gilles9
gilles9

inscrit le 03/01/05
6 messages
Je pense m'acheter une paire de chaussure mais je n'y connait rien. Je ski depuis une quinzaine d'année 1 sem/an sur piste et depuis environ 3 ans je m'essaie dans la poudreuse entre les pistes. j'ai lu quelques forum, mais il y a bcp de termes technique qui pour moi ne veulent pas dire grand chose. Existe t il un site qui explique clairement les diff termes ? Je vois souvent qu'on emploie le mot flex. D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est la rigidité de la chaussure? mais je trouve que les indices varient énormement (8 à 95 voir plus?) et je ne sais pas à quoi correspondent ces chiffres.
merci à tous pour me tuyauter et me rendre moins bête
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Il n'y pas de norme pour le flex. Donc difficile de comparer le flex d'une chaussure d'une marque avec les autres marques. En général, les chaussure les plus rigides sont celles dites "compétion".
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
slt ! Les indices de flex ne veulent pas dire grand chose il vari enormement entre les marques un flex 80 de chez salomon ne vaut pas un flex 80 de chez lange par exemple !
Apres c'est a toi de juger mais pour ton niveau de pratique et le temps passé sur les pistes qui est pas enorme je ne pense pas qu'il est utile de te ruiner dans une paire tres rigide compet apres si tu veux beaucoup de confort c'est sur que les models haut de gamme seront moins confortable que les moyens de gamme perso je trouve que les x-wave 8 de salomon sont un bon compromis mais qui est sur pas accessible a toutes les bourses ! et en magasin une chaussure pourra te paraite molle enfin peu rigide a cause de la chaleur mais apres au froid les coques durcissent ! L'indice de flex je pense te donne un avis sur la rigidité mais cela n'a plus beaucoup de sens avec les grandes differences entre les marques ! voila allez zou tchaoooo a tous et a bientot sur les pistes !
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
juste pour le fun :
les x-wave 8 homme


snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
sur le site de salomon :

La chaussure performance pour skieurs tout-terrain. Elle offre la précision, le contrôle et la transmission que tous les skieurs de bon niveau au style agressif et à la technique affirmée recherchent.
gilles9
gilles9

inscrit le 03/01/05
6 messages
Merci pour vos lumieres. En fouillant sur le net je pense à la Performa 8 de chez Salomon car pied large et l'indice flex correspond à mes anciennes chaussures (que mon fils m'a taxé;). Mais bon je verrai çà directement à Val Thorens en Février. Par contre pouvez toujours me donner un avis sur ce modèle, je suis preneur.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pas mieux.. quand une hesite une Xwave 8.. si ton pieds va avec (et il y a des chances) elle marchera partout.
Les performa n'ont pas le meme niveau de qualite, tenue, reglages...
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Les X-Wave 8 sont depuis quelques annéesune des meilleurs chaussures de freeride (je sais pas si ca ce dit mais c'est pas grave).
Je purrais te conseiller les Bandit ou elite bandit maintenant. C'est une chaussure de freeride qui est assez confortable et avec un chausson plutot etroit ce qui permet de meilleurs sensations. Mais bon après faut que tu les essaye les chaussures pour voir comment tu te sent dedans.
gilles9
gilles9

inscrit le 03/01/05
6 messages
Petite précision !!!
Mes skis sont des rossignol T-Power Cobra-X.
Les X-Wave 8 ne sont-elles pas trop performantes (ou démesurées) par rapport aux skis ???
lex2k
lex2k

inscrit le 22/11/04
47 messages
je pige pas pourquoi sur le site de salomon on nous dit que les x-wave 8 ont un flex de 85 alors qu'en magasin j'en ai vu avec flex de 90, je suis perdu la, car je viens de vendre mes crossmax avec leur flex de 110, pour me prendre plus souple, je zieutais les 1080 mais le flex est de 85, les pro model ont un flex de 95 mais j'ai peur que se soit un poil trop dur pour ce ke je vais en faire, alors justement je voulais tranché sur des x-wave 8 avec le flex de 90.
si quelqu'un pourrais m'eclairer merci ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass