perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis

Bonjour,

Soit j'ai mal utilisé la fonction recherche, soit il n'y a pas beaucoup de posts sur ces skis.
head.com

J'ai quelques questions.

Ce ski est-il exigeant physiquement ou permet-il de "cruiser"?
Tient-il bien sur la neige "béton"?
Permet-il un passage sur les bords de piste fraichement gavés sans rester au fond de la poudre?
Est-il stable à vitesse soutenue (sur piste)?

dans l'attente de vous lire

perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
Ce ski ne vous inspire point vraisemblablement.

ou alors vous êtes tous en station?
et vous ne me répondrez que dimanche soir

oui c'est sans doute ça..

bon j'arrête ce monologue
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
Bon ben ça alors,

je n'ai pas posté beaucoup sur skipass mais là c'est bide total.

A en juger par le nombre de skipasseurs qui possèdent ou ont essayé ce ski, je crois deviner pourquoi je l'ai vu en promo.
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
toujours rien?
tophe32
tophe32

inscrit le 09/12/04
24 messages
salut Perceval, tout vient à point à qui sait attendre...
je te transcris ce qu'en pensent les testeurs de Skieur Mag:

"c'est le ski rassurant par excellence.loin des meilleurs en termes de performances pures, il possède néammoins les qualités suffisantes pour figurer dans le peloton de tête du test et ce grace à une régularité et une constance dignes d'un bon rouleur.stable,appuis confortables,capacité rare à gommer les aspérités du relief.puissance d'accroche bonne mais trop timorée pour être décisive.changements de carres souples mais trop mous pour infliger un rythme soutenu aux virages courts.bien meilleurs en grandes courbes.on retrouve donc dans ce ski le comportement d'une bonne berline, voire même d'une limousine, confortable et rassurant mais trop pataud pour générer des sensations radicales.alors,si vous vous sentez l'ame d'un cruiser,ce ski est fait pour vous."
voilà ! à noter que le Z1, le SC8 sont devant lui dans ce test des moins de 450€ et que le SX7 est champion pour la performance pure, toujours dans cette catégorie.

allez, je te laisse tout lire, a+
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de recopier ce test.

Mon problème est que je doute de l'objectivité des tests des magazines français sur le matériel français.
C'est pourquoi je vais voir les tests sur un site québécois.

pour le sc8 skipressworld.com
pour le ixrc800 skipressworld.com
pour le Z3 (y a pas le Z1) skipressworld.com

Et donc j'ai la possibilité d'avoir le head à 360€ dans un magasin à côté de chez moi ou les SC8 au v**C** à Lyon sensiblement au même prix.

Et j'aurai bien aimé avoir des avis de skipasseurs ayant essayé ce ski.

a+

ps: regarder les prix en $ canadiens sur le skitest

perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
Contrairement à ce que j'avais dit sur ton post (SC8 vx SX11), il se pourrait bien que j'achète sans essayer.

En effet, je fais 2 jours au gets ce WE.

40€ la loc ça fait mal

a+
tophe32
tophe32

inscrit le 09/12/04
24 messages
Perceval,
merci pour le lien canadien, mais après l'avoir lu, je les trouve encore plus complaisants que les mags français:il semble que les skis ont zero defaut!
on est d'accord, le meilleur moyen de choisir un ski serait de l'essayer, mais il faudrait en essayer un max, de gamme équivalente, dans les mêmes conditions ! si tu sors 40 fois dans la saison, c'est jouable, (encore qu'il faut voir le prix de loc, 40 € c'est énorme!)mais si tu fais 5 jours, comme pas mal de monde, t'es bien obligé de prendre des avis et moi je trouve que le test genre skieur mag ou autre est pas mal fait car il permet de positionner le ski par rapport à ses concurrents du marché.
finalement, tu t'orientes vers lequel ?
moi je crois que je vais finir la saison avec mes vieux skis droits (qui finalement ne vont pas si mal que ça....)!!!
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
c'est pas faux pour la complaisance.
Les mags et les sponsors...enfin annonceurs pardon.

Là je suis petit à petit en train de dériver vers l'achat plaisir plutôt que l'achat raison (qui reviendrait à pas d'achat en fait, le ski n'étant pas la priorité dans un ménage avec de très jeunes enfants)

Le Head me plait bien et le SC8 aussi.

Le shop près de chez moi a les 2 modeles.

Je pense que des 2 skis, si je passe à l'achat, je prendrai celui qui me fatiguera le moins, qui sera le plus stable à grande vitesse et qui passera le mieux en bord de piste.

Donc je repartirai du magasin avec tous les skis présentés

blague à part c'est plutôt le head qui me branche.
Son poids à l'air assez élevé mais après les skis ils sont aux pieds et pas dans la main.

Et puis j'ai pas encore de skis moi
max68
max68

inscrit le 31/12/04
8 messages
Je n'ai jamais essayé les Heads en revanche j'ai acheté les skicross 8. Ils sont plus légers et très ludique. J'en suis satisfait car il passe bien sur la piste et le bord de piste. La stabilité en vitesse est très bon. Ils ne sont pas fatiguant. Il n'y a que si tu veux vraiment attaquer sur une piste noire pleine de bosses et verglassée (je sait j'en rajoute !!!) qu'il seront trop juste. Mais c'est vrai que si tu veux faire la course avec un très bon skieur équipé de 9X tu va manquer d'accroche. Ah je voulais préciser je mesure 1m72 et pèse 67 kg. les ski existant en 1m73 ce qi pour moi est la longueur idéale.
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis

->max68
c'est vrai que nous avions parlé des SC8 sur le sujet de tophe32 et comme je l'ai dit, ils me tentent aussi.

Je me suis rendu compte d'une chose en téléchargeant le catalogue head.
ici head.com
et quelle surprise, le IC180 semble identique en tous points à part la deco.
lignes de cotes, materiaux et flex.
Mais j'ai rien trouvé de concluant sur skipass.
tophe32 se sent-il prêt pour un second recopiage de skieurmag (ic180) ou est-ce un peu abusé?

117/66/101 en 177
De telles lignes de cotes me permettront elles de déjauger facilement en bords de piste gavés voire HP protégés dans sapins par exemple.
(A vrai dire dans les années 80 je me posais pas la question de savoir si ça déjaugerais ou pas....)

encore une précision: 1m82/85 à 97 Kg
d'où ma crainte sur le SC8 quand je suis en phase "bouboulle"

tophe32
tophe32

inscrit le 09/12/04
24 messages
bonjour,
Perceval, ça aurait été avec plaisir, mais Skieur n'a pas testé la gamme ic de Head, par contre il me semble avoir lu un truc sur le 180....je crois que c'est sur le site canadien que tu as donné plus haut.
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
pas d'avis sur le fait que les lignes de cotes et le flex soient identiques entre le ic180 et le ixrc800?

a+
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis

J'ai trouvé ma réponse ici

forums.epicski.com

En fait 2 possesseurs de IC180 ont eu le meme probleme (j'ai cru comprendre que le decor s'enlevait).

Passage en garantie chez Head et head leur propose des IXRC800
à la place en leur certifiant que le ski est identique.

sauf que l'IC180 est à 579€ et le IXRC800 à 449€ (360€ en ce moment)

ça fait réfléchir ça.

celà explique d'ailleurs des notes très proches dans le skitest canadien évoqué plus haut

a+

tophe32
tophe32

inscrit le 09/12/04
24 messages
salut Perceval,
j'avais bien remarqué que le 800 et le 180 avait les mêmes caractéristiques, par contre je n'ai jamais vu de 180 dans aucun magasins...de plus, Intersport vend un IC170 (déco noire et jaune)à 400 € qui en fait est un IC160 avec la coque carbone du 800 et du 180 ....a+
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
C'est décidé je n'achète pas cette année.

Ce WE j'essaye de louer les ixrc800 ou sinon les IC180, ou à défaut (si on peut dire) les IC160, ou alors un IM70 (rien à voir mais on m'a dit que les skis head en général étaient sympas)

Et puis comme dit le proverbe: " il n'y a pas de mauvais outils..."

a+
Popol
Popol

inscrit le 15/01/03
17 messages
Salut perceval.
J'ai acheté cette année les head dont tu parles... C'est pourquoi je me permet de répondre à tes questions.

Tout d'abord je m'excuse de mon manque de vocabulaire mais je ne comprend pas ce que ça veut dire "cruiser". Personnellement je ski en faisant des virages coupés. C'est pour ça que j'ai acheté ces skis: ils sont carvés et très souples, ce qui permet de bien tourné, de plus le vendeur m'avait assuré que les cares seraient particulièrement accrocheuses dû à un nouveau système d'aiguisage. Ce qui est le cas: ils tiennent très bien sur de la neige béton.
Avec ma façon de skier les Ixrc800 me demande quand même un bon effort physique ( je suis bien crevé en fin de journée) mais c'est pas l'Everest non plus...
Il me semble que le fabricant dit que ce sont des skicross. Donc pour la poudreuse, c'est pas ce qu'il y a de mieux mais si tu maitrises ca reste sympa.
Ils absorbent très bien les vibrations, mais ce n'est pas très agréable d'aller vite avec (donc tu sentira pas trop l'absorbtion), les spatules sont larges et pour moi ils sont assez courts donc à grande vitesse et au moindre monticule de neige ils s'empresse de te rappeler qu'ils sont fait pour la conduite agressive et les virages serrés.
Ils sont très maniables contrairment à une critique que j'ai lu ci-dessus, je trouve que tu peux très facilement alignés plusieurs virages serrés rapidement et sans problèmes.
Ils ont quand même un gros défaut qui me dérange assez. Lorsque je suis très incliné par rapport à la piste ils ont tendance à décroché, et là c'est la rétamée assurée. Je pense que mes fixations ne sont pas assez elevée et que le soulier touche la piste et décolle la care de la neige, mais je suis pas sûr...

J'espère que j'ai répondu à tes questions et que je t'es permis de te faire une idée des ses skis que j'apprécie quand même beaucoup...

Bonne pistes...
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
-> Popol

merci beaucoup pour ton avis.

"Cruiser" désolé pour cet anglicisme. On traduira par skier tranquile.

Au vu de ce que tu me dis, je crois que j'ai bien fait de ne pas les acheter.
Je ne suis pas en bonne condition physique mais j'ai un niveau de ski correct (toutes pistes sans pb sauf que je ne peux pas les enfiler d'une traite sous peine de voir apparaitre des crampes).
J'aime aussi la conduite coupée mais je veux pouvoir déraper quand mes cuisses ont disparu.

J'adore la vitesse sur piste (pas mach2 hein, restons modeste) donc il ne faut pas que ça vibre ni que le ski veuille tout le temps mordre pour tourner.

Pour info j'ai loué ce WE des Crossmax08 en 170cm (pas de choix et j'avais pas le temps de faire tous les skishops).
neige superbe sur les pistes.
ils permettent de carver un peu. par contre ils sont "mous".
Et puis sur les bords de piste je ne me suis pas du tout amusé. la neige poudreuse etait lourde cartonnée et les skis ne se maniaient pas bien. (comparé aux 1080 que j'avais loué l'année derniere avec les memes conditions de neige)
Sur les noires bosselées ça passait bien.
Pour la vitesse c'etait pas le top non plus. Ils n'inspiraient pas confiance.
La chose qui m'a le plus géné: leurs poids enorme.
Un pote avait des dynastar intuitiv de 10cm de plus et 2 fois moins lourds.
OK on peut pas comparer Head et Salomon

pour ton pb de decrochage, t'as pas un pote qui peut te filmer. Tu verras vite fait ce qui cloche,non?

a+
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
c est un super ski bien construit solide fiable performant c est un ski de skicross...mais le ic180 est le meme ski avec une autre serigraphie.. et c est un ski de carve... donc ce ski est un cross carver.... donc c est clair performant sur piste moins dehors....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass