titof_noel
titof_noel

inscrit le 01/11/04
5 messages
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce site et j'en profite pour vous me soumettre à vos bons conseils concernant mon achat futur de chaussures de ski.
Après avoir abandonné la compète il y a 12 ans, je me suis remis au ski et ne possède qu'une vieille paire de Salomon Equipe 7 (techniques mais tellement inconfortables....).
J'ai donc prévu d'en changer, mais je ne sais vraiment pas quelles sont les meilleures chaussures sur le marché.
Je recherche avant tout la performance et la technique, le confort (bien qu'important) ne passant qu'après.

Merci d'avance pour vos conseils, et longue vie à ce site..

Chris
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
J'ai une paire de technica acheté il y a moins d'un an. C'est du 44.5 et y'a ^même le truc que tu branche sur la prise pour que la chaussure chauffe et thermoforme.

Je change car j'ai le pied large et elles me font vraiment mal(Crampes, voir paralysie de courte durée du pied)
Donc je les vends..
titof_noel
titof_noel

inscrit le 01/11/04
5 messages
Merci Bob!
Ok, alors les Technica, on oublie parce que j'ai pas spécialement le pied fin non plus...

Moi j'ai surtout vu les ROSSIGNOL race qui en plus d'etre jolies, semblent assez performantes.
Quelqu'un les a déja testées?
bios4c44
bios4c44

inscrit le 18/09/04
16 messages
Stations : 1 avis
J'ai lu sur ce forum même que les chaussures de chez ATOMIC sont faits pour des pieds plutot larges. (A l'opposé, chez HEAD les chaussures sont plutot fines.)
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
les rossignol sont top j'ai des race 1 pro : techniques performantes et même confortables par contre si t'as pas un pied fin oubli Lange...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Perso je tente ROSSIGNOL pour la saison à venir. J'abandonne SALOMON, qui me provoquent des douleurs au niveau du tibia, à ne plus pouvoir skier !

Apparemment les garnitures Rossignol sont plus souples, et plus moelleuses. Je fais donc faire confiance à la réputation Ross.... ;-)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
NB : EXACT ptit Lu ! J'ai eu des LANGE, des 4 boucles pourtant.. ET toute la misère du monde à serrer mon pied (fin) sur toute la plante du pied.
Galère quoi ;-)
titof_noel
titof_noel

inscrit le 01/11/04
5 messages
zigou68,

c'est la raison pour laquelle je veux essayer autre chose que les Salomon, qui me provoquent également une douleur épouvantable sur le muscle externe du tibia!
Je vais essayer des Rossignol aux premières neiges, on verra bien.

Chris
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Cela fait un an que j'essaie des chaussures de skis ... j'ai les pieds fins au talon et plus larges a l'avant ... pieds palmés :)
mon choix s'est finalement porté sur des Atomic T9 dans lesquelles mon pied s'est directement senti chez lui ... apres 3 jours de ski au Mondial , juste un petit peu mal au petit doigt de pied gauche sinon génial !

J'ai testé Rossignol Open (pas mal) , Tecnica Diablo (idéale a chausser mais trop larges pour moi) , Lange Comp 120 FR (probleme 3 centimetres sous la maleole externe) , Nordica Beast 10 (trop large au talon) et pleins d'autres .... mais tout cela n'est evidemment valable que pour mon pied a moi .... essayer , et encore essayer !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass