djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Bonjour,

Je vends des skis Rossignol RPM50 en 160 avec des fix Ross Axium 100. Ces skis sont percés pour du 24,5. Savez-vous si on peut les utiliser comme ça pour qqun qui chausse du 27,5 (simple réglage de butée arrière) ou faut-il repercer???
Merci d'avance...
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Je pense que l'écart est trop important (plage de réglage de 2,5 pointure en pointure française)
900Fred
900Fred

inscrit le 16/12/04
94 messages
ils sont de quels année tes skis, car sur les ross depuis plusieurs années, il s'agit de plaque pré percée, donc pas besoin de percer, juste dévisser et replacer aux bonnes dimension sur la plaque... enfin ça dépend du modèle...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
djan (23 janvier 2006 18 h 55) disait:

Bonjour,

Je vends des skis Rossignol RPM50 en 160 avec des fix Ross Axium 100. Ces skis sont percés pour du 24,5. Savez-vous si on peut les utiliser comme ça pour qqun qui chausse du 27,5 (simple réglage de butée arrière) ou faut-il repercer???
Merci d'avance...
L'utilisation d'un rail de location peut résoudre le problème . :)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Mais voila ce que ca vaut un rail de location, la crémaillère n'est pas ce qu'il y a de plus fiable. et puis il faut quand meme repercer pour mettre le speed set.

cravi
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
cravi (06 février 2006 01 h 01) disait:

Mais voila ce que ca vaut un rail de location, la crémaillère n'est pas ce qu'il y a de plus fiable. et puis il faut quand meme repercer pour mettre le speed set.

cravi
Il n'y a pas de différence entre la crémaillère de location et la crémaillère de vente si ce n'est la longueur et il n'est pas nécessaire de forer des nouveau trous , le speed set est un ensemble butée avant réglable et talonnière réglable , ce qui n'est pas necessaire dans ce cas , il suffit de remplacer le rail de la talonnière . :)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Alors je pense que je t'ai mal compris.
Tu parlais de faire en sorte que la taloniere devienne comme celle de loc avec une étandu de reglage plus grande, et non de la pose d'un speed set?
dans ce cas, oui, rien à repercer..lol.

cravi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass