kingdaveone
kingdaveone

inscrit le 23/01/05
1 message
Bonjour, pourriez vous me conseiller un ski pour 80% de piste et 20 % de HP, je suis bon skieur, 73 kilos, préférence pour les petits virages (qui tiennent bien sur de la neige dur) mais aussi parfois un peu de carving.
Donc plutot à la recherche d'un ski polivalent que je puisse louer avant d'acheter car j'aime essayer d'abord.

Merci pour vos conseils.
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
moi aussi à la recherche de ce type de ski et apres des heures de recherche un peu partout mais surtout ici, y a le choix et même trop car on s'y perd un peu...
mais bon, pour moi je crois avoir trouvé, mais je prendrai finalement ma décision après une sem de hors piste à cham et les conseils des locaux, voire tests, mais je doute. En effet, ces skis seront à mon avis trtès difficile à trouver en loc.
pour info, il s'agit de

* k2 seth vicious
* volkl gotama

voilà, comme je te dis il y en a plein d'autres mais ces 2 là paraissent bien correspondre à ce que nous recherchons je crois.
fais des recherches, tu verras.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Tu répond pas à sa question, lui il cherche le contraire : 80% Piste
Moi je te conseil d'essayer :
- Rossignol B2
- K2 Appache Recon
- Dynastar Legend 8000
Après si tu veut faire un peu de freestyle (fakie, switch,...) je verai plutot :
- Scott P3
- K2 Public Enemy
- Salomon Thruster
- Dynastar Trouble Maker

Voilou...
Taf
Taf

inscrit le 09/02/03
62 messages
Atomic Izor 9.7
kingdaveone
kingdaveone

inscrit le 23/01/05
1 message
Merci pour vos reponses, je vais en essayer qquns avant de choisir....

Merci pour les refs vais tester ca des lundi...sur nles 3 vallees.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
D'accord globalement pour le B2 et le 8000...mais j'ajoute le 4800 si tu es blonde... ou que tu ne skies pas à mach2 !

Et pourquoi pas un legend 8800 plutôt qu'un 8000 : super accroche sur la glace pour un ski aussi perfo en poudre. Mais bon, faut déjà envoyer du gros pour mériter ces skis. On peut carver avec, mais le rayon est grand donc ta vitesse aussi et faut de la place : à éviter lors des vacances de février...

Je n'ai pas testé, hélas, le ross Z9 en vraie grosse peuf (février ??? on prie...) mais il m'a surpris sur la neige à canon : je croyais un ski marketting, ben finalement non, assez facile et super nerveux quand même. A essayer avec de la bonne fix, de bonnes jambes pour en exploiter la puissance. Mais attention, t'as dit 80% piste, et il est 80% piste... pas moins. Donc sous réserve que qqn nous dise ce qu'il vaut dans la peuf, la vraie !

Maintenant, je pense que si tu pèses moins de 70 kg et que tu mesures moins d'1m75, le Ross B2 reste une sacrée référence , comme le Dyn legend 8000. J'aime bien le Legend 8000 mais je crois que le B2 est tout aussi valable, en plus facile, plus souple (c'est en général le contraire quand on compare un ross et un dyn de programmes équivalents, mais pas là;).

Chez Dynastar, à mon avis cette année ils ont sorti des contact limited très attirants. Je n'ai aucun avis concret (je ne pense pas en avoir d'ici 2006) mais il n'est certainement pas à négliger.

Et l'atomic Metron B5 reste dans ce registre le ski ultime si tu as les cuisses et envie que ça envoie malgré une belle polyvalence. Certainement plus à l'aise en poudre que le Z9, je le mettrais à côté du 8800, c'est dire. Par contre peut-être plus à l'aise que le 8800 sur la glace, ne serait-ce que par son poids.
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
oups, pardon, j'avais lu 80 hp, sorry encore
Weeman
Weeman

inscrit le 27/04/05
306 messages
Scott P3
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
vous alliez oublier head!
im72 fo example et why not un rossignol b1?
en général tous les "polyvalents" au patin inférieur à 75mm
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
dinastar 4800
900Fred
900Fred

inscrit le 16/12/04
94 messages
Atomic "metron"
Salomon "Scrambler 8"
Enfin pour 80% piste, quasiment tous les skis de pistes peuvent faire l'affaire, hormis les skis type "géant ou spécial"
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Le Metron B5 est le ski idéal pour les personnes désirant skier à donff sur piste en modulant petites et grandes courbes à vitesse mach 2 et aux mêmes personnes désirant s'échapper dans des pentes vierges pour tracer la poudreuse ou la trafollée.
Voici ces carcatéristiques :
il tourne facile tel un slalom, une accroche à faire pèter un caillou !
il efface toute les irrégularités de la piste comme nul autre ski
il passe en trafollée comme si vous étiez sur du dammé !
il survole la poudre et les premières grandes courbes deviennent possibles.
Bref, si vous ne l'avez pas testé.. faîtes-le !
Il ne s'agit bien sûr pas d'un ski de pur freeride mais plutôt d'un excellent ski de piste (il fait même partie du podium tout ski de piste confondu !!... car il gomme tout, un vrai ratrack !!)mais il permet de très belles escapades en terrain vierge. C'est le polyvalent qui est enfin né...
Il est très large et très taillé (12 radius), souple comme une baramine sur piste et doux en poudre !!! Certainement grâce à son nouveau système de suspension active comme dans les voitures, de la grande classe.
Petit bémol, très lourd à porter et sensation de lourdeur aux pieds, mais ça ne dure qu'une descente, on est très vite habitué. Encore une précision, il faut être bien positionné dessus, c'est à dire qu'il est reservé aux bons skieurs doté d'un bon cuisseau, sinon vous êtes hors-jeu... un ski immense, une révolution !!!
skyd
skyd

inscrit le 21/11/04
60 messages
Salut !

Quand je lis ce que tu dis, je pense aussi au Ross Z9.

Je ne l'ai pas testé donc mon avis est très subjectif, basé sur :

- Le vieux Campeur (je trouve leur avis souvent "juste";)
- Deux personnes skiant actuellement avec

Pour le Vieux, ce qu'ils disent est éloquant :
Le Vieux Campeur disait:
C'est une des excellentes surprises de la saison ! A l'heure où l'on ne parle que de freeride, le Z9 va ramener tout le monde sur la piste tellement son comportement est fantastique. Rossignol a rassemblé toute sa technologie pour faire le ski de piste parfait : quelle que soit votre forme du jour, le Z9 vous met toujours à l'aise. En douceur ou à plein régime, en grandes courbes ou en petits virages, sur la neige souple ou la neige dure, le Z9 répond parfaitement et pardonne vos erreurs. Et pour enfoncer le clou, la largeur généreuse en patin et en spatule (qui déjauge rapidement) permet d'aller goûter la poudreuse en dehors des pistes. Pour exploiter au mieux cette merveille, l'Axial2 est fortement conseillée. Au Vieux Campeur nous avons été conquis par le Z9 et lui attribuons le titre de " Ski de l'hiver 2005/2006 "!


Le test ici

- En ce qui concerne les deux skieurs que je connai, ils ne font que renforcer cet avis.
Si tu veux attaquer, alors tu auras un ski ayant de la power à revendre, et avant de trouver ses limites, tu peux y aller. A l'inverse, tu veux descendre pépère avec Madame, et là comme par magie, le ski s'asasgit et tu n'as pas à être tojours vigilant, tu peux faire du ski comme un touriste, pas de problème.

Petits virages, grandes courbes à mach2, ils n'ont jamais mis le ski en défaut, et le ski ne les as jamais envoyés violemment à la faute.

En ce qui concerne les 20% restants, ils trouvent que dans une peuf pas trop profonde (ne dépassant pas 30 à 50cm) il passe sans aucun problème. Au dessus, il passe très correctement, mais les cuisses en prennent pas mal quand même.

Enfin bon, leur conclusion est, un ski génialissime sur piste, très joueur, et qui s'en sort très bien en dehors des pistes.

Voilà, enfin moi, je trouve que c'est un ski idéal.

Sinon j'ai acheté des Trouble Maker pour ma petite personne, mais je ne les aient pas encore testés (plus que 3 semaines à attendre !)
ricci
ricci

inscrit le 29/12/05
26 messages
Hello,
J'ai essayé 2 jours les Z9, et c'est vrai qu'ils sont géniaux sur piste. J'avais essayé aussi les Volkl allstar. JE dirais que le z9 tient aussi bien, est plus joueur, mais surtout bcp moins physique. Après 30 secondes de z9, tu as l'impression d'avoir tjrs skiés avec. A tel point que s'en est presque frustrant: pas besoin de les apprivoiser ou les dompter..
Je dois changer de ski car mes Scott Endorphin sont raides.
Perso j'hésite entre z9 et Volkl AC3, que je n'ai pas essayés mais qui me semblent très bien.
Qulequ'uns peut il donner un avis sur ce ski?
THks
ricci
ricci

inscrit le 29/12/05
26 messages
Je vais m'acheter des skis très prochainement..
Quel est la réel importance de fixations?? Honnetement je ne comprends pas vriament pourquoi il y a autant de modèles..
JE vias surement choisisr de Rossignol z9. Ils conseillent des Axial 2.. mais mon shop les vends avec des Axium 300..
Y a t'il une vraie différence entre les 2?? Concrétment, est-ce qu'une fixation peut changer- ne serait-ce qu'un peu le comportement d'un ski? merci pr vos explications..
ricci
ricci

inscrit le 29/12/05
26 messages
oops dernier post était pour un nvx sujet. me suis trompé de bouton. désolé.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le Z9 je viens de le tester 2 jours sur neige dure aux Grands.

Positif:
- accroche correcte sur le dur (mais pas exceptionnelle, j'ai connu mieux)
- sympa en carving
- accepte aussi bien les conduites coupées que glissées
- pas physique, pas la peine d'avoir des cuisses d'Herminator
- tolérant, on peut le skier relax sans se faire éjecter

Négatif:
- manque de nervosité (la relance n'est pas si formidable que le dit le Vieux Campeur)
- un peu d'inertie (mais sans être prohibitif)
- pas bon en bosses où il souffre d'un comportement globalement pataud, de plus la spatule travaille mal dans les grosses bosses ce qui ne facilite pas les enchainements, bref pas fait pour tailler des runs à la Grospiron.

Pour la poudre, il n'y en avait pas, donc je ne me prononce pas. Par contre je l'ai essayé dans de la traffol gelée où il s'en tire honorablement.

Bref en conclusion un ski sympa pour carver sur piste bien damée et éventuellement pour des petits HP de proximité, par contre un ski pas fait pour les skieurs sportivement exigeants ni pour les fans de bosses.

Sinon en autres choix possibles, Head Monster 72, Stockli Stormrider XL, pourquoi pas Legend 8000 (quoique un peu plus typé HP que ta définition).
nizza
nizza

inscrit le 05/01/06
2 messages
teste z9 alpe d'huez du 26 dec au 2 janv. 3 jours sur la tolle et 3 jours dans 50 cm de fraiche :
resultat : super accroche sur le dur, facilite dans les bosses, sans probleme dans 50 de fraiche.

ski tres agreable sur tous type de terrain.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass