Sondage : quel est le meilleur ski de slalom special ?

(38 votes)
dynastar speed omeglass
31,6%
12 votes
rossignol 9 s world cup
36,8%
14 votes
salomon equipe 3 v version lab service course
31,6%
12 votes
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
tout est dans le titre ! tchaooo et a bientot sur les pistes ! si autre model faire proposition !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 16/12/2004 - 23:08
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le meilleur pour le skieur moyen ou pour le skieur qui coure à bon niveau ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oups suis sorti trop tot, moi je dirais le SL9 d'atomic pour le "coureur" et le volk pour le "touriste".
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Eeeuuuuuhhh, le Head iSLRD, c'est où ???
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
pour un bon skieur qui a quand meme une bonne technique
excusement j'ai oublié les atomic j'ai mis que les models les plus presents sur les pistes atomic presque jamais vu !
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
SL11 pour le coureur Carambole et le 9s "classic" pour le vacancier!
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
je comprend pas je vois pas beaucoup de coureurs connu ou de gens sur les pistes avec des sl 11 ou alors je vais m'acheter des lunettes ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ah non Megad ; moi suis plutôt SL9 ;)

Autrement la question était quel est le meilleur ski pas quel est le ski le plus vu ! (il paraît que salomon lab est très bien aussi)
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
oui tu as raison carambole je derive !!!
xav.a35
xav.a35

inscrit le 30/11/04
17 messages
Salut les bouffeurs de piquets!
Pour ma part,je prefere les 9S WC2005(165) en slalom sur neige tres dure et preparee nickel.
9S OVERSIZE 2005( 165) sur neige moins dure ,donc stadium peu prepare avec les fameux rcks de trous (plus grand confort et tolerance ) et sorti des piquets ,ma preference va pour ces derniers en polyvalence (mais c'est pas pour faire de la promenade!).
Les ATOMICS sl11 sur stadium glace et pente bien raide....assez exclusifs!
J'ai aussi apprecie les dynastars mais ceux-la pas testes en box / piquets don c pas d'avis!
xav.a35
xav.a35

inscrit le 30/11/04
17 messages
xav.a35 (12 décembre 2004 15 h 36) disait:

Salut les bouffeurs de piquets!
Pour ma part,je prefere les 9S WC2005(165) en slalom sur neige tres dure et preparee nickelle.
9S OVERSIZE 2005( 165) sur neige moins dure ,donc stadium peu prepare avec les fameux racks de trous (plus grand confort et tolerance ) et sorti des piquets ,ma preference va pour ces derniers en polyvalence (mais c'est pas pour faire de la promenade!).
Les ATOMICS sl11 sur stadium glace et pente bien raide....assez exclusifs!
J'ai aussi apprecie les dynastars mais ceux-la pas testes en box / piquets don c pas d'avis!
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Moi j'ai le verdict du chrono pour les dynastar et les ross ==> verdict pour moi c'est le 9S WC...enfin c'eatit ceux de l'annee derniere et je suis tres loin d'etre une reference en slalom...
Meilleur ski de slalom ne veut pas forcement dire meilleure en "vitesse pure"...certains preferent des skis un poil plus facil a maitriser plutot que des skis sui ne pardonnent absolument aucune erreur....
xav.a35
xav.a35

inscrit le 30/11/04
17 messages
FARPAITEMENT d'accord avec toi!
En gros ,il y a le slalom qui te fait booster ton niveau car tres "facile"(9S oversize)et de l'autre celui qui te fait tomber les chronos sur neige ultra preparee(9S WC que j'adore sur du raide et seulement prepare ).
N'ayant pas toujours la chance d'avoir un stadium prepare tip top,j'ai opte pour des oversize meme si les 9S wc m'ont beaucoup fait louche,j'ai prefere reste raisonnable par rapport a mon niveau de "bouffeur de piquet".
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben oui c'est ce que voulais dire que ca dépendait du skieur entre le ski performant et le ski facile, sauf que je me suis trompé pour le bon skieur c'est effectivement le SL11 le plus performant (et pour moi par contre c'est bien le SL9 ! mégad ;))
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Bon, je n'ai pas essayé les autres, mais cette année, j'ai les 10 3V lab en 155, et c'est impressionnant comme ils sont bien... Avant, j'avais la vesion grand public des 10 3V et sans plaque, et c'est hallucinant comme j'ai gagné en vitesse et en precision...
Et j'ai aussi trouvé qu'il s'adaptait assez bien au niveau du coureur.. (il m'a fallu 1/2 journée pour trouver mes marques, et après, c'est un excès de confiance!!!). J'ai l'impression que le bon placement vient automatiquement (bon, ca enleve pas la bascule hein!!!)
En gros, j'en suis super contente!!
1 p'tit coup
1 p'tit coup

inscrit le 03/03/04
54 messages
Moi je peux donné mon avis que sur 2 paires, mais ce sont les principales.

Speed Omeglass: Il fait péter les chrono à la seule condition de faire un parcour sans faute. Si on négocie une porte vraiment mal, on perd beaucoup de temps par rapport à d'autres ski. Mais en cas de parcour sans faute, c'est la folie.


9S WC: Même si tu fait quelques erreurs, grâce à sa pêche et à sa relance, tu minimise réellement les dégats. Mais il faut le tenir suffisament pour affolé les chronos, car il pousse vite à la faute de part sa technicité.

Voilà tout. Et vive la luge!
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Tiens c'est bizarre comm quoi tout depend du skieur moi j'ai eu plutot l'impression que le 9S WC etaient plus facils que les omeglass...pourtant je fais enormement de fautes slalom.
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Mais au fait pourquoi parlait des skis de slalom et pas des skis de super-G hein pourquoi ya pas beaucoup de monde qui pratique et aime le super-G....voila ca y'est je suis tristounet
la_palourde
la_palourde

inscrit le 24/11/04
27 messages
moi je suis d ac avec carambole=======> sl9 POWAAAAAAA
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
bon ben vais m'acheter des lunettes ... : )
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
mon fils qui a le choix entre tous les modeles de toutes les marques meme des services course a choisi des vr27 il pense que pour 60 points c est exploitable et suffisamment performant....il a teste meme au chrono..il a quand meme hesite avec le sl9 atomic... le reste sur du tres pentu et glace il choisi le sl11 mais ces conditions sont tellement rares hors fis.....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben les SL9 ce sont vraiment des skis très faciles, mais je ne suis pas sûr que ce soient les plus performants !
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Pourtant des stades à neige dure et glace, t'en rencontre quand meme quelques uns!!
Et puis les SL9 sont hors FIS non? C'est domage qu'il ne s'habitue pas avec des cotes FIS.
Qu'est ce que t'en pense kiski?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Les VR27 SL sont identique aux SL9 de l'an dernier, mais cette année les SL9 different.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
moi je pense que pas mal de coureurs skient avec des skis qu ils n arrivent pas a exploiter..;souvent trop techniques et trop durs pour eux...entre un gars qui a 30 points et celui qui en a 100 il y a un monde...en outre il y a le gabarit du coureur qui compte et des skis trop techniques empeche une progression normale...et entre un stade gele puisque travaille et un stade raide et arrose y a encore un monde.....en ce qui concerne nos tests sur un stade normal homologue mon fils fait en moyenne pres d une seconde de mieux evec le vr27 qu avec le sl11 qui est une serie coupe du monde de chez atomic.. pour l homologation chez les hommes il faut 165 et la bonne hauteur des plaques rien d autre...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Super Seb,
Il me semble que le SL9 est le même que l'année dernière par contre le VR27 de puis cette année n'est plus SL9. Le VrR27 est plus long 165 contre 160 ou 170 pour le SL9. Après avoir eu les deux, je préfère le Vr27 qui est un peut plus rigide que le SL9 et qui concerve un rayon de 11 m contre un SL9 160 de rayon 11.
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Le elan SLX est monstrueux. Le 10V3 est aussi excellent, mais en gros je diré que le 10V3 privilégie la glisse, et que le elan demande des gros appuis et dans un mur il est genial.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Lauthib (19 décembre 2004 17 h 36) disait:

Super Seb,
Il me semble que le SL9 est le même que l'année dernière par contre le VR27 de puis cette année n'est plus SL9. Le VrR27 est plus long 165 contre 160 ou 170 pour le SL9. Après avoir eu les deux, je préfère le Vr27 qui est un peut plus rigide que le SL9 et qui concerve un rayon de 11 m contre un SL9 160 de rayon 11.


Le SL9 est different cette année, il est plus large au extremité (2mm) et il y a du magnesium a l'interieur dans les Power Rods magnésium qui doivent remplacé les Power Channel carbonne de l'an dernier.

J'avais pas vu que le VR27 etait nouveux et il on l'air de se situé juste entre les SL11 et SL9.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
c est exact le sl 9 de cette anne a des tubes magnesium qui lui donne plus de caractere mais le vr 27 a une toute nouvelle structure mementum qui lui en donne encore plus donc le vr27 est effectivement entre le sl9 et le sl11 et pour l annee prochaine il y aura des vr27 au service course en petites series...qui devraient etre plus soft que le sl11 du service course...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass