1 p'tit coup
1 p'tit coup

inscrit le 03/03/04
54 messages
Voilà, je vais récupérer un paire de Rossignol 9s, mais il s'agit des premiers 9s en 198cm, ceux utilisés à l'époque d'Alberto TOMBA (il me semble).
Et je voulais savoir si quelqu'un savait comment les préparer, c'est à dire si il faut les affuter tout le long, ou de la même façon que les skis actuels?
Car je veux faire un peu des courses avec, mais juste pour le fun. J'ai toujours mes Omeglass pour faire des points, mais la nostalgie ma prie et je me suis dit que ça pourait etre marrant de faire les dernières courses de la saison "à l'ancienne".
Voili voilou.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moi je serais toi je casserais les carres en spatule et talon, et éventuellement je n'affuterais bien que les carres intérieures (bon ça ça se discute ;)). Préparation à l'ancienne quoi ! ;)
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
on dirait les skis qui étaient sur ebay y a 3 semaines :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Quel humour Carambole ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben non il n'y a pas d'humour là !!!

Il me semble bien que les anciens préparaient leurs skis comme ça non ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
l'histoire des carres c'est pour minimiser les conséquences d'un intérieur dans une technique où ton appui est uniquement aval (euh je donne pas trop de leçon là j'espère ;))
1 p'tit coup
1 p'tit coup

inscrit le 03/03/04
54 messages
en fait le fait de faire un interieur ne me fait pas trop souci, étant donné que j'auré quand même le pied en l'air assez souvent.
mais quand tu di casser les carres en talon et spatule, je m'en douté, mé se que j'ai du mal à m'imaginer, c'est si il vaut mieux les casser sur une bonne longeur, pour avoir une bonne maniabilité, ou les casser sur une petite surface poue l'accroche.
en gros, est-ce que je doit casser sur 5 cm ou sur 1/3 entre la spatule/fix et fix/talon?
qu'est-ce que vous voulez, c'est ça les jeunes qui ont tout appris des paraboliques...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
10-15 cm max à chaque bout je dirais. Mais bon un vieux comme kiski devrait savoir ça ;)
1 p'tit coup
1 p'tit coup

inscrit le 03/03/04
54 messages
ok, je vais essayer en suivant tes conseils. Je vais fair le grand prix de Bonneval sur Arc avec ça, et je te rmmercierais si je fonce tout droit dans la première porte.
lol
en tout cas, merci pour les conseil, et si kiski tu vien faire un tour sur ce post, lache toi, balance toute ta science.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Haaaaa ça va alors Carambole !
Je croyais que tu deconnais !!!!!!!! ;)
Lache ta science !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
1'Ptit'Coup disait:
Je vais fair le grand prix de Bonneval sur Arc


Tel. leur avant et demande leur de te mettre des piquets à l'ancienne ... en bois et bien fixés ...

J'ai jamais fait de slalom entre des piquets ... Mais vu comme les mecs, et filles, ont pris l'habitude de taper dans les piquets flexibles actuels ... ça risque de leur faire drôle avec les anciens piquets !!!

As-tu au moins les spatules courbées spéciales slalom ?

;) Sinon, un conseil rapide et pas cher, ;) tu peux vite fait riveter 2 spatules de cuisine que tu auras préalablement découpées en courbe avec une scie sauteuse par exemple ;) ou déformées à chaud sur le gaz ...;)
1 p'tit coup
1 p'tit coup

inscrit le 03/03/04
54 messages
T'inquiet pas, je les aies, mais ça ne m'empeche pas d'enfourché...
Pour se qui est des piquets, je préfères qu'ils laisses les piquets articulés, si des fois j'arrive pas à tourner et que je fonce tout droit deçus, ou en cas d'enfourchage, mes coui.... en seraient très reconnaissentes.
Sinon je me suis entrainé avec l'autre jours (juste après une sortie en ski de rando...) et mes premières sensations: EPUISANTS. Mais je sent que je vais casser des chronos à Bonneval (enfin j'éspère, je crois, peut-etre, on ne sait jamais,..., en fait surement pas!)
Nostalgie, quand tu nous tien!!!!!!!!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En plus les tracés de maintenant ne ressemblent pas vraiment aux tracés d'avant il va falloir du courage et de l'engagement :) :) :)
1 p'tit coup
1 p'tit coup

inscrit le 03/03/04
54 messages
je vois qu'une solution a ce nouveau type de tracé plus tournat que ce d'antant: Tourner + que le tracé lui même, et pour ça, rien ne vaut un bon gros apéro à 8h30, avnt la première manche.
Le voilà où il est le courage et la motivation...
Y'en a d'autres qui veulent mes secrets de course?
1 p'tit coup
1 p'tit coup

inscrit le 03/03/04
54 messages
et pour l'engagement, c'est au bar...
Bon, j'y vais, j'ai déjà une tournée de retards!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Attention quand même ... avec l'alcool ... qu'est-ce qu'on dit ?

;) 1p'tcoup ça va ... 3p'tcoups bonjour les ... ;)

Tiens nous au courant après ta course !!!
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
pas d affolement les copains j arrive.... du Maroc j ai fait du ski a oukaimeden dans l atlas... alors tes 9S la bas c est du dernier cri.... j ai loue des skis a mourir de rire... il y a bien 25 ans ou plus que je n ai pas skie ca.... quand aux carres de de tes skis ..oui arrondir devant et derriere... devant a 15 cm et derriere a 5 cm nviron.. de preference les carres interieurs a 89 degres et l exterieur a 90 mais tu arrondis a 25 devant et 15cm derriere.....quand a ces fameux skis droits pour se marrer c est pas mal... souvenirs souvenirs ... ah quand j etais jeune.......
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
salut kiski,
La marque et le model des skis droits c'était?
Alors les missions, si j'ai bien compris, tu me les donnes!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
les 183 bien évidement!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Je te passe mon adresse en message privé.
Livrés sous 48 ça me va bien.
pablo#19
pablo#19

inscrit le 14/04/04
214 messages
moi je les ai trouver en 2m04 dans une décharge accompagner de deux paires de 4x dans une decharge. comment on peu les préparer pour les escaliers , les boits et les champs?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
kiski,
Si tu rêves de skis droits depuis que tu es rentré du Maroc (chose que je peux comprendre puisque jeunesse retrouvée), je suis toujours preneur pour le mission en 183.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
lauthib tu es un enfoire " jeunesse retrouvee" qu entends tu par la ? je farte toujours au blanc lime en arrivant au pied des pistes...donc rien a change.quand a mes santiago 183 tu peux rever apres ton post .....
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Je voulais juste dire par la, que le fait de skier avec des skis droits ton rappelés de bons souvenir de jeunesse. C’est ce que j’ai cru comprendre à la lecture de ton post.
Maintenant, concernant ton opinion sur moi, je suis d’accord avec toi sur la terminologie employée. Oui, je suis un enfoiré et te le confirme par:
Pour les missions, je vais voir ce que je peu faire et te tiens au courant.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vous êtes mignons tous les deux avec votre scène de ménage !!! ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Juste histoire de blaguer.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
bon lauthib au fond tu n es pas si mauvais que ca..moi non plus donc si tu veux je te donne des skis droits.. tu peux choisir 9S OU VR27 OU HEAD geant...;
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Nous sommes donc deux enfoirés!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Euh kiski salut, je t'avais mis un MP tu as vu ? ;)
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
oui carambole j ai vu mais je n arrive pas a repondre aux mp.... dis moi comment faire.. tu sais je suis un peu vieux... jeux... comme dirait lauthib
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben c'est simple ;)

Tu cliques sur le message pour le lire
Tu cliques sur répondre puis tu frappes ton texte et tu cliques sur envoyer

Tu devrais savoir faire ;)
(merci d'avance :))
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
carambole pour la reponse on me demande de mettre un nom de groupe?? c est quoi??,
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
A(groupe) : tu laisses vide
A(membre) : tu mets carambole ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
et alors 1'pitcoup ? cette course à l'ancienne ?
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
bien pour la course des vieux ,on est aller prendre l apero et on a oublie l heure de depart.. donc a la prochaine...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass