DenisLeRoiDeLaGlisse
DenisLeRoiDeLaGlisse

inscrit le 15/08/05
2 messages
Bon la fin de l'été est déjà proche (quoi c'est pas encore l'automne !?) et je voulais en profiter pour trouver des skis saison 2004-2005 en liquidation afin d'avoir un rabais max.

Je cherche des skis slalom-racing avec un rayon assez cours et très sportifs (pour très bon skieur ;) ).

J'ai entendu parler des skis suivants:

- Atomic SL:11 M
- Nordica Dobermann SL
- ou alors un Völk P60, j'ai toujours aimé les Völk!

Si quelqu'un peut me donner un conseil/avis sur ces skis ou alors sur un autre modèle, je l'en remercie d'avance.

++
Denis
DenisLeRoiDeLaGlisse
DenisLeRoiDeLaGlisse

inscrit le 15/08/05
2 messages
Petite complément :

J'habite la région de Genève/Annemasse donc si quelqu'un connais également un magazin avec du bon matos à prix soldé (le rêve quoi) ça m'intéresse également.

Généralement je vais faire les soldes d'avant saison à La Clusaz.

++
Denis
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ski racing vous avez dit ...j'arrrrrrriiiiivvvvvvveeeeeeee!!!je suis là!!!

bah moi je te demadnerai en premier lieu ton poids , ta taille et ton ( tes point FFS ou FIS ) et l'utilisatoin des skis ( piquets ou piste)

sinon moi dans l'orde je te conseil
1/P60
2/SL11
3/ doberman
DenisLeRoiDeLaGlisse
DenisLeRoiDeLaGlisse

inscrit le 15/08/05
2 messages
Taille: 173
Poids: 71
Point FIS: Trop vieux pour en avoir
Utilisation: Piste
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah si c'ets pour de la piste le plus adapté dans les trois que tu as proposé c'ets le volkl P60 mais bon c'ets pas du tout adapté c'est vraiemnt un ski de piquet, un dynastar omeglass ou un 9S oversize sont bcp mieux sur piste ou meme le tres bon ST 11 de chez atomic par contre tu peux oublier le SL11 m si c'ets uniquement pour de la piste tu vas te casser les cuisses et les genoux sans jamias prendre de palisir et ça sera un peu pareil avec le P60
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben les P60 ça dépend si ce sont des "petite série" ou pas. Si non ce sont des skis faciles et agréables, si oui ce sont de vrais rails très dynamiques mais il "faut savoir" donc pas vraiment adaptés au ski libre.
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis

Si t'es courageux, lence toi sur un stöckli Laser SL avec la plaque Vist 13mm... Fix recommandée: tyrolia FF+14 ou salomon Fis 6-14... de vrais skis... pas de la mousse injectée.... et si t'es sur Genève, facile d'en trouver...


www.stoeckli.ch

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
un ski racing agreable à skier sur piste, hors des stades en fait : le salomon equipe 10 3V.
Reserve la version Lab pour un bon niveau en slalom ( sous les 150pts .. voir meme 120)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon ben comme d'hab il y en a pour tous les gouts !!! :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué chaque coureur propose son ski de slalom préféré mais bon des skis de slalom pour la piste yen a pas des masses t'as le 9S le omeglass le 3V et le VR 27
et à la rigueur un P60 de cette saison car la gamme racetiger c'est du ski de bourin
Apres tout ce qui est atelier dyanstar course comp SL, rossignol 9S WC, salomon SLAB SL, stockli Laser sl, atomic SL 11 et volkl racetiger tu oublies tout de suite car c'ets aps pour du piquet et t'es pas classé docn tu vas pas t'amuser avec!!!!
dede74_64
dede74_64

inscrit le 28/01/04
13 messages
Salut Denis,

Même région que toi, et suis allé l'année dernière à Epagny , chez Sport 2000 (je crois que c'est sport 2000, premier magasin en rentrant dans la zone), pour un paire de pompe. Suis revenu avec des SL11, car ils étaient soldés, et j'ai pu encore négocié sur les prix affichés.

Question ski, un vrai régal ! Tu bouges une oreille, et ça tourne. C'est vrai qu'il faut des cuisses, comme pour tout ski de SL, mais si tu es un adepte du ski agressif comme moi, alors, tu vas t'éclater.

Ayant passé 4 saisons précédemment à louer des skis, j'ai pu essayer toutes sortes de ski de SL. Mention très très bien au Stoeckli, très bien aux P60, Rossignol et Dynastar, bien. Mais c'est une affaire de gout!

Par contre, obligé de louer quand la peuf est là ! Mais c'est devenu tellement rare !

Au fait, pour t'aiguiller un peu plus, j'ai 41 ans . Pas besoin d'être un minot pour se faire plaisir avec des SL).
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
nono31 (15 août 2005 12 h 43) disait:

par contre tu peux oublier le SL11 m si c'ets uniquement pour de la piste tu vas te casser les cuisses et les genoux sans jamias prendre de palisir et ça sera un peu pareil avec le P60

Ben moi j'apprécie qqfois de sortir avec les SL11 et j'me fais plaisir :) bon c'est sûr les jambes en prennent un coup mais pour une bonne attaque, face à la pente en petits virages la sensation est assez géniale! Bon c'est clair que ce ski n'est pas un ski de "tous les jours" ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
c'est sur que le SL 11 est un super ski sur piste mais voilà il faut le skier tout le temsp à fond et ëtre en bonne forme phyisque ...et si tu fais une semaine de ski à la suite à skier 9h 17h bah à la fin c'ets dur de se faire plaisir

oué papie je suis un minot de 23 ans c'ets beau d'etre jeune!!! ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
T'as raison ;) sur une semaine je sors le SL11 1 journée pour le "fun" les autres jours je reste fidèle à mon SX11 :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oh le Sx 11 je l"avais ya deux ans il était bien sympa mais bon je préfere mes SLAB maintenant!!
grizzli74
grizzli74

inscrit le 04/09/04
5 messages
Ce débat m'intéresse car je voulais justement investir dans une paire de SL11. Mais je n'arrive pas à situer ce que c'est qu'un ski physique. Je skie depuis 3 ans (environ 60-70 jours par an) avec des omeglass 64, cette année des 63, et aussi des SLAB et je les trouve tous sensationnels et pas fatigants du tout, sur la piste et même en poudreuse !
Alors ma question est : le SL11 est-il beaucoup plus physique que le omeglass 63 ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi je suis coureur et je suppose que tu l'es aussi si t'as des omeglass et des SLAB les SL11 ils ont un double pb depuis toujours il faut avori un solide physique pour pouvoir les exploiter surtout en piquet ensuite ils ont un pb de fixation acr les neox 614 srrée à 14 déchausse régulierement donc bon c'ets moyen moi je n'arriove pas à l'exploiter je vais plsu virte avec mes SLAB ou avec les omeglass de mon pote donc apres c'ets à toi de voir mais bon de la peuf avec des SL 11 c moyen.
petite question t'es classé?si oui combien de points ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon pour relativiser les choses il faut aussi reconnaître que faire des courbes taillées serrées sur la piste n'a rien à voir avec passer dans un tracé. Du coup beaucoup de skis en fait très exigeants peuvent paraître plus facile sur la piste dans la mesure ou le skieur "va passer où le ski veut passer et non pas où il veut passer"
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
carambole> bien vrai !!! c'est un peu ce que j'ai ressenti avec un sx11 y a 2 ans de cela.. si t'es pas au taquet, c'est le ski qui ta ballade et non toi qui decide de ta trajectoire !!
Flan
Flan

inscrit le 01/07/05
131 messages
Je sais pas si tu aimes les skis stockli, mais en ce moment à St-Legier y'a des soldes, ça peut faire du 50%, et vu que presque toutes les décos changent, tu devrais avoir pas mal de modèles différents...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Très juste et c'est souvent l'occasion de faire des supers affaires, mais c'est peut-être un peu loin pour nos amis français... ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
VR27
dede74_64
dede74_64

inscrit le 28/01/04
13 messages
c'est où St legier ou bien ?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
En Suisse... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass