Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Je viens d'avoir une paire de GS11 avec des fix Race 6.14

Les fixs ont 3 positions (avancé, centré et reculé ) et on me les a livré centré.

A quelle utilisation correspondent ces positions ? Selon vous quel est l'intérêt de les avancer ? Ceux qui ont les même, qu'est ce que vous utilisez comme réglage pour quel type de pratique ?

Merci.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai posé presque la même question il y a moins d'un mois pour des course 64.

Donc en théorie une position avancé permet d'avoir un ski plus facile qui rentre en courbe facilement et une position reculé permet d'avoir un ski plus stable et peu etre plus vif en talon (et qui dejauge plus facilement en hors piste mais c'est pas le programme des GS11).

En pratique essaye les differentes position pour te faire ton opinion car sur mes Course 64 j'ai reculé la fix de 10mm et j'ai pas trop trouvé de changement.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Super Seb merci pour ta réponse, je viens de lire ton ancien post.

Contrairement à toi je me demandais si j'allais pas avancer les fixs plutôt que de les reculer. C'est pas pour faciliter le déclenchement, mais pour appuyer plus sur l'avant des skis lorsque je suis en retard pour me rééquilibrer (rammener le bassin au dessus des skis).
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Atomic Variozone , et toutes les explications. :)
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Merci pour le lien, c'est exactement ce que je voulais savoir !

Je vais essayer d'avancer un peu les fixs.
italvital
italvital

inscrit le 16/01/06
1 message
bonjour,

je suis nouveau sur ce forum...

Pouvez-vous m'indiquer les différences entre des gs:9 et des gs:11 ?
Et entre des gs:9 et des gs:9 Bode Miller?
Finalement, entre des fix Race et Neox?

merci d'avance pour vos conseils...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass