silentdream
silentdream

inscrit le 11/10/04
5 messages

Bonjours!
Je voudrai m'acheter des skis + fixations neuf ou d'occasion pour moins de 200E (150 serait idéal). Je cherche des skis de pistes (quasiment pas de hors piste), mon niveau : passe partout sans (trop de) problème sur toutes les pistes en virages (plus ou moins) coupé. Que me conseillerai vous comme ski et que peut on trouver à moins de 200E ?
J'ai vu par exemple à cette adresse : glenatpresse.com
les dynamic CR17 qui me conviendrait, sachant qu'ils étaient à 250E (ils datent de la saison 2002-2003 si j'ai bien compris).

Question supplémentaire : concernant l'achat des chaussures, est-ce que c'est vraiment important d'avoir une bonne paire (160E pour moi) ou est-ce qu'on peut prendre une bas de gamme (vers 80E) ?
Voila pour résumé j'aimerai savoir ce qu'on peut trouver comme ski de piste a moins de 200E (fixations comprises)
Merci beaucoup!
(PS : je ne peux pas me connecter souvent, je reviens demain apres midi.)

dirty
dirty

inscrit le 19/05/04
37 messages
c'est quoi ton pseudo déjà? ah ouaih silentdream.
c'est ça rêves mon gars,rêves. avec les fixes en plus !! ah ah. Non sans déconner les fujatives sont à 299 , nus,et c'est déjà pas mal.C'est même très bien.bravo K2.
sinon je te vends mes teneighty Jf-Cusson(collector!) .Si tu aimes les stickers à infirmières Hook-ups ils sont à toi àmoins de 150 euros.
silentdream
silentdream

inscrit le 11/10/04
5 messages
il me semble avoir déjà vu des skis d'occasion a moins de 200E. Introuvable neuf je veux bien mais d'occasion j'espère bien en trouver. Enfin bon merci quand meme pour ton aide.
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
dirty > C'est pas trés bon esprit comme réponse ça! Tu aurais pu baisser d'un ton et lui répondre plus gentillement à silentdream... :(

silentdream> si tu veux trouver une paire de skis montés à moins de 200 euros, il va falloir effectivement te contenter de skis qui auront 2 ou 3 saisons, mais pourquoi pas, chacun son budget c'est normal.
Le mieux pour toi est de garder un oeil sur la rubrique "petites annonces montagne", tu trouveras sans doute ce que tu cherches. Encore mieux: poste directement ta propre annonce en expliquant clairement ce que tu cherches et à quel prix, tu auras des réponses.

Pour ce qui est des chaussures, alors là en revanche c'est une autre histoire. Qualité=confort=prix.
Je te déconseille les chaussures bàs de gamme. Il faut être à l'aise dans tes chaussures. Tu y passes 6 ou 7 heures par jour dans le froid et l'humidité. Si tu transiges sur la qualité tu risques fort de ne pas être confortable parceque les réglages ne seront pas suffisants, et d'avoir froid aux pieds, ou pire qu'elles prennent l'humidité.
Bref, si tu peux te le permettre (et n'oublie pas que les chaussures ont une durée de vie plus longue que les skis, tu peux les garder trois, quatre saisons, voir beaucoup plus) n'hésite pas y mettre le prix pour avoir de la qualité (160 euros me semble un minimum).

Voilà, en éspérant avoir pu t'aider et te montrer que les skipasseurs ne sont pas tous aussi arrogants que ce Dirty!! ;) :)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Tout à fait d'accord avec mon prédécesseur!
Tu peux trouver des skis à 200 euro, mais plutôt d'occas.
Par contre, ne lésine pas sur les chaussures...En bas de gamme, si tu as un bon niveau, tu auras des chaussures trop souples...Et vaut mieux les prendre neuves,afin qu'elles aient bien la forme de ton pied!
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Salut,

Il y a deux ans j'avais acheté des mrz 700 (quechua) neufs pour 149 euros en fin de saison. Ils sont pas mal du tout. Tu peux attendre la fin de saison, s'il y a des paires qu'ils ont mal vendues, ils casseront certainement les prix...

Sinon je suis d'accord avec se qui est dit plus haut, n'essaye pas d'économiser sur les chaussures. C'est plus important que les skis, entre autre parce que tu les garderas sans doute beaucoup plus longtemps.

Donc conseil si tu as pas trop de tunes : tu peux acheter de bonnes chaussures et te passer des ski dans un premier temps, ou alors acheter des skis d'occasions en attendant de pouvoir te payer mieux.
thekick
thekick

inscrit le 16/10/03
61 messages

si tu veux vas regarder sur le site suivant
ski-club.crozet.chez.tiscali.fr j'y vend une paire de dyn vertical (4X4)
super polyvalents et même si tu tapes dedans ils répondent bien

thekick

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, comme déjà dit précedement achète une bonne paire de chaussure c'est primordial et ensuite voit pour une paire de ski suivant ton budget , mais 200€ pour du neuf avec fix , il faut regarder du côté des fin de séries !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Y a aussi les trocs ... dont celui d'une grande chaine De.... qui commence samedi, je crois ...
A 200 Euros, tu devrais trouver ...

Sinon, dans les annonces tu précises ta taille, ton poids, et un peu comment tu skies ...

Pour les chaussures, regarde (pose la question sinon) dans les magasins de sport (chaines ou petites boutiques), ils vont commnencer à ressortir les soldes ski pour faire des "promos" avant le début effectif de la saison ... et là tu peux trouver des affaires très correctes.
silentdream
silentdream

inscrit le 11/10/04
5 messages
Merci beaucoup pour toutes ces réponses! (c'est vrai que j'ai eu un peu peur avec la première mais t'inquiete, j'ai déjà oublié;).

C'est bien ce que je pensais : Priorité au chaussure pour l'instant. J'essaierai de trouver des promos de début de saison (style les chaussures non vendu de l'année passé;).
Pour les skis, je vais déjà voir ce soir au ski club de mon école (ils doivent organiser une foire au ski) et au pire si je trouve rien d'occas ni neuf dans mon budget, j'attendrai la fin de saison où la je devrais trouver des occasions.(et bien sur dès la semaine prochaine, ya ce fameux grand troc)

Voilà voilà, merci de votre patience pour un chti nouveau!
bye!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pareil : je dirais de mettre le paquet sur les chaussures... Le plus important avec une bonne position. Après, peu importe les skis... :)

Par contre, je suis pas sur qu'il faille payer très cher pour une bonne paire de chaussure... Quasi toutes les chaussures sont plus ou moins thermoformables... Si tu ne cherches pas qulque chose de très rigide, ça devrait pouvoir le faire... :) Ensuite tu essayes de te dégoter une belle paire de volkl d'occaze (noyau bois, elles tiennent mieux dans le temps)... :)
arkel
arkel

inscrit le 04/06/03
6 messages
en neuf et fin de series, y'a go-sport a grand place grenoble qui vient de mettre son stock en rayon, y'a des trucs pas mal du tout dans les 200 euros.
Ninik
Ninik

inscrit le 02/02/04
63 messages
Tout à fait d'accord avec les posts précédents. Tu as intérêt à investir dans tes chausssures en 1er pour 4 raisons : 1) confort pour trouver une chaussure à ta conformation de pied/cheville/tibia 2) hygiène et rigidité par rapport aux chaussures de location, souvent avachies et humides 3) Le retour sur investissement est plus rapide que pour la location de skis = il n'y a pas d'entretien de type fartage/affutage 4) le skiman aura besoin de la longueur de tes chaussures pour poser les fixations sur tes skis (sauf à avoir des fixations de location à débattement plus large)
Pour le choix des chaussures, il faut taper dans le milieu de gamme. Le bas de gamme est souvent trop mou, le haut de gamme très technique et trop rigide, sauf si tu fais ou vas faire de la compet'. Si tu as la chance de ne pas être dans une taille de chaussure courante (type 42-43) tu risques de trouver ton bonheur dans le mois qui vient. En effet, les grandes chaines comme Go Sport, Décathlon ou le Vieux Campeur soldent le matériel de la saison précédente début Novembre.

Pour les skis, c'est un peu moins urgent à mon avis sauf si tu prévois de skier plus de 10 à 15 jours dans la saison (6 jours loc.=120€). La location te permettra de repérer le modèle qui te convient. Les Quechua (skis Décathlon) en haut de gamme (MRZ700 ??) peuvent présenter une bonne affaire en soldes. Autre piste à investiguer, ce sont des coureurs amateurs qui ont gagné des skis dans des compétitions et qui les revendent neufs sans fixation. Voir les petites annonces ou les skishops en montagne en début de saison. Enfin, les soldes de début de saison sur des modèles dont la déco a changé ou qui sont retirés du catalogue suite à un ré-aménagement de gamme.
Attention aux skis d'occasion à Trocathlon ou autres foires aux skis, les prix sont en général surfaits. Ne pas oublier que les fixations ne sont pas forcément posés au bon endroit par rapport à tes chaussures. Donc il faut les démonter et faire repercer les skis avec le matériel adéquat => 15 à 20€ de pose minimum. PI, le 2nd perçage affaiblit le ski. Bon choix et bon ski.
silentdream
silentdream

inscrit le 11/10/04
5 messages
Merci pour tout ces renseignements qui me sont bien utiles !
Je pense pas avoir d'autres questions, donc j'vous dis au revoir et a la prochaine!
bye!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass