je suis parti avec le dossart N°2 et il n'y avai pas de N°1. Donc téoriquement seul l'ouvreur aurai du passer avant moi. seulement ca na pas été le cas, des gars visiblement du coin (voir du club, je ne sais pas) sont bien passé avant louvreur ou entre moi et l'ouvreur (va savoir j'ai déja pas vu l'ouvreur..) et la piste était déja bien creusée.
Donc il peut tres bien y avoir des trou, meme en partant avaec le plus petit dossart.

cravi
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
J'ai fait mon premier chrono la semaine dernière sur une competition open et je sors avec une flèche d'argent. Comme je vise le vermeil aussi, cette discussion m'interesse.

Est ce que les tests de fleche et les tracée de competition sont differents?
C'est à priori ce qui semble se dire un peu plus haut.

Je me suis boité entre 2 portes (gros derappage sur le cul) et j'ai juste planté les carres pour pas rater la porte suivante. Je finis à 3s du vermeil. C'est beaucoup ou pas beaucoup? je me rends pas vraiment compte.
Pour info: ouvreur à 42s, mon temps: 57s.
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
... autre question. Est ce que le matos fait vraiment la différence à ce niveau?

Je suis parti avec le dossard 152 et le terrain etait vraiment un vrai champ de mine (j'ai compris le concept d'ouvreur, et l'importance du No de dossard vraiment sur le tas...). J'ai eu l'impression d'un gros rodeo avec mes Volkl AC3. Est ce que ca vaudrait le coup de louer un ski de geant?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Ah, Ced. se prépar epour le pisteur on dirait ;-)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Sa dépend ou t'est tombé !

Sur du plat , dans un murt , avant le plat ?

3secondes c'est énormes en ski, mais je pense que c'est dut à ta chute donc pas de soucis tu as le potentiels :)
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
J'ai chuté juste après la 2eme porte dans un devers (à mi-parcours). J'ai derapé sur le cul vers la porte suivante, me suis relevé et ai poussé comme un dingue sur les batons pour rattraper la porte suivante... le couteau entre les dents, et la rage d'etre tombé.

Neverstopriding: dans le mil... ski, exclusivement depuis mi-janvier, et test fin avril.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Je me suis boité entre 2 portes (gros derappage sur le cul) et j'ai juste planté les carres pour pas rater la porte suivante. Je finis à 3s du vermeil. C'est beaucoup ou pas beaucoup? je me rends pas vraiment compte.
Pour info: ouvreur à 42s, mon temps: 57s."

Ben d'après toi 15 secondes c'est beaucoup ou pas beaucoup ? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"autre question. Est ce que le matos fait vraiment la différence à ce niveau?"

très peu sauf si il est vraiment complètement pourri.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
le matos? j'en sais rien.
Ce que je peux dire c'est qu'avant j'avais des ski droit (qui doivent avoir pas loin de 10 ans) et je prenai mes virage en dérapage. Quand les porte étaient creusées je me faisai envoyer n'importe ou.
Maintenant j'ai des speed course 64 (d'il y a 3 ans je crois) et je tourne sur les carres :
portes creusées ou pas, c'est royal (à condition que je sache si c'est creusé ou pas...lol). Je sais pas si c'est le ski ou le fait de tourner sur les carres mais creusé ou pas c'est du rail!
Mais je manque de comparaisons, c'est à dire que j'ai jamais fait de parcour creusé avec mes ski droit en tournant sur les carres, j'ai vraiment réalisé l'importance tourner sur les carre qu'au début de la saison dernière.
Comme quoi la technique joue un TRES grand role aussi, surement plus le matériel (je fais confiance au pro du forum la dessus).

cravi
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
mais c'est evidant que les ski s font la differences!!!!!!!bon aussi si t'es nuls et que ta's du bon matos c'est pour autant que tu feras un bon score mais ça sera à toi de te remettre en question!!!
lamalice
lamalice

inscrit le 21/03/06
48 messages
une 4L ne ratrappe pas une ferrari.....le matos c'est tres important, le fartage aussi et si possible des carres céramiques!... ceci dit il faut aussi savoir skier! et surtout il faut en bouffer du piquet ;)
bye les cocos
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass