BuTaToR
BuTaToR

inscrit le 28/10/04
4 messages
Matos : 1 avis
Slt, heureux possesseur de Vr27 (kolectors...!) et déconecté des nouveautés je crois qu'il est temps de changer de matos...
En loc je n'ai pu que tester la game rossignol et le 9s est rigolo mais j'ai plus la caisse pour le tenir plus de 01H00; aussi le 9x me convenait mieux; pour le reste de la game euh je sais pkoi le niveau général est meilleur mais qu'est ce ke c chiant.
Mé voila la kestion: kel spatules choisir quant on sait ke je fé 1.72 environ 68kg, ke je suis urbain (cf le hors piste n'est plus mon kotidien) et ke je ski fort.
Naturellement j'irais plutôt vers du Géant mais g cru lire pas très loin ke les skicross sont un compromis entre "spécial et géant".
Evidemment si kelk'1 a un plan pour un modèle pas cher, du beurre, la crémière, la recette de la tartiflette magike et lulu notre amie la vache chui prenneur.
Ciiiiiiiiiiii
mystyjah
mystyjah

inscrit le 24/08/04
68 messages
pour un ancêtre tu maitrise carrément le style sms........
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Un bon plan ca peut etre d'acheter les rossignols RPM de l'annee derniere sur ebay,y'a une botique pro qui en vend des neufs avec fixes montes pour 349euros je crois....les RPM90 2004 sont en fait des 9X avec une deco skiercross.A mon avis c'est un bon compromis pour toi vu que sont des skis tres performants mais que ils demandent quand meme beaucoup moins de conditions physique que d'autres skis de geant (volkl dynastar ou autre)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Prends le fischer RX9 en skicross c'est une bombe bb
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les skicross ne sont pas un compromis entre slalom et géant mais plutôt des copies de skis de géant !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
carambole (28 octobre 2004 19 h 44) disait:

Les skicross ne sont pas un compromis entre slalom et géant mais plutôt des copies de skis de géant !

Moi, je dirais que certain ski de geant ne sont pas des ski de geant, principement les geant "race carve" comme les GS9, 9X Oversize et surement d'autre.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben pas des skis de géant au sens FIS peut-être mais au sens typé grands virages coupés adaptés aux capacités du bons skieurs si ;).
Ben des bois
Ben des bois

inscrit le 18/05/04
7 messages
Moi aussi je skiais avec de VR27 (de 1997 il me semble). J'ai été obligé de les changer car apres une grosse chute, j'avais un ski en 2 morceaux !
Je viens d'acheter des RPM 100 de l'année dernière, normalement je les test le WE 11/11. Si tu veux je te dirai mes impression par rapport au VR27.
BuTaToR
BuTaToR

inscrit le 28/10/04
4 messages
Matos : 1 avis
ci a tous pour les konseil; ben des bois j'attends ton retour du 11/11 avec impatience et bon ski
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
petite rectif, quand même... En théorie, d'après le descriptif, (c'est pô moi qui le garantirait, hein !), il y a une différence entre le RPM et le 9X.. S'ils ont les mêmes lignes de cote, le dualtec n'est pas le même, dans le RPM,il reste rigide en patin, mais permet une mise en courbe plus rapide... De plus l'amortissement n'est pas le même (plus dans le RPM..) En tout cas, d'après le dessin de la coupe, on voit bien une différence de forme du Dualtec (?)...
voilou.. ;)
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
C'est vrai mais .... on ressent vraiment la difference??ou un petit coup de marketing ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
3 bonnes paires de VR27 SL réduites à l'inutilisable.
Mon dernier 27 droit était le jaune avec les cornes.

Bon pas de secret, si tu as aimé skier avec des VR27 à l'époque, aujourd'hui ton choix devrait se porter un GS9 ou un SX10 avec un rayon de 15m en 170cm. Avec ces skis, c'est une nouvelle jeunesse assurée.
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
Xoolyo (28 octobre 2004 17 h 36) disait:

Un bon plan ca peut etre d'acheter les rossignols RPM de l'annee derniere sur ebay,y'a une botique pro qui en vend des neufs avec fixes montes pour 349euros je crois....les RPM90 2004 sont en fait des 9X avec une deco skiercross.A mon avis c'est un bon compromis pour toi vu que sont des skis tres performants mais que ils demandent quand meme beaucoup moins de conditions physique que d'autres skis de geant (volkl dynastar ou autre)


le RPM 100 est issu du 9X
le RPM 90 est issu du viper X
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pour répondre à Xoolyo.. Je sais pô si c'est réel ou du marketing.. En fait,j'ai un collègue moniteur qui a un magasin de ski, et il m'a dit qu'il pouvait m'avoir un bon prix sur les RPM, et que c'était les mêmes que les 9X.. Pour me le prouver, il est allé chercher sa doc Rossignol, et il a été surpris de voir que (sur papier !!!) il y avait des petites différences...!! :) Voilou... ;)
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Les Viper X (Ross';) ou les SX10 (Dynastar) peuvent te combler!
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Ah ca je suis d'accord les Viper sont des skis excellent mais on doit avoir du mal a en trouver maintenant mais leurs remplacants les zeniths sont apparement de dignes remplacants c'est clair que ca peut etre un bon compromis efficacite/exigence physique.
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Si tu veut t'a les VR 27 Géant 2004/2005 qui sont la meme chose que les atomic GS9.Ce sont pas des ski de géant type FIS tailé pour les poteau, il reste polyvalent, toléran et surtout t'as pas besoin de cuisse de mamouth pour les skier. En fait regarde dans les skis de carving performance les tarifs, mais apres pour avoir essayer les dynamic modéle 2003 et le 9X oversize (qui sont les memes cette année)ce sont des skis qui en fait permet d'envoyer sans faire de la compéte et rechercher un chrono sur tracé.
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
G skié des années avec des VR27 aussi (de géant), je suis passée ensuite par d'autres lattes et depuis 2 ans sur des RPM et j'en suis ravie parcek C kom des VR27 mais en plus ça passe partout (croute peuf etc...).
Juste un truc : je dois les changer, cause de casse... J'ai plié le patin (meme po dans 1 chute)... pas trés solide (je suis une fille et je pèse 57kg).
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
C'est vrai que les skicross sont plutot des skis de géant pour parcours "tout terrain" bon plan même pour des coureurs type corpo ou passage de fléche avec des gros dossards,mais ils sont pas super dés que l'on sort des pistes.
Moi je pense qu'un modéle type freeski comme le R11 TI de chez ATOMIC avec un programme trés large mais techniquement rigoureux serai une bonne option pour un bon skieur/euse qui veux tout faire en envoyant taquet.
Ne pas hésiter à sortir des marques institutionnelles "salomon,rossignol,dynastar" le 1er pays fabricant de ski ca n'à jamais été la france mais l'autriche...
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Alex, t'as fait monter tes skis chez D4?
BuTaToR
BuTaToR

inscrit le 28/10/04
4 messages
Matos : 1 avis
Euh quand je disais kolektors c genre champs droit et comme les voitures + de 10 ans... ;-)

Sinon les RPM il sont po solide? le 90 ou le 100 ?

Parceque les viper like (donc le rpm90?) c joli mé je trouve ca un poil chiant genre facile et trop mou quant tu tappes dedans.

Sinon arrêtez moi si je me trompe mais la mousse c bon dans un verre mais dans un ski ca perd vite de sa saveur, donc le noyeau bois ne faut-il pas ne croire qu'en ça?
Donc danquoikilé le noyeau bois?
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Moi j'ai ceux de 2003/2004 et je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils soient si mous que ca...
BuTaToR
BuTaToR

inscrit le 28/10/04
4 messages
Matos : 1 avis
Oki c peut etre paske ct de la loc et que les fix étaient mal positionnées pour moa mé je confirmes g po aimé et trouvé ca trop "pas assé"
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Xoolyo (08 novembre 2004 19 h 25) disait:

Moi j'ai ceux de 2003/2004 et je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils soient si mous que ca...

Je precise cce sont des rpm 17
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Je pense surtout que les RPM 17 de 2003 etaient totalement different de la serie RPM suivante....en particulier la plaque entre les fix et la latte apporte un gain appreciable
BuTaToR
BuTaToR

inscrit le 28/10/04
4 messages
Matos : 1 avis
Désolé les joyeux modérateurs, j'ai signé la charte c'est bien vrai mais comme on dit dans les alpages la force de l'habitude... (et la je dois me faire violence... ;-) )
Promis je vais me forcer a forcer la syntaxe (euh pour l'ortografe ca passes?) ;-)
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
Assez d'accord avec H-Hanzo, le R11 atomic est polyvalent tout en étant plutôt sportif.
Autre option, la version "géant" du Volkl P60, un vrai "pousse au crime"
Ptitlouis
Ptitlouis

inscrit le 30/04/02
92 messages
Et quelle différence feriez-vous entre des 9X oversize et des GS9 pour l'utilisation décrité par BuTaToR?
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Encore un ancien utilisateur de VR27....., j'ai encore les mien même si je ne les sors plus, car des VR27 SL en 203 cm, ce n'est pas le top pour carver...

Histoire de semer la zizanie sur ce post, je lance une autre piste, tu pourrais penser à des Ato SX11 ou des Volkl 6* ou même et là je vais déclencher la tempête à des Salomon Crossmax 10 Pilot que perso je trouve très bien !!!

Dynamic for ever !!!
Ptitgimpy
Ptitgimpy

inscrit le 14/11/03
141 messages
Je suis un peu a la meme ecole sauf que je n'a que 25ans (1.86m, 82kg)... J'ai skié pendant longtemps avec des vr27 world cup en 201 qui etaient de veritables barres a mines impliables remplacés ensuite par des dynastar G9 en 203cm et il y a 4 ans par des 9X pro en 191cm... donc dans la meme lignée...

Aujourd'hui je change et apres pas mal d'hesitations je crois que je vais partir sur un ski de skiercross, le dynastar skicross 10 de l'année derniere...J'ai regardé pas mal de ski dont on parle dans ce sujets, et si j'avais eu le budget je crois que je serais partir sur les Volkl 6* avec les fixations "piston" qui vont bien... Les atomic m'attiraient aussi pas mal mais ce qui m'a seduit sur le dynastar c'est sa polyvalence et son confort d'utilisation tout en restant tres performant... et en gardant un coté tres ludique en plus... Sinon je pense que j'aurais opté pour le 9X oversize ou le rpm 100 mais introuvables en fin de serie dans mas taille...

Les salomon Crossmax 10 pilot sont sans doute tres bien, mais pour qui veut garder sa paire de ski longtemps, je ne suis pas sur que ce soit le bon investissement...
jpl
jpl

inscrit le 30/12/02
32 messages
VR27 200 cm et quelques, j'en rajoute une couche, skie tjs avec. Mais serait aussi temps d'en changer ... Le look que ca donne dans le funi de Tignes avec tous les pro en patinettes (je rigole!).

Même type de ski que Butator mais en plus j'ajoute la notion de Top Affaire : même si saison passée mais trouvable facilement shop, ebay ou autres. Préfère le look ça passe partout plutot la déco qui déchire.

Avantage des skis droits, les files d'attente aux remontées ... après il y a les fondeurs qui passent encore mieux.
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
BanditX : au sujet des RPM pliés, à priori ils étaient bien montés (shop sérieux à Auron). J'ai peut être pris un caillou (yen a beaucoup chez nous, lol), juste sur un gros appui, chai pas. J'ai essayé 2 réparations dans 2 shops différents mais c'est foutu.
En tous cas, ils auront duré que 2 saisons (soit environ 70 jours) contre ... 10 ans pour mes vieux VR27... (qui peuvent encore tourner, d'ailleurs... pour le look...)

sinon, j'essaierai bien les volk6...
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Au fait, y en a qui se sont amusés à reskier sur VR27 aprés avoir skié plusieurs saisons sur skicross ?
Boite quasi garantie... !
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Moi oui, avec des 7S en 203, il y a 2 ans parce qu'il y avait des cailloux, j'avais l'impression d'être un sous marin taillant allégrement dans la banquise et se posant la question de savoir comment cela pourrait se passer un peu plus loin...
J'ai les ai donc remisé définitvement et je compte plutôt sur une paire de Excess en cailloux et régulièrement des 9X Oversize 2004.
Tout simplement parce que les techniques de ski ont changé et que l'on vieillit également. Mais je reste pour l'instant classique sur les ski de rando. Peut-être cet hiver, je ferai également le pas sur les nouveau profils...
Cf les différents post de ski de rando et les différentes expériences.
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Alex : réessayé des 4S!!!

L'enfer et + ....
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Et pourtant on les aimaient bien, hein ?...

En plus, mes VR27 (195 pour 1m68) je les ai rechaussé pour dépanner une copine moyenne-skieuse-sans-skis à qui je les avais prétés (avec plein d'éloges sur ces fabuleux skis) un jour de croutasse tôlée immonde (on oublie vite !). Comme elle m'énervait parcequ'elle s'en sortait pas, je lui ai échangé royalement contre mes bandits XX de l'époque, bien décidée à lui montrer comment on se sert d'un VR27... Un peu tétanisée la démo.... La honte totale même... lol !
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Le 4S?
un must!! bon ça fait rire aujourd'hui c sur mais...

et mes VR27 de 205 sur la glace? ca rigolait pas!
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Ce qui m'épate le + c'est kon arrivait quand même à faire du HP avec ... (Remarque que c'était pas tout tracé en 1h aprés la chute de neige comme maintenant...)
ceanerro
ceanerro

inscrit le 06/10/04
8 messages
Si ca t'intéresse, je vend mes salomons crosmax 10 pilot modele 2004 en 175 de rayon 17 m
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Aller, je raconte une anecdote....

Voici 2/3 ans, je suis à Chamonix dans des oeufs. Un monsieur âgé rentre dans un ouef avec moi et un copain. Et là il enlève son masque et me dis " Wouaa des VR27, ce sont des supers skis ....", je reste un peu surpris et avant que je puisse reprendre mon souffle il me jette au bonnet "Mais ils ont bien 10 ans ...."

Bref, je cache mes collectors dans mon dos et je pars dans le brouillard cacher ma honte...:-))

Maintenant je loue mes lattes et finis les remarques qui cassent. Et surtout je ne suis pas remonté dessus, car je sens trop bien la journée "gamelles"...

Au fait tu les fais à combien tes Salomons ??
ceanerro
ceanerro

inscrit le 06/10/04
8 messages
450 €
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
salut j ai tout teste c est presque mon boulot ce que tu me dis je te guide direct sans hesitation sur un atomic sx 10
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
Kiski t'a l'air d'etre bien connaisseur!Y a koi ki change entre les sx 10 de cette année et les sx 9 de l'année passée?Y a beaucoup d'écarts de performance?
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
salut aurel9 oui les cotes sont quasi les memes mais les tubes sont en magnesium et plus en hypercarbon donc c est aussi facile mais plus performant et plus stable....mais l ecart n est pas enorme....
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>butator:je suis un skipasseur assez vieux et jusqu'à l'an dernier je skiais avec des dynamic de 20ans(ils étaient jeunes pour moi),je suis passé sur des dynastar de 12 ans d'âge dont un copain se débarrassait(1,80 au lieu de 1,95 pour les autres)c'était le jour et la nuit car mes vieilles planches n'étaient plus que des planches dans tout le sens du terme;j'ai acheté ensuite des sporten de 1,70 (skis à 150euros en solde)et j'ai senti une maniabilité du fait de la longueur et du répondant(et ce ne sont pas des paraboliques:ils viont bien en pistes et sur la neige dure:côtes >90-65-80
en fin de saison après avoir loué des paraboliques et malgré mes réticences de vieux skieur (c'était des Head),j'ai été conquis par leur maniabilité et hors piste,ya pas photo;d'ailleurs je me demande comment je pouvais skier hors piste avec les planches que j'avais
c'était une vieille habitude:on changeait de skis que quand ils étaient cassés
en fin de saison 2004,j'ai acheté des skis "élan":S8 marque autrichienne soldés à 50%:175 euros avec fixation;cotes 112-67- 100 ;aprés consultation des sites de matériel sur skipass(liste des marques de ski),je pense que le choix n'est pas mauvais :ski polyvalentetc...surtout à ce prix!!
j'ai failli les tester hier à ax les termes,(et oui on skie déjà dans les pyrénées),mais j'avais amené les vieux skis car je me doutais que ça raclait pat endroit et j'ai bien fait;dès que je les teste je te dirais mes impressions,peut-être samedi prochain à l'ouverture de piau!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass