emilaille888
emilaille888

inscrit le 27/04/05
53 messages
Quelle préparation physique conseillez vous pour arriver au top quand la neige est au rdz vs? exo spécifiques, muscu, proprioception...
Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
Vélo et course à pied c'est bien pour les jambes
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
et le petit exercice de la chaise, sans chaise contre un mur...
tartifletower
tartifletower

inscrit le 19/03/05
69 messages
SANS chaise !! sinon je trouve que la course a pied ca fait mal aux articulations ... chocs ... donc voila le velo c'est bien un peu de natation ca fait pas de mal ...
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
sur le site de laure péquegnot, il y a des bonnes explications, sinon peut être sur le site des médecins de montagne
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Bierre, bierre, bierre....et aussi un peu de vin à table.
En novembre chuis au top !
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Pour etre au top aut un préparateur physique. lol . Non plus serieusement le vélo, la natation et tout ce qui est exos de renforcement musculaire c'est biens ainsi que des exos pour faire travailler la vélosité et l'explosivité. La course à pied c'est moyen parce que c'est traumathisant pour les genoux. Apres pour etre comme tu dis au top pour le ski c'est pas facile car tu peut trouver une substitution dans les autres sports mais pas un entrainement parfait car les muscles qui travail ne sont pas les memes. Le mieu c'est de connaitre un gars qui fait de la prépa physique ou qui l'étudie. Sinon tu as quelle age? Parce que quand t'est jeune faut faire gafe avec la croissance.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
j'me disais aussi que j'arrivais à tenir super longtemps à l'exercice de la chaise... mais fallait l'enlever...

j'vais essayer j'vous raconte lol...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Attention quand même avec la course à pied, c'est très traumatisant au niveau musculaire et articulaire (d'autant plus si vous faite de la route, préférez les sous-bois mais là attention les chevilles).

Pour la condition physique préférez des sports d'endurance "porté" : vélo, roller...

Ensuite si vraiment, vous voulez être au taquet dés le début de la saison, prévoyez un travail spécifique en salle de muscu.

Buzz> ça s'écrit "bière", t'as jamais lu l'étiquette.

Sinon l'été, j'alterne sport et vodka-pomme jusque là ça a marché, mais en vieillissant, j'ai de plus en plus de mal à alterner les deux rapidement !!!
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
bobbyjones (29 avril 2005 14 h 27) disait:

Buzz> ça s'écrit "bière", t'as jamais lu l'étiquette.
Sinon l'été, j'alterne sport et vodka-pomme jusque là ça a marché, mais en vieillissant, j'ai de plus en plus de mal à alterner les deux rapidement !!!

Oups non, j'ai jamais lu l'etiquette... Puis j'ai seché les cours au primaire....
Ceci explique cela... Hein ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
fitperformance.ch
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
bien vu Carambole, j'allais le mettre ce lien. tu l'as chopé sur un poste traitant du même sujet... mais de l'année passée!

donc avec la fonction recherche vous allez trouver votre bonheur.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben oui mais c'est moi qui l'avais mis ;)

je l'ai trouvé il y a longtemps en faisant une recherche sur internet :)
emilaille888
emilaille888

inscrit le 27/04/05
53 messages
Merci je vais aller voir.

ps: je confirme que la course a pied c'est traumatisant pour les genoux!!, ne courez pas sur du dur. Moi j 'ai pu de ménisque interne et je peux vous dire que je le sens grave que c pas bon!!!...
M_King
M_King

inscrit le 26/12/04
13 messages
La pratique de sports physiques comme la pêche ou la pétanque me semble apropriée, au moins tu ne risques pas de te blesser pour la saison suivante!

Plus sérieusement moi je fais beaucoup de roller, ça fait travailler les mêmes muscles, c'est moins traumatisant que la course à pied, (sauf en cas de chute mais je parle de la pratique fitness pas de la rampe). En plus tu garde des sensations de glisse.

Très important: pas oublier l'échauffement: une bière avant de commencer, deux ou trois après, c'est important de s'hydrater!
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
beaucoup de touriste parisien :p hehe meme si j'i habite en hors-saisons font les malins et vont au ski en croyant que cest bon il foutent rien de l'annee ils travaillent .. economises... pour se payer les vacances tranquils seulement pas de sport de lannee jambe peter a l'arrivee ! donc je te conseil natation,sport de combat si ten fait tant mieu et aussi gymnastique pas mal... sport de chambre aussi... hehe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass