PatriceMS
PatriceMS

inscrit le 17/08/04
73 messages
Salomon 10 3V sur Ebay


Pour moi un ski qui à la carre dans cet état est mort,le vendeur dit que c'est réparable...mais je suis sceptique...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
tu as une photo de la carre c est parfois(rarement)reparable sur salomon encore moins mais passe nous la photo
Nbuthereal
Nbuthereal

inscrit le 07/11/04
56 messages
grosse déformation plastique de la carre...
A mon avis c'est mort...
Aprés si tu veux des ski pour les journée sans nège ou pour dessendre les volcans ca va bien...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
J'avais un ski un peu dans cet etat, mais faut pas se leurrer la structure du ski est quand meme ecrasé.

J'hallucine que des mecs y mettent 200 € quand meme ;)

Les fix salomon S914 ont plus d'interet selon moi ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour , MDR , à lire surtout les commentaires !
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
le vendeur disait:
Il adore les petits virages ce ski, c'est une évidence,(...) Mais il vous adore aussi

moi ça me fait plaisir...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Enorme les commentaires !!!! Le gars a un discours encore plus radicalement marketing que salomon...


Sinon, une carre+monocoque ecrasé sur un salomon, ça me parait difficilement reparable... toute tentative ne pourra pas vraiment etre fructueuse...
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Alors pour les commentaires, ce n'est pas de lui, ça vient du Vieux Camps... ;) tout comme l'intégralité de ce qu'il a pompé sur les côtes et la fabrication.
PatriceMS
PatriceMS

inscrit le 17/08/04
73 messages
Donc je vois qu'on est d'accord....Skis pour les cailloux ou la poubelle..

C'est quand même dommage de voir qu'un mec est train de se faire arnaquer en direct...
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
200 euros...hallucinant. Il a pas vu la photo le gars ou quoi?
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Attendez! la pub est prequ'honnête

Y disent : "quart à remplacer" c 'est presque vrai!

y'a bien un quart de la carre à remplacer...

Et rigolez pas du mec qui a surrencheri à 195 €, c'est peut etre un de ceux qui mettent 175 € dans un masque!

Bon ride
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
De toute façon casser ou pas vu que c'est des salomon y sont foutu!Ils ont déja 2 ans! La Durée de vie des salomons c'est moins d'un an! Pour moi c'est poubelle directos
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Attendez! la pub est prequ'honnête

Y disent : "quart à remplacer" c 'est presque vrai!

y'a bien un quart de la carre à remplacer...

Et rigolez pas du mec qui a surrencheri à 195 €, c'est peut etre un de ceux qui mettent 175 € dans un masque!

Bon ride
PatriceMS
PatriceMS

inscrit le 17/08/04
73 messages
J'ai posé la question suivante au vendeur par mail :

> Es-tu sur du caractére réparable de la carre?
>
> Il me semble qu'une pareille déformation condamne
> les skis à la déco au-dessus de la cheminée...

Il m'a répondu :

> Non il me semble pas ... c'est un technicien de chez
> Inter Sport qui me l'a confirmé !!!

Authentique !!
Donc si un technicien d'Inter Sport le dit...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Une bonne pétée sur la carre, je vois pas comment c'est vraimment réparable, en plus la strcuture à du morfler.

Par ailleurs les salomons ont une durée de vie ridicule et sont loins d'êtres solides.

200 euros pour cette merde, passe ton chemin.

En plus si ils sont si biens je me demande pourquoi il ne les garde pas...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
PatriceMS> si ca t'interresse, j'ai une paire de 10 3V en 160 à vendre, qui sont eux, en bon état... si ca t'interresse, envoie moi un mp...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
si ce ski est réparable ... pourquoi le vendre ? ....
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
je pense quand meme que sur ebay y a des complices de certains vendeurs qui font monter les encheres sinon pour des ski dans un tel etat ca irait pas plus haut que 50 € pour recuperer la fix et la monter sur d'autres ski ...
lol74
lol74

inscrit le 22/11/04
12 messages
Ola.
Je suis skiman. C'est pas la peine de prendre ces skis. C'est effectivemment réparable dans le sens qu'extérieurement on verra plus grand chose, par contre vu la taille de l'impact, le noyau est touché et tu augmente vachement le risque de te retrouvé avec le ski en 2.
En plus Aurel9 a raison, un ski Salomon c'est très bon pour une saison, mais y a pas un ski sur terre qui vieillise plus vite. A mon avis au bout de deux ans (si le mec qui vend s'en est servi), ils ont plus de jus.
Voila j'espère que ça t'auras aidé.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Réparables ???????? Oublis les vites ces skis, because la structure elle par contre doit etre morte.... Un pote viens de recevoir d'autriche achat via Ebay des skis en 171cm au lieu des 161cm normalement vendus, et je ne te parle pas de l'etat des carres et semelles. Un ski tu doit le touchez, regardez avec attention (niveau carres) et surtout vérifier si il à toujours un bon retour en nervositée......Sinon poubelle.............
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
en même temps le vendeur il tente sa chance !

visiblement l'enchère partait à 1eu.
s'il arrive à s'en séparer à 200eur, tant mieux pour lui...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Il est foncedé ce ski... dommage en plus c'est un Monsalo ! La marque des vainqueurs... (ironie) ;-)

Tchuss..........................
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Le ski est mort, c'est sûr... Mais les 914Fis coutent plus de 200€ neuves... Bon, OK, même vu comme ça... ;-)
dahutduvercors
dahutduvercors

inscrit le 01/04/04
72 messages
C'est clair, tout le monde à raison. J'ai eu le même probléme avec des 7SK il y a quelques années. Gros arrachage de carre (5 à 6cm)sur une pierre. Sans dommage sur la structure.
Mon frére, skiman, me l'a super bien reparé, changement de la partie cassée plus empiécement de la semelle. C'est beau et solide jusqu'a ce que je bouffe une deuxiéme pierre. Même toute petite, le ski était devenu super fragile. Donc laisse tomber l'occazz surtout que c'est une bonne occasion de se faire rouler !! En plus des "vieux" salomon...
PatriceMS
PatriceMS

inscrit le 17/08/04
73 messages
Perso mon souci n'était pas d'acheter ses skis là...

Acheter des skis d'occaze sans les voir me semble plus relever de la roulette russe qu'autre chose...
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Y a cas regarder l'historique des enchères sur ebay : c'est pas normal qu'un type remonte son enchère sur lui-même !
PatriceMS
PatriceMS

inscrit le 17/08/04
73 messages
Arvaman :
"Y a cas regarder l'historique des enchères sur ebay : c'est pas normal qu'un type remonte son enchère sur lui-même !"


C'est logique : il y a sur Ebay un systéme d'enchére automatique ( tu encheris à 100, puis tu programmes l'enchére automatque jusqu"à 150, et là en cas d'enchére à 102, le serveur enchérit pour toi à 103 et ainsi de suite jusqu'à 150) et dans l'historique des enchéres les enchéres auto n'apparaissent pas.
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Mes jeunes amis!!!, de dire que ce n'est pas réparable est faux, c plus difficile sur un monocoque mais on peut très bien changé le bout de carre endomagé et fair eun empiecement en étant un peu minutieux et soigneux.

Et ensuite skier avec ce ski et son carre réparé à l'exterieur comme ça il sera moins sollicité (le carre).
Il fut un temps ou l'on faisait souvent ce genre de réparation, mais dans les noyau bois de l'epoque (pas si vielle) on pouvait + facilement changé la carre visser le bout rajouté avec des vis sans tête ou des pti clous spéciaux pour ces réparations spécifiques.

Par contre il est vrais qu'on peut se demander si 200€ ne sont pas trop cher pour ces skis à réparer et de deux ans déjà, en sachant que si je te faisait un réparation de ce genre ce serais facturé environ 80/100€ vu le temps necessaire.

Voilà, et pour ceux qui veulent apprendre à faire ce genre de réparation, et bien il y a cnpc.fr qui vous propose plein de formations pour ça!!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour megad , tu as fait un stage au CNPC à Pau ? On y apprends effectivement plein de choses et c'est une base très valable pour un bon skiman .
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
C'est carrément jouable, même si c'est plus difficile de réparer une structure monocoque, les 10 3V ont un noyau bois donc si la carre est juste tordue et pas cassée, elle est redressable. Il faut juste trouver un bon technicien pour faire ça, et ça ne court pas les rues...

Par contre pour 200€, je pense pas que ça soit une affaire...
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
mais combien va tu debourser pour reparer un tel ski et finalement il repetera un jour au meme endroit a mon avis....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
1- Une carre comme ca c'est reparable mais l'accroche ne sera jamais la meme
2- Si c'etait un ski de poudre ca ne serait pas un probleme vu l'usage..
3- Pour un ski de slalom, meme SONGER a le reparer est ridicule.
4- J'hallucine sur le prix que certains pigeons sont pret a payer pour un ski qui est mort!
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Je pense qu'il faut laisser tomber...
Pour moi le ski est mort. En effet tu pourras sans doute réussir à la redresser mais enfoncement du plastique, c'est pas bon ça.

Et comme le dit Endorphin sur un ski de sl ça sert à rien...

Et puis si le gars a réussi à les mettre dans cet état c'est qu'il n'y est pas allé de main morte...
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
P'tain ça m'donne une idée ebay pour vendre mes Bandit XX moisi,carre araché et tout...
Y doit pas y'avoir qu'un seul blaireau qui traîne sur les enchères...
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
MORT mais réparable pour un petit gabarit limite débutant
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
salut moi je reparre des skis tout le temps empiecement reparation de carres etc....monocoque salomon laisse tomber...et celui qui a dit noyau bois ferait bien de revoir c est du remplissage bois... espere qu il fera la difference.....c est vrai que moi aussi je te le repare pour 80 euros mais sur la facture je te marque "sans garantie" mais il faudra vraiment que tu insistes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass