ludal37
ludal37

inscrit le 24/01/06
1 message
Stations : 1 avis
Bonjour à tous,

Voilà je pars en vacances en mars avec ma douce et elle n'est pas du tout équipée. C'est une très débutante (elle n'en a fait qu'une fois) et j'hésite encore entre la location et l'achat sachant que le budget n'est pas important. Dans le cas d'un achat que pourriez-vous me conseiller comme produits ? certaines enseignes de magasins proposent leur propre marque de skis, pensez-vous que pour un débutant ce genre de matériel pourrait être adapté ?

Merci de vos éclaircissements.
ludal37
ludal37

inscrit le 24/01/06
1 message
Stations : 1 avis
Oups, j'ai oublié de préciser... Il lui faut skis et chaussures.

Je suis passé dans un grand magasin de sport ce midi j'ai vu un modèle de chaussures de marque Dolomite et un modèle de ski + fixations décathlon, le tout pour 180€ je n'ai pas encore regardé ces modèles en détail ni même pris la référence mais ce genre de matériel vous inspire-t-il pour une débutante ?
loic86
loic86

inscrit le 27/11/05
5 messages
Salut,

Pour une trés débutante et pour une semaine autant je pense louer le matos, avantage de pouvoir essayer se qui est le plus adapter à ces besoins.

A+
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
Oui, c'est location sans hésiter.

Il faut penser à la suite :
- Débutante qui progresse.
- Débutante qui ne voudra plus faire de ski.

Voilà au moins deux bonnes raisons.
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Il faut louer ! sans hésitation !
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
ouai, je sais pas si ca vaut le coup de louer des skis pour une semaine... Ca te reviendras quasi aussi cher... Et au pire si le matos convient pas, tu le revends ds un troch' ou une bourse aux skis. Sur un w-e pourquoi pas la location mais s/ une semaine, ca devient nettement moins intéressant...
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Location sans hésiter. Mais loue du matériel adapté à une débutante mais surtout récent. Surtout ne te fais pas refourguer du matos d'il y 4-5 ans sous prétexte qu'elle est débutante. Le matériel à fait de tels progrès même pour les débutants qu'il faut en profiter.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass