axon
axon

inscrit le 20/09/04
76 messages
Bonjours à tous.
Je vais faire normalement l'acquisition d'une paire de 9x, datant de 2 saisons au prix de 200€. (prix correct ???)
Sachant que je fais pour l'instant que de la piste et en plus à fond la caisse, je pense que j'ai fais un bon choix (je skis déjà avec des 9x mais plus vieux (modèle 1999). Mais peut-on skier avec ces skis en hors-piste ? ou est-ce quarément impossible ? Je parle de hors piste et non de free-ride. Je pourrais parler de skier en poudreuse, par exemple... Sinon, les Béta ride d'atomic serait-ils plus destiné à ce genre de pratique ? car je souhaite plutôt privilégier la piste par raport au hors-piste.
1 p'tit coup
1 p'tit coup

inscrit le 03/03/04
54 messages
les 9x sont bien évidemment des ski de géant, donc pour la piste, surtout a fond, c'est s^r que tu a fait le bon choix.
Et pour en avoir utilisé, je trouve que dans le hors-piste, sa passe pas trop mal. Ils manquent un peu de largeure au patin quand il y a trop de neige, mais pour des conditions normales, sa passe corectement. Bien sûr ils sont un peu trop rigide pour le h-p, mais si t'es un peu bourrin, sa passe bien.
Si tu va de plus en plus vers le h-p, les beta ride vont mieux, mais en poiste ils sont moins puissant.
Voilà tout.
Le mieux bien sur pour la piste/h-p c'est bien évidemment les B2 chez rossignol, mais là c'est un autre budget...
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
bonjour,
je skie avec les 9s oversize.Mais l'hiver dernier j'ai eu entre les mains pendant une semaine les 9x.J'etai avec un groupe qui faisait pas mal de hors piste.Et franchement je te rassure même si le terrain de predilection de ces ski reste bien sur la piste on peut s'aventurer avec en hors piste sans trop de souci.Sur piste il donne de bonnes sensations et permet de faire même de faire des virage court malgré que ça soit un ski typé géant.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
j'ai skié pdt quelques sur des 9x excellent ski surtout sur piste (surtout sur neige dure) mais egalement en hp bon la c'est pas vraiment fait pour ils sont tres fatiguants mais ca passe bien quand meme
par contre j'ai achete la saison passée des B2 tres polyvavents excellents en hp poudre et soupe mais qui m'ont deçus sur pistes neige dur ( bon j'suis pas legé;) je les trouve un peu trop souple j'ai eu l'occasion d'essayer en avant premiere les nouvelles series de chez dynastar serie 4000 et 8000 et elles sont excellentes et vraiment tres polyvalentes à suivre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass