Joelapin
Joelapin

inscrit le 04/11/05
4 messages
Bonjour à tous,

Après vous avoir lu longtemps je me décide à m'inscrire et à vous saluer !

Voila je suis un "petit" skieur, avec un "petit" niveau, je ski plus pour le plaisir et ballader que pour la vitesse et le freestyle ;) !

J'ai appris à skier sur des skis "normaux" il y a plusieurs années mais je suis pluttôt quelqu'un de peureux et je n'ai jamais été à l'aise sur des skis "normaux".

Il y a deux ans j'essaye des "patinettes", c'est la révélation, je tourne court, je continue à ne pas dévaler vite mais je prend plus de plaisir, bref je "m'amuse".

Plus tard je lis un article concernant les fixations classiques des snaoxbalde et je prend peur, j'essaye donc l'hiver suivant des Head Big Easy à fixation de "sécurité" et c'est vrai qu'on se sent (peut-être à tort) plus en sécurité, au cas où !

Bref je compte réellement m'acheter des Snowblades à fixation de sécurité mais j'hésite entre les Head Big Easy 94 cm, les Salomons Snowblade 99 cm + fixations 609SC ou les Rossignol Scratch FZ118 + axium 100RTL.

Que me conseillez vous avec mon niveau de ski débutant et pas téméraire, plutot court (big easy), plutot long (rossignol), ????

Merci à tous :) !
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Snowblade???
quelqu'un sait ce que veut dire le mot "snowblade"? (ouh, sa me fait du mal de l'écrire...)
bineuronne
bineuronne

inscrit le 28/11/03
25 messages
Il est vrai que je n'ai jamais essayé les snowblade, mais j'ai souvent observé les gugus qui en avaient et j'ai remarqué :

1 ils ne vont pas vite.

2 ils tombent tout le temps par terre.

C'est deux points sont dû à la taille des snowblade (très courts) qui les rendent très instables à vittesse modérée et suicidaires à grande vitesse.

Je ne peux donc que te conseiller de prendre des "vrai" skis, plutôt courts et faciles d'accès. Avec ceux là tu pourras tourner court (c'est fou le progrès dans le domaine) et être stable lorsque tu vas aller vite.

De plus tu parles de freestyle, qui dit freestyle dit snowpark.. et jamais personne n'osera aller dans un snowpark avec des patinettes.

Prend toi des ski back country (bispatulés pour le freestyle et polyvalents sur tout terrain) faciles d'accès style les scratch Sprayer Bc (pas trop chers en plus) et très vite tu prendras beaucoup de plaisir.

Voila, sinon pour les snowblade je ne peux pas te conseiller!!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
bineuronne : sérieux? T'as jamais vu un clampin avec des snowblade dans un snowpark qu'est tout content parce qu'il vient de tomber entre le kick et la récep (oui, sur le plat). Cela arrive malheureusement trop souvent...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
a priori je te dirais de prendre plutot grand, parce que mine de rien tu vas quand même progresser et tu auras un poil plus de stabilité tout en gardant la maniabilité inhérente au snowblade
cela dit je n'ai pas l'expérience nécessaire pour affirmer à 100% que mon avis sera le bon
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, vu l'orientation actuelle et les règlements ( obligation de fixation de sécurité si + de 99 cm) j'opterais pour les Snowblade en 120cm qui te permettront d'évoluer .
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, à propos de snowblade Il n'existe pas de conflits de générations, il n'y a que de l'intolérance.Renée Garneau
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Pas d'hésitations, prends les plus grands, tu gardes la facilité et tu évolueras plus vite. Ce sera même un peu plus "polyvalent".
Joelapin
Joelapin

inscrit le 04/11/05
4 messages
Merci pour vos réponses, je pensais éffectivement qu'un ski "intermédiare" d'environ 120 cm pourrait faire l'affaire et aurait un bon compromis "satbilité" et maniabilité.

J'ai parcourru un peu plus le forum grace à la fonction recherche, j'ai été bien informé mais j'ai été extrèmement déçu de certaines réponses.
En effet il semblerais qu'il y ait beaucoup d'anti snowbladeur, je peut le comprendre, on aime ou on aime pas, chacun voit midi à sa porte et on argumente des deux cotés à coup d'avantages/inconvénients, normal, mais j'ai toujours eu horreur des gens qui pronnent l'intolérence, maux du siècle s'il en est et cause de la majorité des conflits et violences dans le monde. Quand je lit certaines réactions du genre tous les mecs en Snowblade sont des c.ns de grosses m.rdes qui ne méritent pas d'être sur la même piste que les autres (qui ne méritent pas de vivre à la limite) ça me fais penser à la Shoa, pour eux, dans leur monde parfait, les snowbladeurs auraient un signe distinctif sur leur manteaux et seraient parkés dans un enclos pour excercer leur vice (loisir je crois) tel des camps de concentrations, si ce n'est pas de l'intolérence !?

Bref je ne veut pas re-créer de débat (jé découvre à peine le site), il suffit d'utiliser le mot snowblade et recherche pour se satisfaire, je voulais juste donner mon avis à ce sujet, je respecte tout le monde et en premier ceux qui n'ont pas le même gout que moi, j'espère que c'est là la majorité des membres du forum.

Pour en revenir à mon niveau de ski, même en snowblade, je ne coupe jamais la route à un skieur/surfeur je m'arrète toujours en bonne vue et bien sur le coté, je ne traverse que lorsque la piste est complètement dégagée et je ne ski jamais quand il neige ou qu'il y a du brouillard, à ce moemnt là je fais faire de la rando-raquette et/ou de la photo.

Merci en tout cas pour vos conseils et témoignages.

A+
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Joelapin : je crois que tu va un peu loin là. C'est pas parce que j'aprécie pas vraiment ceux qui font n'importe quoi sur leurs snowblade que je les considère comme des etres à part "qui ne méritent pas de vivre". Je vois pas le rapport avec la Shoa. Ce que je veux dire c'est que n'importe quel imbécile peut faire des conneries sur des snowblades. Y en a certainement aussi en ski (qui font n'importe quoi) et je les aprrécie pas non plus. A mon avis y en plus avec des snowblade mais ce n'est que mon avis...
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
moi je ne suis pas anti snowbladeur, mais je te conseille de perseverer dans le ski normal, parce que meme si c'est plus dur, pourquoi choisir la solution de facilite tout de suite?!? c'est vrai que le snowblade est sans doute plus facil et moins contraignat au debut, mais c'est 99999999999 fois sympa que le ski (une fois que tu sais en faire), tu es limite assez vite dans ce que tu veux faire, et je pense quil vaut mieux attendre un peu pour progresser en ski (tout le monde a eu peur au debut, tombait et tout ca), parce qu'une fois qu'on a un niveau correct, on s'amuse beaucoup plus....je trouve en tout cas...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Ou alors il y a aussi un forum "Autres sports de glisse"... ... ...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Attention Cartman, tu va passer pour un raciste.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Joelapin : plus sérieusement, je te conseille quand même d'essayer de mettre au ski, parce qu'une fois que tu sais en faire, tu t'amuse largement plus qu'en snowblade. Le ski offre beaucoup plus de possibilités que les snowblade. Question matos, je pense que bineuronne a raison. Tu dois pouvoir progresser, évoluer et t'amuser avec des ski comme le scratch sprayer BC ou les 1080, quite a prendre pour commencer une taille pas trop grande comme 160cm.
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Bienvenue à toi joelapin dans le monde du snowblade et de la glisse en général. Eh oui ici hélas, le skiboard est autant apprécié, que les épinards dans une cantine de maternelle!! :o) (je préfère cette comparaison à la shoa excuse moi).
Personnellement je vais entamer ma 4ème saison sur ces engins "maléfiques" que sont les skiboards et je ne m'en porte pas plus mal. Les miens mesures 99cm et ce sont des Quechua (décidémment je cumule les tares sur ce forum!!) mais j'ai décidé d'investir dans des skiboards de 127cm cette saison. je pense pour toi que c'est la meilleure chose à faire, surtout du point de vue de la sécurité.
De mon côté je m'en sors plutôt pas mal avec des engins qui soit disant sont instables à haute vitesse et casse gueule, mais j'ai envie d'évoluer un peu dans cette pratique alors je vais choisir les wedz'e de chez décathlon en 127cm, à toi de voir s'ils peuvent te convenir également.
Dès que je fais mes premières descente avec je te tiens au courant de leurs qualités et leurs défauts...

Sur ce, j'espère avoir porté ma petite contribution (objective??) à ta prise de décision et je te souhaite une bonne saison en skiboards ou autre. ;o)
gobeurdeflanby
gobeurdeflanby

inscrit le 31/01/05
36 messages
Ce weekend, j'ai fait une super affaire avec des snowblade chez decath: Je n'en ai pas acheté!
Joelapin, fait du ski, du vrai
Pix
Pix

inscrit le 14/04/04
36 messages
on devrai interdire le snowblade.

1.les pimpins qui savent pas skier arrivent a tourner avec donc se sentent plus pisser et vont trop vite.
2.ça sert a rien .
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
ça me tente, ça me démange... mais non, je ne répondrais pas aux deux "pinpins" du dessus!!
in skiboards we trust... et au reste aussi d'ailleurs!

ps: RDV sur "autres glisses" pour les ouverts d'esprits.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
gobeurdeflanby (04 novembre 2005 21 h 18) disait:

Joelapin, fait du ski, du vrai

J'appuie entièrement cette proposition... ;)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Nino_Quincampoix et Joelapin sont des snowbladeurs modèles, félicitations!!! De toute façon, ceux qui font les cons en snowblade ils vont pas le dire.
selectaseb
selectaseb

inscrit le 05/11/05
1 message
J'ai une question on m'a dit que les snowblades étaient et allaient etre interdits sur les pistes qui peut me renseigner ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7141 messages
Je ne m'intéresse pas au snowblade mais c'est effarant années après années de voir la stupidité de certains skipasseurs à ce sujet .
J'espère qu'ils n'ont pas passé leur 15° anniversaire et n'ont donc pas encore réglé leurs petits problèmes d'identité .
Sinon s'ils en sont encore à croire que c'est valorisant de cracher sur les "pas comme eux" ou "pas comme il faut " alors que c'est le parfait comportement du wannabe le plus ridicule, je les plaint.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
J'ai encore de l'espoir alors, j'ai 15ans. T'es sérieux selectaseb? Bon j'arrête ce poste, c'est promis.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
bineuronne (04 novembre 2005 12 h 03) disait:

De plus tu parles de freestyle, qui dit freestyle dit snowpark.. et jamais personne n'osera aller dans un snowpark avec des patinettes.


Quelle ouverture d'esprit...

Faudra que je te présente un pote qui passe des corks 5 en snowblade sur 15m, bien plus haut que les autres, et qui plaque sans broncher.

F192 (04 novembre 2005 12 h 16) disait:

bineuronne : sérieux? T'as jamais vu un clampin avec des snowblade dans un snowpark qu'est tout content parce qu'il vient de tomber entre le kick et la récep (oui, sur le plat). Cela arrive malheureusement trop souvent...


Je suis sûr qu'il pourra te donner quelques conseils en freestyle... Ainsi qu'au mec avec des scratch dernier modèle et habits Quicksilver (tout comme quelqu'un) qui peut également prendre des flats, hé oui...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
J'ai jamais dit qu'il n'y avait que des brèles en snowblade et aucun clampin en ski. C'est juste que des gars qui font les pire truc en park avec des snowblade ça court pas trop les rues. C'est sûre que ton pote peut me donner des conseil en freestyle parce que moi jsui nul en freestyle et je le cache pas. Mais moi je vais pas faire le zouave sur des kicks trop grands pour moi (contrairement, tu as raison, aux touristes avec des scratch FS). Mais merde, j'ai dit que j'arrêtais ce poste, bordel...
gobeurdeflanby
gobeurdeflanby

inscrit le 31/01/05
36 messages
Joelapin, je ne dis surtout pas que les snowbladers sont des cons, cela n'a rien à voir!
Je te conseille simplement de faire du vrai ski car cela de procurera des sensations et des possibilités que tu n'auras jamais en snowblade.
Surtout, n'ecoute pas Nino_Quincampoix! Ce type est dangereux! Au fil des posts, son optimisme sans limite et son opiniatrete pourraient presque nous faire aimer le snowblade!
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
mais oui trouve toi des bons ski pas trop cher, le plaisir est beaucoup plus grand. Le snowblade c'est assez limité...
Joelapin
Joelapin

inscrit le 04/11/05
4 messages
Merci pour vos réponses, excusez ma comparaison à propos de la shoa, mais ce que j'ai lu parfois sur ce forum m'a profondement touché, je le reconnais je suis une burne en ski, je dois encore progresser, j'y arriverais c'est pas la question, enfin j'espère. J'ai même parfois honte de me foutre sur des skis quand je vois passer les autres gars qui s'éclate, j'ai l'impression de géner, heureusement j'en croise qui ski encore moins bien que moi et je me remotive je fais même le kéké (comme quoi l'égo rend vraiment con des fois :) ), bref je pense que je vais m'orienter vers de vrais ski mais court de toute façon.

A+
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Merci pour ces "compliments" gobeurdeflanby, tu m'en vois touché... j'te vois quand sur des skiboards!!??
gobeurdeflanby
gobeurdeflanby

inscrit le 31/01/05
36 messages
Joelapin, tu peux prendre des cours de ski, tu progresseras plus rapidement. Je sais que c'est cher, mais si tu peux le faire, ça vaut le coup. Et si tu achetes des skis, prends ceux qui correspondent à ton niveau. Et n'oublies pas que tout le monde a été debutant à un moment.

Nino_Quincampoix,j'ai essayé le snowblade durant une demi journée. J'avoue que j'ai bien rigolé, je me suis bien amusé, mais mon experience s'est arrêtée là, trop limité, rien a voir avec le ski.
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
He joelapin, moi aussi j'ai commencé le ski il y a deux ans et franchement j'avais un style tout pourrave, avec des chasses neiges et tout!! Mais qu'est ce que ca peut foutre faut pas regarder ce que pensent les autres, t'es pas la pour etre jugé, par contre j'ai pas quinze ans et je peux te dire aussi que les snowblades c'est de la merde et ceux qui appellent ca "des skiboards" me font bien rire. C'est ni des skis, ni des boards, ni rein en fait. Avec ce genre d'objet tu progresseras jamais et tu ne pourra justement jamais faire le kéké comme tu dis. Parce qu'avec tes snowblades tu rideras toujours comme un cul à coté de skieurs ou de snowboarders! Allez quoi fait du vrai ski ou du snow, part pas en live!! A bon entendeur.

PS: la comparaison avec la shoa est vraiment de trop
Joelapin
Joelapin

inscrit le 04/11/05
4 messages
Houla, je ne cherche justement pas à faire le kéké, je prend le ski pour un loisir dans des paysages sympa et je recherche simplement à obtenir un niveau correct pour me faire plaisir sur les pistes tout en appréciant l'ambiance.

Je ne sacrifirais donc pas mes rando-raquettes et mes reportages photos pour rien au monde, c'est d'ailleurs ce partage du temps entre les raquettes et le ski qui fait que je progresse vraiment lentement !

Merci, A+
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Moi, je n'ai qu'une chose à dire à joelapin:
Fais toi plaisir, et prends des snowblades, malgré tout ce qu'on te dit ici.
Parce que les autres n'aiment pas ça, tu devrais prendre des skis??
Mais si c'est ce qui lui plait, s'il veut juste descendre une piste, tranquillement, sans se prendre la tête, bref, si il aime ça, pourquoi essayer de le convaincre de prendre des skis???
Il m'est arrivé de faire 2 ou 3 sorties snowblades avec des potes, il y a un moment, et on s'était bien éclaté! On n'y allait pas pour avoir de super sensations, mais juste pour faire les cons (entre nous hein, en faisant gaffe de ne pas gêner les autres)(d'ailleurs, y'avait personne ce jour là!). Ce n'est pas pour autant que je lacherais mes skis.
Mais il faut être un peu plus ouvert d'esprit, et ne pas généraliser. Ce n'est pas parce que certains font n'importe quoi avec ces engins que c'est le cas de tout le monde!

Bon, tout ce bla bla pour dire.....si ça te plait, prends des snowblades.
didgeridav
didgeridav

inscrit le 08/11/05
16 messages
Si tu te sent bien des snowblade c'est normale car vu la longueure sa tourne tout seule.
Par contre le probleme c'est que si tu t'y habitue de trop c'est a dire que tu ne fais que ça pendant une saison sans faire du (vrai) ski tu perdra toutes les bases du skis aplin traditionel,car passer d'un skis de 90 cm a un de1m80 le changement est enorme et alors les grands skis deviennent intournables.
D'autre part avec des snowblade tu auras quand même un terrain de jeu limité,par exemple une session freeride dans 60 de peuf avec des snowblade ça deviens difficile.
En bref fait ce qui te parait le mieux pour toi sans pour autant oublier le reste.
Arvi pa et adieu
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
et les gars franchement arreter de cracher sur le snowblade vous oublier surment oublier que c'etait au x-game avant et que un pti lot de rider du moment sont passer par la jparle de seb lonis manu pascaud et beaucoup d'autre
alors chacun ca route chacun son destin...
Joelapin
Joelapin

inscrit le 04/11/05
4 messages
Vos réponses sont sympa, merci, mais je me pose cette question, lorsqu'on a comme moi un naturel cool et qui ne recherche ni la vitesse, ni la poudreuse, ni les figures plus ou moins acrobatiques, est-il si vital que ça de rester au "vrai" ski, c'est à dire que si je ne ski que des demis journée, manière de me dégourdir les jambes et de profiter un peu de la glisse, dois-je m'orienter tout de même sur du "vrai" ski, qui me parait moins facile (sentiment probablement faux), ou bien profiter de la facilité du snowblade pour faire mes descente peinard avec ma femme et passer plus de temps à boire des green-chaud qu'a taquiner les rouges et les noires ???

Bref deviens t'on accros de la poudreuse, du freestyle, et des vitesses lorsque son niveau s'améliore ou tout de même c'est notre façon d'être qui nous dicte si l'on veut ou non rester cool sur une piste sans devinir pour autant plus pointu lorsque le niveau s'arrange ???

Arf, 'suis chiant :) !
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Tu peux tout a fait rester cool sur des skis!le style "j'me ballade tranquilou en profitant du paysage" et ça yaura personne pour te le reprocher...
Pkoi bcp ici n'aiment pas le SB? simplement parce que ce n'est pas du ski...que c'est trés moche a regarder, et que on ne comprend pas l'interêt de se balancer a droite et a gauche pour tourner, qu'il n'y a pas de sensations sympa de glisse et d'harmonie du geste...
ok certains s'éclatent comme ça et se tapent l'éclate entre potes en hurlant et bah si y aiment ça hein...(perso je ne comprend pas non plus mais bon c leur trip).


Avec des skis cool, tu peux y aller trankilou et sentir la bonne courbe qui lentement vient glisser sous tes pieds dans une sensation super douce d'harmonie, tu peux caresser la neige, un appui que tu oses doucement et hop...tu sens lentement le ski devenir un prolongement de ton corps, de ton esprit et la spatule se pose là ou exactement tu avais envie de venir pour finir souplement prés de ta douce.Tu peux doucement venir caresser la neige dans les courbes en sentant tes skis répondre aux poids de ton corps et t'initier tranquillement aux grands et beaux virages.
Tu peux lentement avoir le parfait contrôle et le plaisir qui va avec...

En SB, tu fais c'ke tu peut là ou tu peut et comme tu peux...
Ou est le contrôle, la sensation de glisse, le plaisir de la belle courbe, l'harmonie?
Le but est juste de tenir debout et faire comme c'est possible en se tordant, se pliant, se penchant pour maintenir la glisse.

Effectvement, tu fais comme tu veux! Mais nan, le SB c'est pas du ski...
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
scarpa (09 novembre 2005 11 h 23) disait:

En SB, tu fais c'ke tu peut là ou tu peut et comme tu peux...
Ou est le contrôle, la sensation de glisse, le plaisir de la belle courbe, l'harmonie?
Le but est juste de tenir debout et faire comme c'est possible en se tordant, se pliant, se penchant pour maintenir la glisse.

Effectvement, tu fais comme tu veux! Mais nan, le SB c'est pas du ski...


Je t'assure que pour certaines personnes, le contrôle, la sensation de glisse, le plaisir de faire des courbes (certe, pas aussi belles qu'en ski) existe réellement en snowblade. Même si je ne suis pas fan, je comprends que des personnes puissent aimer ça, comme notre ami Joelapin, qui veut juste se dégourdir les jambes et profiter un peu de la glisse le plus facilement possible. C'est peut-être simplement une histoire d'état d'esprit ?
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Ah c'est beau ce que vous dites...
Faut se mettre à la poésie les gars et arrêter le ski!!
Non je déconne, et puis la glisse il ya pas mal de poésie et de douceur la dedans. En tout cas, je suis heureux de voir que certains ressentent les mêmes sensations que moi sur mes SB (Skiboards, je precise pour les sceptiques). Personnellement je ne me balance pas, je me tords pas dans tous les sens et j'en connais d'autres comme moi, bref en claire je lutte pas pour rester debout. M'enfin bon, si vous voulez toujours pas croire, qu'il y a des gens qui aiment glisser sur des planches de 1 mètre et qui s'en sortent très bien sans avoir l'air de sac à patates sur des bouts de bois, que puis-je y faire??
Allez joelapin, j'te donne RDV dans le Jura ou le haut Doubs pour une petit virée en SB, et tu verras la vérité est ailleurs!!!
messieurs, glissez sur ce que vous voulez, le principal reste l'amusement et le plaisir...

(Je me pose une question: "Combien de personnes sont en train d'avoir un orgasme à cet instant précis?" 15!! dit-elle!! comprendront les initiés...) ;o)
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
heyjack (08 novembre 2005 14 h 59) disait:

Moi, je n'ai qu'une chose à dire à joelapin:
Fais toi plaisir, et prends des snowblades, malgré tout ce qu'on te dit ici.
Parce que les autres n'aiment pas ça, tu devrais prendre des skis??
Mais si c'est ce qui lui plait, s'il veut juste descendre une piste, tranquillement, sans se prendre la tête, bref, si il aime ça, pourquoi essayer de le convaincre de prendre des skis???
Il m'est arrivé de faire 2 ou 3 sorties snowblades avec des potes, il y a un moment, et on s'était bien éclaté! On n'y allait pas pour avoir de super sensations, mais juste pour faire les cons (entre nous hein, en faisant gaffe de ne pas gêner les autres)(d'ailleurs, y'avait personne ce jour là!). Ce n'est pas pour autant que je lacherais mes skis.
Mais il faut être un peu plus ouvert d'esprit, et ne pas généraliser. Ce n'est pas parce que certains font n'importe quoi avec ces engins que c'est le cas de tout le monde!

Bon, tout ce bla bla pour dire.....si ça te plait, prends des snowblades.



tout est dit.


tu peux toujours faire quelques saisons en snowblade et par la suite t'orienter vers le ski.

j'ai moi-même fait du snowblade, et suis passé aux double spatules par la suite, ayant repoussé les limites des snowblades bien loins (des tables de 8 m en snowblade, tu t'aperçois vite des limites).

Mais crois moi, tu te feras vraiment plaisir en snowblade, et tu peux vraiment écoeuré des grandes gueules en ski ou en snow, c'est pas le problème.

fais toi plaisir, pis voilou.

Yann
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass