facteur
facteur

inscrit le 08/10/04
41 messages
bonjour tout le monde.je vais aux arcs 1800 2semaines en janvier,je suis un skieur moyen, je skie toujour avec des ski ancienne generation dv6 rossignol 1m88 je skie 70%piste 30%hort-piste.je ne sais quelle ski acheter,et que penser vous des ski-cross.merci beaucoup le facteur
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba des B2 sinon
waylander
waylander

inscrit le 10/12/03
28 messages
zr57 dynamique
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu aurais dis 60/40 ou 50/50, j'aurais dit 724 pro... mais là, 70/30, je vois pas trop... ;)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Fisher Big Stix 7.6! C un ski pr un programme 70% pistes, 30% HP...Par contre, il est assez rigide, je ne sais pas si ça convient à ton niveau et gabarit...
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
Djan as raison le Fischer Big Stix 76 est super
à ce propos je te propose une paire de la dite paire sauf que c'est en fait un 74 car il a deux ans ( il ya grossei le bébé c'est pour ça que maintenant il a 76 au patin) mais pas grave car même pas percé pour la modique somme de 110 euros
il fait 190 cm et je dirais que c'est 70 de piste et 30 de hors pistes
ensuite le même déjà percé mais très peu skier (en fait je ski pas trop sur les pistes c'est pour ça !!) pour la somme de , humm voyons voir.... allez 70 euros
elle est pas belle la vie ?!

mon mail :
snowlways (les spameurs allez vous faire encul....à at hotmail point com
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Oula des 7.24 pro pour quelqu'un qui fait 2semaines de ski par an, vaut mieux avoir de la bonne cuisse le reste de l'année ;)
Sinon, pour ton programme, il existe les bandits B1, dynastar 4800, monster IM70, et sinon faut taper dans les skicross comme les crossmax10, atomic Sx11 ou des RPM (je sais pas si rossignol continue ces skis cette saison ;) )
Et dans cette liste, je n'ai essayé aucun ski, sur skipass, il a été dit (en gros :) ):
B1 : je sais plus
dynastar 4800 : y'a un post sur ces skis en ce moment, à suivre ;
IM 70 : bons skis, facile a piloter
crossmax10 : un peu mou, solidité a voir dans le temps
ato sx11 : bon skis aussi ,bonne accroche, nerveux
rpm : bon skis nerveux aussi, même cotes que les skis de geant de chez ross me semble-t-il...
Liste non exhaustive, le mieux étant d'essayer bien sûr ;)
Je te vois venir avec la question sur la taille, dc pour ce genre de lattes, faut prendre sa taille, avec +/- 5cm selon ton niveau
Mon avis perso va pour les skicross, qui sont de bons skis de piste sans être limité pour faire 30% de bord de piste ;)
Bon courage dans ton choix!
facteur
facteur

inscrit le 08/10/04
41 messages

merci a tout le monde pour les conseils.encore une petite question .le rpm est il facile a skier .ato sx10 ou lesx11 skieur moyen.et qui a deja entendu parle du m10puls-ti nouveau ski cher atomic categorie free ski voir le site cham3S.com encore merci de la par de votre facteur

MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Les Skipasseurs sont comme ça des fois, ils exagerent tout...

Sérieusement je pense que passer d'un DV6 à un 7.24 Pro ou à un SX11 c'est un peu, comment dire, violent... Déjà passer d'un DV6 à un ski récent ce sera une belle évolution.

Sincerement pour quelqu'un qui skie 2 semaines / an avec un programme 70/30 et qui vient d'un DV6 je pense qu'un Bandit X c'est parfait, le Atomic dont tu parles est tres bien aussi, un peu plus exigeant peut-être et un peu plus doué sur la piste c'est sur aussi.
K2 fait des choses tres bien aussi dans la serie Apache.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Effectivement, un peu violent le 724 pro... Mais moins que le sx11 !!

Mais par contre, autant taper dans quelque chose qui a un peu de caractère... Peut être un rpm ? Ou un supersport ?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
attaque plutôt sur un ski tolérant... monster / b2/ legend?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben beaucoup plus raisonnablement un bon milieu de gamme de n'importe quel fabricant qui sera tolérant facile et agréable en conduite dérapée !

A la limite un bon quechua ferait très bien l'affaire avec un rapport qualité prix imbattable !!!

Il y a quand même sur le forum une légère tendance à flatuler plus que son postérieur ;)
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
je comprends pas de koi vous parlez : 7.24 pro je sais pas ce que c'est moi je parle du 74 big stix fischer....
berl22
berl22

inscrit le 03/03/07
48 messages
Matos : 1 avis
On dirait que tu fais un peu de tout dponc je te propose le salomon X-Wing.
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
ca pue du derche "monsalo"......en tout cas si tu veux un skie qui dure quelques années!!!
moi je te proposerais bien les Völkl "AC2"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass