djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Bonjour,

Certines l'ont-ils testé? Qu'en pensez-vous en terme d'accroche sur pistes et de capacité à sortir un peu des pistes?(je fais en gros 80% pistes, 20% HP et je me demande vraiment quel ski choisir!)
Je n'arrive pas non plus à trouver si le noyau est en bois ou pas (il semble l'être pour l'exclusive legend)...
Sur le site de dynastar, je vois qu'il existe 2 modèle (fashion et active), mais je ne vois pas différences, hormi la déco. QQun peut me dire s'il y a en a d'autres?
Merci!!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Mince, alors, il n'y a pas de fille sur ce forum??? Ni qqun qui connait bien la gamme Dynastar????
junpei
junpei

inscrit le 29/05/05
113 messages

salut
pour sortir des pistes il ya l'exclusive legend chez dynastar.
le exclusive carve est plutot un ski de piste.

dynastar.com

dynastar.com

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Oui, merci, j'avais regardé, mais j'auria bien aimé avoir des avis que personnes qui les ont ou les ont testé...A voir au mondial peut-être!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
désolé je n'ai jamais skié les dyn de fille. Et d'ailleurs je pense que c'est parfois de la daube transformée en argu commercial.

Y'a quand même de redoutables girls de la montagne aux joues roses et aux cuisses pleines, qui méritent largement de skier des tiges en bois impliables ! Alors les gammes de skis spécial blonde, franchement, c'est un peu macho...

Sérieusement, ça dépend de ton poids de ton niveau de ski et de ce que tu fais.

"En moyenne", un ski un peu souple mais pas trop, en 158, te donnera du bonheur. Et pour choisir plus précisément, en fonction de ton programme, c'est finalement pas trop compliqué : tu regardes deux choses, la souplesse et les cotes des skis, en particulier le patin (tu sais, ce qu'il y a sous les pieds, quoi). A moins de 70 mm ça fait un ski plutôt pas simple dans la grosse poudre (mais grosse, hein : au moins 30 cm de fraiche et lourde genre début saison ou parfois mars le matin). Et un ski souple est mieux dans la poudre.

Partant de là, si tu veux faire 20% de hp, ben tu te prends un bon ski de piste très accrocheur sur glace mais pas trop dur, et tu auras le polyvalent que tu cherches.

Autant dire qu'il y en a beaucoup qui répondent à cette description. En tout cas certainement plein que je ne connais pas. Mais pas forcément des skis à l'appellation "fille".
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Ben, merci pr tes explications, je crois que je vais me laisser tenter par un exclusive carve, qui répond bien à mes critières sur piste. Il est assez étroit (65 mm au patin) mais les tests de skipass affirment qu'il passe plutôt pas mal en poudreuse pr ses lignes de côte...Et je doute que cela m'arrive de skier quand il y a >30 cm de poudre...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
plus tu as un faible niveau en hp, plus tu devrais choisir un ski à l'aise en hp (mais pas non plus un big fat, assez délicat à manier).

L'EC ne répond pas à ce besoin : avec moins de 70 en patin, c'est pas le top dans la peuf.

Il existe des skis plus pylovalents pour cela, sur le marché. Par exemple, un dynastar 4800 ou un B2 nouveau modèle sont redoutables sur la piste (évidemment moins vifs qu'un carver pur) et bien plus faciles à manier en peuf.

Par contre, un ski style Legend pro ou B3 nouveau modèle, s'ils sont ENCORE plus à l'aise dans le HP sérieux, sont plus difficiles à emmener (ils réclament de la vitesse, par exemple) et sur piste, avec un niveau moyen ils sont pas très tolérants à initier un virage.

Le compromis, c'est dans les skis type B2, 4800, Mission que tu le trouveras.

Autre possibilité : un ski très typé carving, et tu fais le choix délibér de ramer dans la poudreuse. Tu ne seras pas le premier, et ça ne t'empêchera de t'amuser. On parle quand même de ski, de vacances, de fun, et de glisse.... Ca relativise la question de choisir tel ou tel ski, non ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
J'ai osé l'exclusive bien que trés réticente à un ski spécial nana et venant d'un ski trés rigide comme le dynastar 64. Autant dire que ça craignait. Dans les faits que du bénef: un ski léger, maniable, qui n'est pas un foudre de guerre mais qui renvoit quand-même les genoux dans les dans dents lorsque les appuis sont...appuyés. Il passe même en spécial, tout en restant loin de la vivacité d'un ski de spécial. En poudre: tout bénef, vraiment tout bénef: un régal pour un ski qui n'est tout de même pas spécifique. A la longue: Une journée de ski sur des "exclusive" ne se remarque pas plus que ça dans les jambes. Conclusion: Le ski idéal pour éviter d'acheter: Une paire de géant, une paire de spéciaux, et une paire pour la teuf. Il ne prétend pas toutefois accéder à la compétition.
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
djan (03 février 2006 16 h 19) disait:

Ben, merci pr tes explications, je crois que je vais me laisser tenter par un exclusive carve, qui répond bien à mes critières sur piste. Il est assez étroit (65 mm au patin) mais les tests de skipass affirment qu'il passe plutôt pas mal en poudreuse pr ses lignes de côte...Et je doute que cela m'arrive de skier quand il y a >30 cm de poudre...



Salut Djan!


Et les Fischer, qu'as tu fait des Fischer?

Bon ride (donne moi de tes news en MP)
zorg64
zorg64

inscrit le 17/03/06
1 message
Matos : 6 avis
Je suis actuellement dans le même dilemne. Fin de saison et prix attractif. A vue des différents tests, les exclusives carve me séduise.
Type de ski 95% pises et 5% à l"extérieur.
Petit virage de bord de piste ou grande courbe (dans lesquelles mes ski actuel Atomic C séries ne tiennent plus la distance)

Voila,
Juste pour confirmer que les exclusive carve envoient et répondent bien
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Il y a qqs semaines j'ai passé 1 heure sur l'exclusive 11xt fashion en 168 mais je n'appellerai pas ça un test, car j'accompagnais un groupe et j'avais autre chose à faire que de noter mon analyse. Alors il est peut-être bien adapté aux femmes... mais je ne saurais le dire : ce que je sais, c'est qu'il passe bien dans la peuf, il sait carver, mais je m'attendais à un ski très (trop) facile pour ne pas dire une guimauve sans caractère. Ce n'est pas le cas, je ne sais pas ce qu'en penserait une femme de niveau moyen ou une skieuse "pépère"... A réserver, je pense, pour les bonnes, musclées et sportives. L'exclusive a, parait-il, sur d'autres marchés un concurrent sérieux : le Kneissl White Star (avantage , il est aussi dispo en 178 : 113–68–96, 16m de rayon en 168).

Par contre dans le même temps ma femme a testé le contact limited en 172 (j'aurais préféré le contraire, elle sur les xt 11, mais nous n'avons pas eu le temps et elle n'aime pas les skis de moins de 170 cm : elle a l'impression de tricoter...). Elle l'a trouvé assez polyvalent si on a une technique bien affirmée : c'est déjà du grand, du très grand ski hp/piste et en matière de skiabilité on est bien chez Dynastar : assez facile pour l'aimer tout de suite, assez sportif pour l'aimer longtemps. Elle lui a pourtant préféré le Head Monster iM77 chip, pour sa stabilité incroyable à haute vitesse et son accroche facile de mode d'emploi sur la glace, mais je pense que ces deux skis se valent et sont des monuments de la production 2006.

Alors ok, ils n'ont rien de "skis de femme", mais est-ce un pb ? Comme je l'ai déjà dit, je pense que l'approche Dynastar sur les skis de femme est dans la théorie intéressante, mais dans la réalité il n'y a rien de flagrant pour empêcher une femme d'acheter un ski normal (d'homme ??? )... tant mieux, le choix y est bien plus riche. Le Volkl supersport allstar par exemple, est dans cette catégorie aux côtés du monster et du contact ltd.
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
alors renseingne toi mieux duafour, car dynastar est parmi les seules marques a developper de vrai ski pour femme. Tous est pris en compte... talon surelevé, position avancé construction, ect... pas comme tes bandits ou gnol as simplement mit un "W" et changé la couleur pour un faire un modèle femme (si ca c pas de l'arnaque!!!). Je connais bcp de femme très négative sur les skis pour femme, qui après les avoir eassayé on été totalement bluffé et satisfaite.

En ce qui concerne ton choix, selon tes dire sur tes attentes, cela devrait coller mais essaye les d'abord quand même c plus simple

Petitsuisse
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ptitch (17 mars 2006 17 h 52) disait:
Je connais bcp de femme très négative sur les skis pour femme, qui après les avoir eassayé on été totalement bluffé et satisfaite.
Moi aussi je connais des femmes satisfaites... Pas besoin d'être suisse, quand même !
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ptitch (17 mars 2006 17 h 52) disait:

alors renseingne toi mieux duafour, car dynastar est parmi les seules marques a developper de vrai ski pour femme. Tous est pris en compte... talon surelevé, position avancé construction, ect...
Ben Pitch mon gars, toi tu ne prends pas assez de recul vis-à-vis des techniques marketting. Vrai ski de femme : si tu savais de quoi tu parles, encore...

Mais bon, en même temps, je vais pas perdre mon temps à te ré-expliquer ce que j'ai déjà exposé sur skipass. Après tout, tu dois vraiment être un pro... de quoi je sais pas, mais un pro ! Juste une question : ton acnée, ça s'arrange ?

Allez, bon vent et surtout change pas, hein... Sinon, à quoi ça servirait qu'on se casse le c** à monter des stratégies, s'il n'y a pas une belle quantité de gogos pour les prendre en plein dans la gueule avec le sourire !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
T'es en colère Dualouf ?
noken
noken

inscrit le 20/02/06
41 messages
Ma femme elle est très mais alors très contente d'un ski pour fille: k2 burning liv ,en plus il sont beau.

Alors bon choix.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
carambole (17 mars 2006 21 h 05) disait:

T'es en colère Dualouf ?
Ah non jamais : cassant peut-être, mais jamais énervé moi. T'imagines un Dualouf énervé ? Moi j'ose même pas. Pis ma femme (qui skie sur des skis d'hommes, ELLE ! ) elle me dit toujours : respire par le nez, D., respire par le nez, tu va pas nous le tuer celui-là ?!!!

Alors je fais une thérapie : j'essaie de taper moins fort sur les cons. Moins de bruit au final (entendre les os craquer... ***soupir***), mais aussi moins d'ennuis avec la police. Mais toujours, toujours le même délice d'un sport dans lequel, en France, on trouve facilement des partenaires pour jouer.
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
toi aussi un vrai pro... mais si les temps change certain reste ancré sur leur idées... mais c deja bien tu as le net pas trop lent le 64k??? allez j'arrete...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Touche pas à mon atari !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"cassant peut-être, "

je suppose que c'est ce qu'on appelle communément un euphémisme ! :) :) :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Pour revenir sur l'exclusive carve: après une saison dessus mon idée est la suivante: Je vais acheter les planches (je fonctionne sur une location annuelle où on me livre des skis neufs, et où en fin d'année j'ai la possibilité soit de rendre les skis, soit de les acquérir en laissant au magasin la caution), et je louerai en plus une paire de ski slalom.
Vlà. j'ai dit.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
En ce qui me concerne, j'ai pu tester les dynastar exclusive 11 cette semaine et j'ai été très satisfaite...Je mesure 165 et pèse 56 kg et j'ai tester le 160 et s'il s'agit du même ski ( j(ai un doute car j'ai eu 2 sons de cloche différents) en 163 spécial déco Val d'Isère...
Je les ai trouvé nerveux, accrocheur sur pistes (pas pu tester
en HP), aussi bons en petits virages qu'en grands. Une super glisse par rapport à ceux que j'ai essayé ( B3, Legend 8000, Monster im 77)!!!!
Bref, je crois que j'ai trouvé mon ski, tant pis si je galère un peu en poudreuse...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Sincèrement j'ai fait pas mal de HP cette année, et même ce WE dans la soupe, je me suis régalée: les ski sont légers et passent trés bien. tu verras. Une copie monitrice les a aussi, elle fait le même constat.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
cool!!!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Euh, encore une question: qqun sait-il si les exclusive 11 ont un noyau bois??? D'après les caractéristiques, j'ai pas l'impression...Or Dynastar ne (me) semble pas avoir l'image d'un ski qui vieillit mal!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass