titof_noel
titof_noel

inscrit le 01/11/04
5 messages
Bonjour à tous,

Encore une fois je me soumets à vos conseils pour récolter quelques informations sur la marque Spyder.
Je trouve leur vètements magnifiques et j'aimerais faire l'acquisition d'un ensemble veste-pantalon cet hiver.

Néanmoins, le prix est-il justifié???
Merci d'avance pour vos réponses, et bon Week end si je ne vous revois pas ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Exorbitants les prix !!! (alors que le dollar est extrêmement faible !!!)

J'ai eu du spyder il y a plusieurs années et j'ai été très décu par la qualité : le tissu pluchait, il n'était pas particulièrement étanche et le blouson pèse 15 tonnes.
C'est vrai que leur design est généralement assez joli mais tu seras bien mieux et bien plus à ton aise avec des vêtements techniques (et en plus tu économiseras de l'arget ;))
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
J'ai déjà essayer d'en passer un sur mes épaules, ben c'est tellement lourd que tu as l'impression de porter toute la misère du monde. Je pense que les aspects négatifs ne font oublier le joli design.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
C'est vrai que c'est beau, cher et ... lourd !!!

Mais il existe deux styles, un assez simple qu'on voit souvent pour les ski club (je pense par exemple à celui de Tignes) et l'autre beaucoup plus décoré, avec poches, surpiqûres un peu partout etc...
Et ils sont vraiment super lourd, le seul avantage de ce genre de veste c'est que tu n'as plus besoin de sac au dos tout rentre dedans : masque sandwitch, bouteille d'eau (petite d'accord...) ! ;)

Franchement un peu cher, mieux vaut à mon avis une veste genre Millet, Eider ou autres.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
En plus c'est cette marque qui fait des combinaison de tord piquets non ?
Raison de plus pour pas acheter ;)
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
la ligne Spyder genre école de ski ou world cup racing team
c'est de la même veine que ces grosses machines made in Japan à la Mizuno - Phenix - Descente etc... couleurs flash et look de porcelets échappés du cirque blanc... mais la ligne VENOM freeride de Spyder vaut le détour en particulier les vestes isolées en duvet et les plus light avec coutures en losanges et encore les t-shirts long-sleeve imprimés...

non, non du tout bon... la VENOM line
titof_noel
titof_noel

inscrit le 01/11/04
5 messages
Alors finalement plutot des avis négatifs...
Moi qui me faisait une joie de manger des patates à l'eau matin midi et soir pour pouvoir finalement me payer l'ensemble de mes rêve....

Bon, et donc que conseillez vous comme vetements techniques J'y vais quand meme assez gaiement sur les skis donc je transpire beaucoup...!!!
Par ailleurs, j'aime pas les vetements larges mais plutot cyntrés et assez joliment dessinés!

Le problème étant que j'ai fait uniquement du snowboard depuis l'arret de la compet à 13 ans et je me remet seulement au ski depuis 2 ans!!!

Merci d'avance à tous!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bonsoir, très bon produit tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire , il y a du fashion et du technique .
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Millet : bon rapport qualité prix et produits très techniques
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Millet aussi : si tu transpires beaucoup, choisis plutôt une veste "Alpinisme" sans doublure qu'une veste ski... Au printemps, tu peux vire la polaire et skier avec une carline manches longues dessous.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Millet : technique, esprti montagne , leger, solide, respirant et tres beau.

Salomon : un peu moins technique et un peu plus fashion , design tres sobre
le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages
demande a ta grd mère de te tricoter 1 pull, au - t'auras le designe te la coupe de tes rêves !!! lol com disent les jeunes ;-)
titof_noel
titof_noel

inscrit le 01/11/04
5 messages
je vais lui demander, mais je suis pas sur qu'elle ait le temps, elle me tricote déja mon moule-b... pour la plage l'année prochaine....

Blague à part, le design, c'est pas pour être fashion, mais j'ai longtemps skié avec des fringues de snow et je suis vraiment pas à l'aise dans des vetements amples, ca gène énormément à mon gout...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu n'as pas a complexer parce que tu aimes bien le design de spyder ! moi je le trouve généralement très réussi simplement ils se foutent vraiment de la gueule du monde pour les prix !
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
ouai les vètements spyder sont jolis mais ca justifie pas ce prix enorme ..
Il vaut mieux investir dans du millet vraiment des vestes technique pour chaque utilisation et de bonne qualité
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Remarque de fille "sur les mecs ça fait vieux beau"...
Cela dit carambole à raison , les prix c'est gros voleur and Cie,surtout que si la marque est américainne la fabrication c'est made in Hong kong ou pologne pour les clubs et ESF.
Perso MILLET,NORTH FACE,PATAGONIA pour la technique et coté montagne ou HELLY HANSEN "prix moindre".Cela dit le choix est large
A+
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Salut à tous,


Divers avis visiblement!

Bon mon point de vue?
J'adore le ski, j'y vais par tous les temps, et je suis pas Crésus : la perle rare en matière de vetements?

Tapez dans les marques de fabricants de ski (non je ne suis pas salarié chez l'un d'eux...). EN faisant le tour des enseignes, y'en a pour toutes les bourses (en particulier chez les soldeurs, genre "Laissu" à Grenoble) et dépechez-vous, en ce moment y'a des restes de l'an dernier!

Pour "Spyder", y'a mieux mais c'est moins cher...

Bon ski

BanditX
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Si tu veux ressembler a Massimo Gargia sur les pistes de St Moritz, ou un Jap echappe du metro, c'a t'ira comme un gant....
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
C'est vrai que ça ferai un joli déguisement de sapin de noel!
ALPES
ALPES

inscrit le 07/11/04
1 message
à propos des vestes SPYDER,
quelle était l'année et le modèle de veste Spyder qui t'a déçue ?
était-ce un modèle récent ?
en combien de lavages as-tu usé ta veste ?
as-tu eu froid avec ?
et pour finir
combien de jours de ski as-tu fait par an ?

merci de ta réponse (achat en reflexion aussi)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Cela fait 5 ans sur une veste et pantalon Spyder, haut de gamme, et j'en suis très content, sans être pour autant fidèle à cette marque!
Et c'est vrai que l'on mettre énormément de chose dedans jusqu'à la couverture de survie, gants de soie et fumigène...sans trop ressembler à un air bag en détresse.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
L'objectif d'un blouson n'est pas d'être un fourre tout mais d'être chaud, imperméable et agréable à porter (aisance, poid ...) une fois que tu à goutter aux vêtements techniques ben il n'y a vraiment pas photo !

(mon ensemble était en dermizax ou un nom comme ça, en moins de 3 semaines il pluchait et pourtant je ne tombe pas une fois par jour !)
Le seul truc incontestable pour spider c'est que les couleurs tiennent bien et heureusement c'est grace aux couleurs qu'ils arrivent à vendre !!!)
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Salut!
En faites SPYDER c'est ça réputation en équipant des équipe en coupe du monde,mais au niveau image la coupe du monde ce n'est plus ça!
Mais je confirme... Massimo à st Mo,le jap dans le métro et le déguisement de sapin de noel
ça ne pas des fringe pour amoureux de la montagne mais amateur de pistes bien lissées "remarque de monos aprés les cours au bar"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A mon avis, avec un blouson spyder, sur un malentendu, tu peux peut etre impressionner une midinette au ski bar... ;) peut être qu'un écusson de courche tu peux optimiser...
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages

une windjack SPYDER plumée à gagner sur

freezeonline.com

de la balle cette Venom Line

H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
je demande si ont est pas en train de se moquer?
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Salut,

Moi j'ai toujours reve devant les vestes et pantalons Spyder (www.spyder.com). Mais j'ai jamais craque car le prix a toujours ete pour moi trop eleve. Il faut reconnaitre a Spyder, que c'etait les seuls a avoir des pantalons avec un peu de couleur. Le jaune et le rouge, c'est quand meme eux qui les ont eu en premier. Mais bien sur il faut aimer ce genre de couleurs. Quand j'avais regarde les pantalons de ski Spyder (il y a 4/5 ans), c'etait les seuls qui etaient en grosses toile. En gros c'etait peut etre plus lourd que les autres mais aussi plus leger (il n'y a pas de secret). C'est bete de mettre en l'air des fringes a cause des branches de sapin, des carres affutes ou d'une glissade sur la glace.
En ce qui concerne le prix, je ne suis pas sur que ce soit vraiment plus chers que les Patagonia, Columbia and co.

Back Lutin ....

titof_noel
titof_noel

inscrit le 01/11/04
5 messages
H_Hanzo, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu t'acharnes tant...
Tu les aimes en fait les spyder... Mais tu peux pas en acheter, comme nous, donc tu fais semblant de pas aimer... Mais oui, je viens de comprendre.....
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Salut!
Non c'est de la moquerie gentille,et j'ai porter il y à quelques années une tenue "en club" .
Mais je regrette depuis les années 90 les coupes n'ont pas changées,regarde les modéles Andermatt et Chamonix c'est trés bien fait sans doute mais il existait les mêmes il y a plus de 10 ans "coutures au épaules du cou vers les bras,bandes verticales droites pour les mecs et cintrées pour les filles " je pense qu'ils devrait se bouger trop classique
A OUI! moi j'ai du Patagonia et du North face ,des fringues pour la montagne quoi !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, je suis très content je viens de recevoir ma veste " Alta " de Spyder , après du Vuarnet ,et Tecnica il était temps de changer !
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
si tu veux te la jouer prends spyder si tu veux impermeable prends autre chose avec membrane goretex c est plus sur et souvent moins cher
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
gore tex,bidul tex,bazar tex, pour moi c'est tout de la c........ ce truc.
C'est chere,tres chere,trop chere pour un resultat moindre voir nul.
689 euros pour une veste,non mais ou va t'on?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass