Manon
Manon

inscrit le 14/11/04
4 messages
Bonjour à tous!

J'ai subi une opération au niveau de l'épaule à la mi-octobre (acromioplastie arthroscopique). On a raboté l'os et "retiré" les calcifications. La rééducation a commencé. J'avais perdu pas mal de souplesse et c'est encore pire qu'avant. Il y a qd même une amélioration vu que ça ne fait pas si lgtps.
Pensez-vous que je saurai skier pour les vacances de Carnaval?
Si vous avez subi la même opération, combien de temps après avez-vous pu pratiquer une activité sportive?

Merci pour vos réponses!!

Manon
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Ca n'a rien à voir mais je suis prêt à parier que tu es Belge...non ? ;)

A propos de ton épaule, que tu aies perdu de la souplesse ne change pas grand chose puisqu'en ski tu es dans une position relativement naturelle.
La question à se poser est surtout au niveau de la fragilité de cette articulation. Pendant les chutes ça arrive quand-même souvent de se rattraper avec un bras, et quand on se relève on force aussi pas mal sur l'épaule. C'est surtout au niveau douleur et fragilité qu'il faut que tu sois attentive je crois.
Manon
Manon

inscrit le 14/11/04
4 messages
Effectivement Hautokt, je suis Belge!!

Merci pour les renseignements!! Je devrai prendre mon mal en patience ms j'aime trop la glisse. Y a de l'espoir! En espérant ne pas souffir de trop. Qd on est sportif, ce serait dommage d'arrêter!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
null disait:
Pensez-vous que je saurai skier pour les vacances de Carnaval?


Rien que dans cette phrase, deux indices caractéristiques sur la nationalité de Manon ;)
"Saurai" dans le sens de "pourrai", et les fameuses vacances de carnaval... Ah, ça me rappelle des souvenirs tout ça, un jour je vous raconterai ma vie ;)...
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
comme hautokt j'te dirait que ce n'est pas vraiment la position de ton epaule qui te genera ;bien que en fin de journée tu risque un peu de la sentir,les muscles n'ayant peut etre plus trop l'habitude du moindre effort mais la rééduc est la pour ça;-) .le hic c'est peut etre pluto si c'est encore fragile ou pas..le medecin ne t'as rien dit pour savoir quand tu seras apte?
je sais a quel point c'est chiant de patienter juska la reprise crois moi!ne t'en fais pas si tu t'en sens capable au moment venu , fais le mais pense bien a respecter quand meme un minimum ton corps.ne pousse pas trop,dis toi que quelques petites heures (meme si tu te sent bien)sont peut etre mieux pour ton epaule qu'une journée complete avec des sequelles que tu ne sentira ...que le soir!!meme si tu te sent capable de continuer plus soit juste raisonable ;-)un brin bien entretenu vaut mieux qu'un bouquet qui se fanne ..vas-y ride mais soit prudente,modére!enfin fie toi un minimum a un avis medical..bon rétablissement!
Manon
Manon

inscrit le 14/11/04
4 messages
C'est la façon de nommer les vacances qui vous met sur la piste de la nationalité?? Tchak-Tchak

Laety2alpes
En fait, avant l'opération, une des 1ères questions à mon chirurgien a été celle que je vous ai posée!! Il m'a répondu : "Noël, c'est trop tôt ms Pâques ou Carnaval Ok, pour une petite dame cô vous ça ira évidemment"!!
Je sais que ça dépend d'une personne à l'autre ms je voulais l'avis de sportifs!! car les chirurgiens sont parfois très (trop) optimistes!? Même 2 jours après l'op, pour lui tt allait bien c'était pas vraiement mon cas!!
http://yelims.free.fr/Coucou/Merci.gifpour vos conseils
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
bah si il t'as di ok pour les vacances du carnaval ok c'est génial!tu verras bien de par toi meme si tu en est capable,t'en a déjà la motivation c'est le principal!vas-y progressivement mais tu verra ton corps se réhabitu trés trés vite n'ai pas peur!allé bonne rééduc et a pluch on the ride again!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass