jeff rider
jeff rider

inscrit le 09/01/03
163 messages
Salut,

Est-ce que quelqu'un peu parfaire mon éducation ski? Clairement on me propose les deux , c'est quoi la différence?.

Merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
La largeur au patins ( entre autre ) :)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
les 64 seront un peu plus difficile, plus taillés pour la compet.
jchbt
jchbt

inscrit le 17/01/05
48 messages
les 64 sont plus raides et ont un rayon de courbe plus grand...
pour simplifier :
si toi > 70 kg toi prendre des 63
si toi grosse brutasse slalomeur alors prendre des 64

:-)

sans ça regarde les test et les lignes de cotes ici ou sur le site de dynastar.
geronimaus13
geronimaus13

inscrit le 31/12/05
8 messages
Bonjour
en lisant la réponse de jchbt je me pose une question.Quel est la relation poids /largeur du patin?Bicause ma nenette a moa a besoin de ski .
Son niveau c'est 3 voire 4 en ecole de ski
son poids 47 kg pour 1.58 avec un chtit point faible aux genoux (reste de gamelle atomique)
quel serait le modele le mieux adapté?et quelle cote.
je vous remercie...et elle aussi
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
les 63 :)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
en 152
jchbt
jchbt

inscrit le 17/01/05
48 messages
je confirme le 63 en 152 pour ta copine.

... garde bien à l'esprit c'est que c'est un ski EXCLUSIVEMENT pour faire de la piste.....
geronimaus13
geronimaus13

inscrit le 31/12/05
8 messages
Merci pour vos reponses ......bon ski a tous
jchbt
jchbt

inscrit le 17/01/05
48 messages
il faut aussi qu'on te dise que ce genre de ski est ce qu'on fait de plus traumatisant pour les genoux.... car ils sont tres tailés et ferment trés vite la courbe en coupé... donc c'est important d'etre tres bien placé....

je te dis ça par raport à ce que tu as dit pour les genoux de ta copine.

A part ça c'est amha le ski le plus ludique qui soit :-)
jeff rider
jeff rider

inscrit le 09/01/03
163 messages
Merci bien de vos réponses, j'y vois un peu plus clair, en fait je vais opter pour des 64, sur les 2 proposés (63 ou 64), c'était la paire en meilleur état, et avec de bonnes fix, alors reste à faire gonfler un peu les cuissots!!
geronimaus13
geronimaus13

inscrit le 31/12/05
8 messages
Salut jchbt....je rentre et j'avais po vu ton spot
merci du conseil pour les genoux.De toute façon il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis....ce sera les B2 women....cela lui plait surtout apres essais
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
'tain Géro, tu nous auras fait peur. On ne passe pas comme ça, impunément, sur un 63 ou 64 sans s'être assuré qu'on a le niveau !
C'est quoi cette idée débile de prendre un ski qu'on n'est pas capable d'emmener ??? En plus c'est pour une puce de 50 kg à peine ??? Ben elle sera mieux avec des B2... Ouf ! Ses genoux auront eu chaud.

Dis-toi que même les plus robustes, entrainés et musclé, qui ont des Dyn de course se sont bien souvent malmenés les ligaments croisés avec ces skis (et bien d'autres de la catégorie).

Ou alors tu comptes faire des compet, tu subis une PPG et t'es affuté grave de chez grave au niveau de ta sangle et de tes quadriceps. Mais c'est pas trop ce que ça laissait penser à propos de ta cops...

Quant à l'auteur initial du post, il nous balance comme ça le 63 et le 64 sans nous dire qui il est, pourquoi il restreint son choix à ces deux skis...etc.

A lui aussi on peut prédire des ligaments pétés avant pas longtemps. Car en général, les skieurs qui peuvent se permettre de skier ce type de ski ruineur de genoux, est soit en club... soit en club ! Et donc a un minimum d'entrainement, de niveau et de condition. Et en plus, a la nécessité de skier ces skis très peu polyvalents.
Alors quand on poste cette question sur Skipass, c'est plutôt qu'on n'est pas dans ce schéma... et là je dis halte au massacre !
A bon entendeur...

(on a de bons chirurgiens ortho en france c'est vrai... mais la vie après 2 genoux pliés, c'est pas tout à fait la même qu'avant)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu déconnes Dualouf !!!

le 64 est quand même largement accessible à tout skieur qui veut faire du slalom !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mais bon pas avec un niveau de classe 3 :) :) :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Dualouf (11 février 2006 18 h 16) disait:

'tain Géro, tu nous auras fait peur. On ne passe pas comme ça, impunément, sur un 63 ou 64 sans s'être assuré qu'on a le niveau !
C'est quoi cette idée débile de prendre un ski qu'on n'est pas capable d'emmener ??? En plus c'est pour une puce de 50 kg à peine ??? Ben elle sera mieux avec des B2... Ouf ! Ses genoux auront eu chaud.

Dis-toi que même les plus robustes, entrainés et musclé, qui ont des Dyn de course se sont bien souvent malmenés les ligaments croisés avec ces skis (et bien d'autres de la catégorie).

Ou alors tu comptes faire des compet, tu subis une PPG et t'es affuté grave de chez grave au niveau de ta sangle et de tes quadriceps. Mais c'est pas trop ce que ça laissait penser à propos de ta cops...

Quant à l'auteur initial du post, il nous balance comme ça le 63 et le 64 sans nous dire qui il est, pourquoi il restreint son choix à ces deux skis...etc.

A lui aussi on peut prédire des ligaments pétés avant pas longtemps. Car en général, les skieurs qui peuvent se permettre de skier ce type de ski ruineur de genoux, est soit en club... soit en club ! Et donc a un minimum d'entrainement, de niveau et de condition. Et en plus, a la nécessité de skier ces skis très peu polyvalents.
Alors quand on poste cette question sur Skipass, c'est plutôt qu'on n'est pas dans ce schéma... et là je dis halte au massacre !
A bon entendeur...

(on a de bons chirurgiens ortho en france c'est vrai... mais la vie après 2 genoux pliés, c'est pas tout à fait la même qu'avant)
Si tout les possesseurs de voitures rapides devaient suivre le même raisonement pour l'acaht de leur voiture, on ne vendrait plus de voitures rapides en France :)
geronimaus13
geronimaus13

inscrit le 31/12/05
8 messages
salut a tous
Décidement j'adore ce forum. Si on prends la peine de bien lire les posts je decouvre plein de choses. Ma propre ignorance dans la vrai nature de certains ski (je suis du 13)
et surtout de l'experience de certain. Ma copine ne m'aurait pas pardonner une rupture.......... de ligaments
Bon dimanche a tous
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
j'ai skié dernierement des 64 et c'est vrai que ça coupe bien mais je les ai trouvé accessible et tu es vite deçu quand sur piste tu essaies autre chose. J'ai par exemple, même si c'est pas la même utilisation, été un peu surpris des dérapages sur le dur du 9X, de location c'est vrai et peut être pas très bien affûté.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,
Bien que certainement beaucoup moins bonne skieuse que ceux qui ont répondu, j'ai ski 2 ans avec des Megeve 1951 (dynastar 63 course en 1.70)et je viens de m'acheter des OMEGLAS 64.
Les 63 m'ont aidez à progresser mais attention, j'ai un gabarit beaucoup beaucoup plus important que ton amie et ils sont très caustaud à maneuvrer.
Bien que faisant environ 4 semaines de ski, j'avais bien souvent mal au cuisses et je ne te parle pas de pistes à bosses.
J'ai changé par des OMEGLASS 64 cet année, ils sont beaucop plus facile à manier tout en conservant la précision et la fiabilité des 63.
A moins de faire de la descente (les 63 sont plus stable à grande vitesse), je conseil plus tot les 64 beaucoup plus maniable.
Mais vu sont niveau et sa taille, je pense que l'omecarve 10 (ou maintenant le 10 st) serait plus adapté, en plus on en trouve des pas trop cher. Ce sont de très bon ski mais un peu plus souple que le 64 qui est très raide et très nerveux. Attention de ne pas prendre un ski trop difficile surtout avec un petit gabarit.
Je résumerait en disant :
Le 63 c'est le hammer des piste, le 64 c'est de la dynamique.
Alors attention.
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

pour avoir les 64 en 157 et mon frère a eu des 63 et a des 64.

Le 64 est très souple au talon, trop souple à mon avis. En plus la taille est assez courte donc si tu veux faire du piquet pas de soucis par contre pour envoyer un peu il faut éviter les appuies talons. En bosse c'est très très désagréable car tu ne peux pas te servir du talon donc tu passe moins fort.
Suivant mon frère le 63 est meilleur car plus rigide du talon.
Pour ma part je trouve le 64 très facile mais ce n'est plus pour moi lol.

A plus
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
et ????......... conclusion ???...........
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
thermique74 (13 février 2006 19 h 39) disait:
En bosse c'est très très désagréable car tu ne peux pas te servir du talon

l'omeglass n'est pas du tout un ski de bosse, trop vif et trop nerveux..


je sais pas ce qu'en pense les utilisateurs de ces merveilleux ski , mais personnellement je les trouve super en grande courbe alors que c'est pourtant pas sa vocation première !!
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Je sais bien que ce n'est pas le but premier de ces skis mais ce n'est vraiment pas un ski pour tout faire, il y a mieux je pense pour une personne qui ne fait pas que du piquet. C'est tout
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Alors là je suis étonnée de lire que le 64 est trop souple...
Même les pros sont en général d'accord avec moi, il sont très raide.
Je n'ai pas encore fait de bosses, mais c'est vrai que je pense qu'il doivente être un peu nerveux.
Quand au grande courbe, celà me fait plaisir d'entendre ce post, car je pensait que c'était du à mon habitude de skier avec des skis de géant, mais bien qu'on puisse plus facilement réduire la courbe, je trouve les OMEGLASS extra en grandes courbes carvées (et sans trop appuyer).
Quand aux puriste, je pense qu'il soit pas nécessaire de faire du piquet pour enchainer des petits virages rythmés ou des courbes de géant. Personnellement j'ai horreur des piquets, alors quand ma fille s'entraine au chamois, le passe à coté, en virage serrés. Mais hors de question de m'imposer les piquets ou je bloque.
Le ski c'est d'abord un plaisir que chacun apprécie à sa façon.
Perso j'aime avoir de très bon ski au pied (précis, nerveux, fiables sur neige très dur) et je ne suis pas une championne mais je me fais super plaisir.
Et les OMEGLAS sont des skis très très très joueurs alors que les 63 ne sont pas du tout joueurs. Mais ce sont des skis fabuleux.
Ils sont tellement différents de par les sensantion, qu'il faut essayer. Mais attention encore aux douleurs aux cuisses avec les 63.
Tom683
Tom683

inscrit le 09/02/06
7 messages
Stations : 1 avis
Je suis tout à fait d'accord avec l'avis précédent: les 64 sont joueurs et permettent d'alterner petits virages et grandes courbes sans problèmes. Ils accrochent très bien sur le dur!!

Je n'ai jamais essayé le 63 mais j'ai également testé un omecarve 10 que je trouve moins violent mais limite plus joueur que le omeglass 64 car il est plus facile en entrée de virage et pivote plus facilement (moins raide). Il est aussi moins exigeant physiquement pour la même raison (plus souple)
Tom683
Tom683

inscrit le 09/02/06
7 messages
Stations : 1 avis
Je suis tout à fait d'accord avec l'avis précédent: les 64 sont joueurs et permettent d'alterner petits virages et grandes courbes sans problèmes. Ils accrochent très bien sur le dur!!

Je n'ai jamais essayé le 63 mais j'ai également testé un omecarve 10 que je trouve moins violent mais limite plus joueur que le omeglass 64 car il est plus facile en entrée de virage et pivote plus facilement (moins raide). Il est aussi moins exigeant physiquement pour la même raison (plus souple)
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Pour voir que le talon est très souple, il suffit de skier avec les 64 très en arrière, tu vois le ski se plier et tu peux skier sur 15cm de ski. Mais cela ne dis pas qu'ils renvoye mais pour ma part je ne les trouve pas très polyvalent
omeglass
omeglass

inscrit le 05/10/05
4 messages
J'ai les Omeglass 64 depuis 3 ans, et j'en change régulierement.
Ce que je peux ajouter sur ce post, c'est que pour avoir essayé les
SL11/9S/et 3V, j'ai rien trouvé de plus joueur et sympa à skier que les 64. (sauf en poudre bien sûr!).

Pour les genoux, faut pas exagerer, mes genoux fonctionnent jrs tres bien, il faut seulement avoir des cuisses, parque là, ca "PIQUE"

Mais quel regale !
Vivement cette année que j'achete les nouveaux 64 COMP 2006 !

Bon Ski en 64 !
(un fan)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass