tomazi
tomazi

inscrit le 07/12/04
89 messages
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum.
Je mesure 1m74 pour 64kg.
Et depuis quelques temps je rêvais de m'acheter une paire de ski 9x oversize, car j'aime skier très vite.
Je n'ai pas un excellent niveau, je n'ai jamais pris de cours de ski; mais je suis très casse-cou alors j'ai progressé vite. Actuellement je devalle toutes les pistes à fond, en tout cas très vite par rapport à la moyenne des gens sur les pistes. Mais bien entendu avec un style inimitable de gros bourrin sans technique. Comme dirait mon beau-pere, je skie comme une luge à foin.
A une bourse au ski je me suis laissé tenté par une paire de GS11 a 175 euros (ca avait l'air d'etre une très bonne affaire). En fait je me suis rendu compte après, que j'ai acheté une paire de GS11 WorldCup en 171.
Et maintenant j'ai peur de ne pas savoir m'en servir ou de ne pas pouvoir skier cool de temps en temps et que ce soit atroce pour le hors piste (j'en fais rarement).
Qu'en pensez vous svp?
A titre indicatif, je fais 70% piste a toute vitesse 20% piste cool détente et 10% hors piste.
Merci.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A toute vitesse sans technique avec ce genre de skis, tu vas te faire jetter....
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Tomazi, vous êtes encore en retard, vous m'expliquerer toutça dans mon bureau ...
Désolé fallait que je la fasse ...
Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
A ce propos : quelqun a t-il entendu parler des nouveaux atomic LT.11
je les ai vu à la télé (dorfmeister les brandit sur son podium), ils sont tout comme les GS.11 de cette année mais tout ce qui est rouge est remplacé par du bleu? Quelles différences avec le GS.11?
tomazi
tomazi

inscrit le 07/12/04
89 messages
C'est vrai! je commence a paniquer là!
Vous pensez que je vais me faire jeter?
tomazi
tomazi

inscrit le 07/12/04
89 messages
Vous pensez qu'il vaut mieux que je les revende?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tu peux toujours essayer, mais n'y vas pas plein pot ça ne pardonne pas les erreures ce genre de truc...
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Les skis world cup, reste des skis fait pour évoluer sur tracer, au pieds de compétiteur.Moi je te conseille de les revendre, car les atomic (sauf cette anée) restent des skis au caractére bien trempé.
jeje64
jeje64

inscrit le 29/09/04
33 messages
des GS11 world cup à 175€? moi rien que de les avoir acheté ce prix là, je les revendrai pas! par contre si tu n'as pas de technique, ce type de ski ne te servira à presque rien. si je te donne mes vieux VR27 équipe de 1996 en 198cm, tu veras c'est super stable.

(t'as de la chance que tu skies pas avec moi, car je t'aurai remonté les bretelles de descendre à fond, mais quelque chose de bien!!!!)
sans rancune.
lutin
lutin

inscrit le 07/11/04
90 messages
hé oh Jeje64 t'as pas honte de lui donner des idées comme ça?? Déjà qu'il va se fracasser (comme on dit chez moi) peucheure...
Bon tomazi tu as 2 possibilités:
1. tu prends des cours pour savoir te servir de ces engins
2. tu les revends et tu prends des skis plus adaptés à ton niveau (regarde les tests skis sur skipass)
sois prudent !!
bye ;)
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Si c'est vraiment des "wolrd cup", tu te rendras rapidement compte que tu n'arrives pas à les déformer... à mon avis, tu tu verras vite que tu ne te fais pas trop plaisir dessus ?
Nbuthereal
Nbuthereal

inscrit le 07/11/04
56 messages
je dirais qu'il faut essayer...

Parce que descendre comme un bourin ca va un moment mais si tu ne sais vraiment pas skier tu te reche alors si ce n'est déjà fait, c'est que quelque part même si tu n'as pas de style tu dois savoir un peu te servir de tes skis...
Puis on progresse plus vite avec des skis exigents qu'avec des ski qui pardonnent tout... (Si on ne vous corrige pas vos fautes, ca vous insite a arreter d'en faire ?)

Donc a mon avis il faut que tu essaye pour voir si vraiment t'en chie trop et si ca va tan mieu pour toi =)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..et meme si c'est des GS11 classique, si t'as pas de technique tu ne pourras rien en faire.. si ce n'est allé tout droit.. toujours tout droit ... un peu comme un certain Forest ;)...
atoman
atoman

inscrit le 08/10/04
12 messages
En fait, le risque avec un GS 11 WC et ton gabarit dessus n'est pas de te faire jetter, c'est que tu riques de le trouver peu vif et très long a mettre sur la carre si tu as peu de technique au niveau de l'équilibre avant/arriere... sans compter que c'est un ski qui n'aime pas être mis en dérive (dépaper/glisser), qui est destiné au très grand rayon de courbe et assez physique... sinon une fois que tu as compris ça, c'est un missile qui accélère sans cesse et qui ne décroche jamais.
A bon entendeur...
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Nbutheral disait:
Puis on progresse plus vite avec des skis exigents qu'avec des ski qui pardonnent tout... (Si on ne vous corrige pas vos fautes, ca vous insite a arreter d'en faire ?)

Pas du tout d'accord, je pense au contraire que tu progresses mieux avec un ski plutôt tolérant... un jour tu sens que tu déformes bien ton ski, qu'il est bien sur la carre et que malgré tout il tient pas trop, alors là il est temps de passer à autre chose ! Sinon, si tu skies avec des skis (beaucoup) trop durs, tu seras tellement loin de leurs limites que tu auras beaucoup moins de sensations...
Nbuthereal
Nbuthereal

inscrit le 07/11/04
56 messages
mouai...
Je reste convaincu qu'on aprend pas à piloter avec des auto tamponeuses... Comme on aprend pas a faire du tir a l'arc avec des jouets en plastique...
tomazi
tomazi

inscrit le 07/12/04
89 messages
Mais il ne faut pas exagéré quand même, je n'ai peut etre jamais pris de cours de ski mais je passe sans problème sur n'improrte quelle piste, et je trouvais que les viper s de rossignol ne tiennent pas bien a grande vitesse. Alors je voulais quelque chose de plus rigide.
Mais là je suis passé peut être a quelque chose de bien trop rigide.
tomazi
tomazi

inscrit le 07/12/04
89 messages
Mais il ne faut pas exagéré quand même, je n'ai peut etre jamais pris de cours de ski mais je passe sans problème sur n'improrte quelle piste, et je trouvais que les viper s de rossignol ne tiennent pas bien a grande vitesse. Alors je voulais quelque chose de plus rigide.
Mais là je suis passé peut être a quelque chose de bien trop rigide.
tomazi
tomazi

inscrit le 07/12/04
89 messages
Bon je vous explique un peu mon niveau de ski:
Je passe sur toutes les pistes sans dificultés, j'aime bien sentir que mes carres tiennent bien a grande vitesses, les murs étroit et raides des pistes noires ne me font pas peur, mas je n'ai jamais pris de cours. Donc je n'ai aucune théorie, tout est dans le feeling.
Je trouvais les viper s de chez rossignol sont très bien mais un peu trop mou quand même alors je voulais quelque chose de plus rigide mais là j'ai un peu peur de ne même plus arriver à skier avec ces barres à mine.
Qu'en pensez vous a votre avis?
tomazi
tomazi

inscrit le 07/12/04
89 messages
Puis conne ils étaient en 171 et pas plus, je me suis dit qu'ils seraient peut etre un peu moins atroces.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
1) Je serais plutôt de l'avis de Xav34 : progresser avec des skis pas trop durs à skier ... Changer de type de skis quand on sent qu'on en a besoin ...


2) Toamzi : de toute façon, maintenant tu les as ... essaye les, tu verras bien ... et s'ils ne te conviennent pas, ben, tu verras alors pour en trouver d'autres ...

Par contre, désolé, mais ça m'inquiète toujours les gens qui disent skier à fond comme des bourrins ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Par contre, j'ai un doute car des word cup... en GS je ne les vois pas en 171...
lutin
lutin

inscrit le 07/11/04
90 messages
"Par contre, désolé, mais ça m'inquiète toujours les gens qui disent skier à fond comme des bourrins ..."
...c'est vrai ça, fait gaffe à toi et aux autres!!!
tomazi
tomazi

inscrit le 07/12/04
89 messages

Ne vous inquiettez pas je ne suis pas inconscient, je skie vite mais je suis toujours capable de m'arreter de toute urgence, et je controle très bien ce que je fais, si je sens que je ne maitrise plus la situation je ralentis immédiatement.
Je n'ai jamais heurté ni même froler quelqu'un sur les pistes, et je ne supporte pas les gens qui se comportent comme-ca.
Mais ca n'empeche pas que j'aime sentir que je fais du sport quand je fais du ski, je suis peut etre mazo, mais j'aime avoir les cuisses en feu apres une bonne déscente a fond.
Voila c'est tout, je ne suis pas débutant non plus, loin de là quand même, mais je ne suis pas un compétiteur féroce (n'empeche que j'aimerais bien essayé des compètitions de déscente).
Et tout ce que je demande, c'est si je ne vais même plus arriver à tourner avec ces skis ou si je galèrerai un peu mais je pourrai quand même les controler.
Voila, c'etait juste parce que sinon je les revends, car je ne supporte pas que ce soient les skis les chefs et non moi même.
Au fait voila le numeros de série de mes ski, c'est comme ca que j'ai vu sur internet que c'etait des worldcup:
AO33000
theloginovs.wtr.ru
Encore merci pour vos conseils, et je suis preneur de tous vos avis. Alors allez-y je suis très ouvert.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je ne sais pas comment tu skies, chacun se voit à sa manière et ce ne correspond pas toujours à la réalité. Peut être que tu as suffisement de base pour utiliser ce ski, peut être pas.

Si tu as moyen, skie les au moins une fois et après tu verras si ils te conviennent ou pas. Ca te donneras aussi une echelle de comparaison par rapport à d'autres skis. Si tu as le niveau pour le skier ce ski t'offre des sensations et des performances au dessus de tout les autres skis de géants du marché. Je pense que vu les sensations qu'il distille il est de bon ton de le tester au moins une fois afin de ne pas le regretter par la suite.
D'autant plus qu'une fois acheté, que tu l'aies skié un jour ou non tu y laisseras des plumes dans la revente.

Par ailleurs 171 cm pour une taille de 174 ca doit rester quand même assez maniable.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
mon avis perso qui n'engage que ma modeste personne s'entend:
il me paraît illusoire de compter s'adapter à du matos de type géant sans un minimum de technique, je m'explique: descendre à fond c'est "bien" nous avons compris que tu n'as pas froid aux yeux(ni ailleurs) maintenant descendre en maîtrisant ses courbes(virages coupés) c'est un autre domaine!
d'autant que ces skis sont assez exclusifs et vont rapidement devenir fatiguants si les conditions de neige ne sont pas réunies et autant te dire que les incursions hors pistes doivent rester dans le domaine du phantasme tu risques fort de connaitre l'enfer!!!!
donc je te conseille de faire un léger effort d'humilité de te rendre au bureau de l'ESF de ton choix d'expliquer ton profil et tes objectifs et de prendre quelques cours bref "aller un peu à l'école" même si cela est dur pour un autodidacte du ski.
tu pourrais simplement dire que tu cherches à exploiter au mieux les skis paraboliques (comme ça ils verront que tu n'est pas un parfait débutant) que tu as une bonne condition physique(ce qui t'évitera d'être avec des vacanciers hors de condition ne pratiquant le sport qu'une fois l'an à la montagne!)
je pense que quelques cours seront suffisants et ensuite tu bosseras seul comme tu as l'habitude de la faire, tu pourras te documenter également et pratiquer "l'espionnage sur pistes" en laissant traîner l'oreille derrière un cours de ski qui bosse les virages et surtout en observant un maximum (c'est pas sport pour l'ESF mais tous les moyens sont bons).
Eventuellement tu devras remiser temporairement tes skis en optant pour la location de matos plus polyvalent mais ensuite tu y trouveras un plaisir proche de la jouissance(à ski of course)en maîtrisant la quintessence de tes fameux atomic G11, Maïer n'a qu'a bien se tenir!!!!(mode humour hein?)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
tomazi (08 décembre 2004 09 h 53) disait:

Au fait voila le numeros de série de mes ski, c'est comme ca que j'ai vu sur internet que c'etait des worldcup:
AO33000
theloginovs.wtr.ru

Je ne pense pas que ca soit des World Cup, c'est des GS11 de serie de 2002/2003 qui sont des ski trés efficace mais quand même accesible.
D'ailleurs les GS11 World Cup n'on pas un profile Beta et il doivent etre assez rare en france.

Donc pour toi c'est plutot une bonne nouvelle car les GS11 sont quant même exploitable, aprés des ski de géant moderne c'est pas fait pour aller tous droit, c'est fait pour allet vite mais en courbe.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon relax : n'importe qui est capable de skier avec n'importe quel ski !!! simplement il ira plus ou moins vite sera plus ou moins à l'aise et surtout trouvera ça plus ou moins agréable. Un débutant peut skier avec des GS11 il aura simplement du mal à les faire déraper et ne les trouvera pas bien. Le problème du renvoi du ski ne se pose que quand tu commences à accélérer sérieusement la cadence et en géant il faut vraiment aller vite (alors qu'en slalom ou dans les bosses la réaction peut être plus vive !)

Donc pas de pb tu essayes !

Par contre je suis aussi pour progresser en même temps que ses skis : avoir des skis trop rigides ou trop nerveux pour son niveau ne facilite vraiment pas la progression.

Prendre des skis de géant trop court est une erreur ça ne leur fait pas gagner beaucoup de polyvalence (fausse impression de facilité pour faire l'essuie glace) et ça fait perdre de l'accroche et de la stabilité.

Pour ton niveau de ski c'est toi qui vois ;) il y a de tout depuis le gars qui te dit skier comme une bombe et qui en fait se traîne jusqu'au petit père modeste qui a en fair un super technique et enfume tout le monde sans avoir l'air d'y toucher (c'est rare mais j'en connais. Simplement le fait de passer par tout n'est clairement pas un critère, c'est un minimum, ensuite ça dépend de l'aisance toutes vitesses tous types de neige et toujours sous contrôle.
tomazi
tomazi

inscrit le 07/12/04
89 messages
Merci beaucoup carambole, ca fait du bien d'entendre un avis plus nuancé, je suis un peu rassuré. Par contre tu penses que 171 c'est un peu petit pour mon gabarit?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
1) Ben, encore une fois ;) .. pour la longueur ... tu les as, essaye ! Au pire, tu risques de gacher le prix d'un forfait 1 jour ...

Et pour les revendre, t'attendra peut-être la prochaine saison des trocs ... mais, pour le moment ils sont à toi !

2) Je ne connais pas les CS11, mais des skis paraboliques modernes de 1m71 pour toi qui mesure 1m74 et ton poids ... ça me parait bien raisonnable, même pour des skis de géant ... surtout que si ceux-là sont, par nature, accrocheurs, alors avec des 1m71 ils ne ne devraient pas lacher dans les virages même rapides ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben à 64 KG (je n'avais pas vu ton poids) ça reste largement dans le domaine du raisonnable ;) même si un poil plus long aurait certainement été mieux.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ouf ! tu fais quoi pour poster à six heures du mat !!!
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Pour répondre a Starway, les LT11 ainsi que le ST11 sortiront l'année prochaine et seront des GS11 et SL11 un peu plus accessible et sortant des cotes F.I.S, c'est à dire des skis très performant mais un peu plus accessible que leur grand frère par contre ils seront bleu et blanc et très vilains!!!
Pour le GS11 à 175€, si c des vrais WorldCup, et ben je te souhaite bonne chance dans ton calvaire!!
Nbuthereal
Nbuthereal

inscrit le 07/11/04
56 messages
pour la progression avec les ski, perso j'ai apris a faire du ski tout minuscule alors chaque année je changeai de skis mais des ski pour minuscule donc...

Sinon, je pense aussi que tout le monde peut skier sur n'importe quel ski, aprés tu verra si tu es mort de fatigue au bout de 2 descentes ou si ca va...
Avec la technique t'aprend a moins te fatiguer mais si tu as le physique ca devrais passer... (je parle pas de performance parce que bien sur même si tu as le physique tu sera moins performant que si tu as la technique mais est ce que le but du ski c'est d'être le plus performant possible ?)
tomazi
tomazi

inscrit le 07/12/04
89 messages
En fait je post a 6h du mat parceque moi et ma copine on commence tot le boullot et en plus on habite loin de notre travail.
Au fait c'est quoi un virage coupé, c'est quand on tourne sur la carre?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
humour au deuxième degré j'espère ;)
Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
De toute facon si il va tout droit sans tourner c'est pas plus dur avec un ski wc
jeremy_doudou
jeremy_doudou

inscrit le 25/07/02
53 messages
il y a quelque anees g passé mes ski de geant WC (vr27 en fait des atomics relookés, deja parabolique)a un copain, skieur moyen, il n'a absolument pas vu de differences avec les rossignol 4sv,(rouge).
Pour moi il est donc parfaitement possible de skier avec des WC sans avoir le niveaux, a partir du moment ou on n'ataque pas!! sinon bonjour la cata. Mais c comme cela que l'on progresse.

A ce prix je pense que c une bonne affaire.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
moi je pense que pour tirer droit le gs 11 meme en 171 devrait aller maintenant pour apprendre le coupe et a tourner un rayon plus court serait mieux...moi j aurais pris un ski de sx.... mais bon....j enseigne aussi en esf et si tu arrives chez moi pour apprendre a carver je te propose de changer de skis....maintenant si tu ne veux pas tourner dans les bosses tu peux tirer droit dedans les skis devraient tenir....et toi????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass