jeremy_doudou
jeremy_doudou

inscrit le 25/07/02
53 messages
Quelle est la difference entre un ski de geant de 203cm de 1998, et un ski de super-G actuel de 201cm ?
Meme question sur la difference de comportement entre un ski de super-G actuel de 201cm et ceux de 210cm il y a 5ans.(vitesse,raideur du talon, comportement, poid, stabilité...)

Ces questions ont pour but de savoir quel ski prendre pour faire quelques courses occasionnelle de super-G (courses universitaires) et si cela est necessaire d'investir.
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
La premiere difference se situe au niveau des normes qui pour cette annee en super-G oblige a avoir un ski de 207 cm et un rayon de courbure de 37m (je suis pas surqu ceux soient les seuls tailles possibles...) donc les skis de geants meme de 98 sont a mon avis plus creuses que cela quant aux autres de super-g j'ai aucune idee.
Enfin a mon avis si on ne t'impose pas de restrictions du genre vaut mieux que tu te fasse plaisir avec tes anciens skis plutot que de mettre environ 1000 euros pour des skis de compet de cette annee.
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
si t'es dans un club de compète, renseigne toi auprès des coach ils auront surement une paire à te prêter, sinon nivaeu répartition de souplesse, il doit y avoir une différence avec les géant (appui plus long et plus étalée qu'en géant d'où une construction différente)


Sinon ça coute très très cher les skis de super g et les 1000 euros ci-dessus c'est pas une blague alors si c'est que pour quelques courses!

En courses u il y a aussi moyen de faire du géant et du slalom!
a+
jeremy_doudou
jeremy_doudou

inscrit le 25/07/02
53 messages
Merci,
donc je garde les anciens ski!!!
pour info des dynastar de super-g de 1994 acheté a la bourse au ski de meylan pour moins de 30 euros.
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Moi jvoudrais bien en trouver a ce prix la ....g flingue 1000 euros ya 4ans et maintenant y sont plus aux normes snif mais bon c vrai que si ya une piste de vitesse dans ta station ya moyen de se faire tres palisir!!!
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
si t es dans un club renseigne s toi chez atomic ils ont des modelles de l annee derniere pas chers
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass