Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Je cherche un bon ski de piste (carving puissant) qui est bispatulé (une petite spatule suffira mais qu' on puisse quand même skié en switch). Alors ca existe? Quels modèles me proposez vous?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
public enemy comme d'hab mais plutot le model 04/05
ps:sinon il y a la fonction recherche...
max22
max22

inscrit le 06/03/05
50 messages
le pe 2004/05 se compaorte mieux sur piste que le 05/06 ?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
oui je pense car il est tout de meme moins large et plus creusé
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
Le 05/06 est beaucoup plus dynamique en courbe
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
oui mais la courbe ne fait pas la piste !!! :D
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
et a par le PE vous voyez d' autres modèles?
skyd
skyd

inscrit le 21/11/04
60 messages
Trouble Maker ?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
PE et TM, c'est quand meme des skis freestyle.. pour la piste tu repassera.
J'ai pas la reponse mais ca doit exister ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Pardon, que mon message ne soit pas mal pris, par "tu repassera" je parle plus des skis que des auteurs des precedents messages....

;)
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
d' autres avis
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Vu que tu cherches quand même autre chose qu'une daube pour descendre les mains au niveau des genoux, je ne saurais trop te conseiller de "vrais" skis. Les 1080 par exemple, trouvent trop vite leurs limites dès que la neige est un peu dure, la pente forte ou la vitesse importante. C'est pas des skis pour dévaler une noire déserte et gelée, en envoyant des virages de la mort.... En même temps, l'ado moyen qui a le tourni et la bougeotte, on le trouve rarement dans ces conditions !!!

Bref, soyons sérieux :

- Le B2 me semble déjà le premier ski à regarder de près si t'as pas un gabarit de descendeur. Et si t'es blonde ça serait même mieux. L'est mou, mais mou !

- Le Dynafit D812 aussi, même s'il est plus freeride. 72 en patin, un rayon de 17 mètres, il carve tout et il passe partout, léger et maniable, tu peux envoyer dans tous les sens, LE ski à voile et à vapeur...

- comme le dynastar 8800, son rival : le 8800 est même un ton au-dessus sur la piste, c'est clair. Glace, vitesse, il est taillé pour ça, et presque aussi à l'aise dans la peuf. Par contre, muscle-toi pendant l'été, hein ?


Pour le reste, je me refuse à t'en dire plus. Pourquoi ? car un ski de carving efficace (cond digne de ce nom) doit avoir moins de 70 mm en patin (sinon il est limité dès que la vitesse et la pente augmentent, trop d'inertie à la prise de carres et trop d'instabilité pour la tenir).
Or si tu cherches un bi-spat, c'est pour envoyer backside, non ? Donc il te faut la maniabilité : en clair, un patin assez large et des skis modérément taillés...

On est pas loin de l'inconciliable, là...
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
le 8800 est assez relevé pour le switch?

En gros, tu me propose le B2 ou le 8800? parce que le Dyanfit (inconnu au bataillon, je vais batailler pour le trouver)...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben ca dépend tu veux un bispat pour le fs ou juste pour aller en arriere sans jumps ?

si c'est le cas un B2 ou B3 sera parfait !
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
ok une petite spatule me suffira amplement vu que je ne rentre que le 180 et pas le 540
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
En plus j'ais vu dans des tests que le b2 05/06 est plus "efficace" que ceux des 2 années précédentes, il a regagné du caractère et va "mieux" sur piste. Pas mal pour le genre de ski que tu cherches...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Doolittle (30 décembre 2005 20 h 38) disait:

ok une petite spatule me suffira amplement vu que je ne rentre que le 180 et pas le 540


En meme temps un 180 repose depuis une barre en poudreuse un talon un peu plus gros est souhaitable :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
En vrai bispatule qui a quand meme du jus sur piste moi j'aurais dis le Volkl Karma.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass