stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
voila pour la prochaine saison je voudrais m'acheter un masque donc je vois qu'il existe de straitement miroirs j'imagine dans ma petite tête qu'un tel traitement permet certainement de renvoyer une partie des rayons lumineux mais comme je souhaite un masque pour tout temps et de qualité (maxi 100€)
je me demande ce qu'il faut j'ai déja regardé un peu, j'ai remarqué la gamme G.land de chez cébé mais le probléme vient des verres que je ne sais pas choisirs.
j'ai ouï dire qu'il existait des masques avec des ecrans interchangeables mais bon je sais pas ce que ce type de masque peut valoir !
donc pour resumer peut-on se tourner vers des masques avec traitement miroir pour skier dans toutes les conditions qu'offre la montagne soleil,nuage,neige,brume, etc... :D

PS: si vous avez des modéles à me proposer au lieu de me citer des bonnes marque ce serait plus connstructif ;)
j'ai effectué des recherches mes comme il ya de nouveaux modéle et que je ne trouve pas la reponse exacte aux questions...
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
salut

d'abord l'ecran est interchangeable sur tout les masques, mais je te conseille vraiment pas de t'amuser à chaque sortie à changer d'ecran, c'est pas pratique et à la longue, les ergots du masque et de l'ecran risquent de s'user.

Pour ce qui est des traitement miroir, je pense que tu veux parler des ecrans type iridium ?
ce sont des modèles spécifiques soleil. Le revetement est très fragiles, mais c'est performant comme une lunette de soleil avec verre type oakley black iridium.

Si tu veux un masque type "tout-temps", il en existe, et ce sont en général les masques avec ecrans rouge, ou rose.
C'est pas mal car polyvalent, donc adaptés à un usage courant, mais il faut savoir qui ce sera pas top en condition extreme.
En plein soleil sur le glacier, la protection risque d'être juste, et dans un gros brouillard, tu verras pas aussi bien qu'avec un masque anti-fog (ecran jaune)
Dernière catégorie donc, les masques intensificateur type anti-fog quoi, à reserver par temps de brouillard.

Donc, dans les marques que je recommanderai :

arnette et julbo pour le bon rapport qualité prix, meme si niveau buée ils sont pas géniaux les arnette, et les julbo un peu bas de gamme je trouve
Briko pour les masques anti-brouillard spécifique compét, moche mais efficace
En iridium les oakley sont cher mais excellent

après, cébé, scott, font des très bon produit, anon fait un super ecran "tout-temps"

je pense que ces 6-7 marques font parties des plus representatives, après tu as spy, smith, dragon... mais on mon avis c'est un peu des trucs frime quoi.


Donc, pour conclure, si tu veux un masque polyvalent, prend un ecran tout temps. Sinon si tu as les moyens de prendre deux masques, prends un spécifique brouillard et un iridium.

sur the-eye-shop.com, tu as des promos souvent sur les arnettes, qui valent le coup.

Tu peux aussi faire comme moi, acheter un tout temps, puis le jour ou ton ecran est usé, tu rachetes un ecran brouillard et en complement un masque iridium.
Perso je tournais depuis qq saisons avec un ecran tout-temps et j'ai jamais eu mal au yeux sur les glaciers quoi.

a++
bobo05
bobo05

inscrit le 03/02/03
52 messages
Les julbo existent dans trois gamme differentes alors si tu prends le haut de gamme (version excel) tu sera vraiment content de la qualite.
D'autant plus que sur les enak excel si tu veux un irridium, ils ont eu la bonne idée de le mettre entre les deux ecrans donc ça tient la route, pas comme sur un oakley que tu payes 30 a 40% de plus et sur lequel tu va changer l'ecran plusieurs foir dans la saison car l'irridium fout le camp des qu'il a ete un peu malmené.
Sinon chez smith tres bon produits, un peu frime je le concede car beaucoup de couleur flashies et look un peu a part mais sinon en terme de technicite ce sont de tres bons produits, bien conçus.
Arnette pas mal du tout, bon rapport qualite prix.
Les autres marques comme cebe, scott etc.. sont pas trop mal mais les produits sont pas tres exaltants a voir.
Faut se faire plaisir !!!!
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
donc en gros les masques avec un traitement irridium ce n'est pas ce qu'il ya de mieu.
il vaut mieu un bon masque avec un ecran orange/rouge donc...
ou un irridium et un anti fog jaune :s
je vous montre ce que j'ai=> http://perso.wanadoo.fr/stard/cebe.jpg
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
en fait je cherche aussi un masque confortable qui laisse pas entrer la neige mais surtout j'ai de gros probléme avec le vent dans les yeux donc le julbo excel version ENAK me tente pas mal...
jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
et y auraitil quelqu'un qui a deja eu un masque fuse regulator de chez smith car il a l'air d'etre bien ou un spy blizard,car il est vendu avec 2ecrans,et est traité"anri rayures" a ce qu'ils disent.
perso mes yeux craignent beaucoup le soleil, et je suis perchman donc il me faudrait du matos solide.
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
jurafighter (21 octobre 2004 06 h 32) disait:

et y auraitil quelqu'un qui a deja eu un masque fuse regulator de chez smith car il a l'air d'etre bien ou un spy blizard,car il est vendu avec 2ecrans,et est traité"anri rayures" a ce qu'ils disent.
perso mes yeux craignent beaucoup le soleil, et je suis perchman donc il me faudrait du matos solide.


pourquoi il faut du matos solide quand on est perchman ?
et sinon je pense que c'est mieu d'avoir des lunettes de soleil toute la journée où tu bouges pas plutot que tjs avoir un masque...
enfin j'ai ptete mal compris
jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
ouais tu as mal compris car c'est au niveau de la frequence d'utilisation car 4 mois (meme avec 1seule heure par jour pendant la pause pour certains jours), c pas 1semaine par an.d'ou l'utilité d'avoir du matériel solide....
en plus les jours de neige,les lunettes de soleil c'est pas super efficace quand tu es dehors pendant huit heure....donc
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
moi je dit il faut parler des conditions de travail des perchman :D
on sait pas ce qu'ils endurent ^^
thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
perchman:perso j'ai un smith irridium qui ressemble enormement au fuse est il est vraiment excélent.
j'ai skié une saison et demie avec et franchement il est nickel.(ils est vraimnt solide(se qui est rare pour un iridium)et ne se raye pas trops.)
donc voilou.....
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
et les ADIDAS... ???
mandra
mandra

inscrit le 11/03/04
43 messages
arfff là je vais repondre j'ai testé des dizaines de marques, parce que j'ai les yx noirs les plus fragiles de la planete, en gros je porte des lunettes de soleil tte l'annee même en bretagne :)
j'ai trouvé une paire d'alpina totalement adapté a mon cas avec ecran orange
alpina double flex il est [url=http://www.alpinasport.ch/typo/index.php?id=9&L=1]là en gris
et le mien en noirhttp://img66.exs.cx/img66/3626/lunetteski007.jpg
par contre le prix je m'en souviens plus(pas donné de memoire quand je veux pas me rappeller c'est que j'ai eu mal ;))
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
par contre t aphoto est plutot laide :s pense à utiliser le mode macro ;)
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ya weps qui a fait une série dotée d'un écran qui change selon le temps, entre miroir et ver jaune...

g un pote qui ride avec ca (dah Ro0ts) et qui'ma dit ne jamais avoir eu de probs...

ca peut etre une soluce a ton problème...:)
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
moi je veut bien mais des produits comme ça il faut bien chercher aprés... ça dois pas courir les shops...
mais merci de ton "aide"
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
La seule chose que je peux vous dire ,n'enlevez pas la neige ou la buée a l'interieur de vos beaux masques avec le dessus de vos gants ,parce que pour faires des rayures il n'y a pas mieux http://yelims.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr13.gif .il faut toujours avoir un sopalin ,PQ,autres, pour ce genre de probleme.;)
supierreman
supierreman

inscrit le 31/10/04
3 messages
je voudrai savoir si le powder de chez cebe est un bon masque et si il est pas petit merci d'avance
supierreman
supierreman

inscrit le 31/10/04
3 messages
ou sinon j'esite avec les G-Land qui m'on l'air pas mal du tout pour un prix raisonnable(>100€;)
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
moi aussi je trouve le G-land pas mal ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
salut je veux pas créer un nouveau sujet vu que ca se rapproche de celui la !
Donc j'ai un masque oakley o frame et je voulais savoir ou je pouvais trouver des verres pour le soleil iridium ou pas parce qu'en ce moment j'ai un verre orange nickel quand il fait moche mais quand il fait soleil aie les yeux !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages

Ca devrait t'interesser.
the-eye-shop.com
Par contre c'est cher ...

max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
oué merci 52€ les verres ( il y a les 2 épaisseurs o moins ?) prix imposé par oakley ! je vais essayer de trouver moins cher ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass