sam_sam_sam
sam_sam_sam

inscrit le 07/03/24
10 messages
Bonjour à tous,
Plusieurs questions à l'heure de choisir des skis sans pouvoir essayer les différentes combinaisons :
/ est-on d'accord pour dire que Sheeva et Rustler sont les même skis ? Et qu'un homme peut donc skier sur des Sheeva 9 avec plaisir et sans tout casser ?
/ je vois dans les tests skipass la plupart d'entre vous prendre une taille de skis = à leur taille. Cela vous semble-t-il déconnant de prendre du Sheeva 9 174cm pour un gabarit de 1m80 et 72 kg ? J'ai 50 ans, je skie avec des skis de loc depuis pas mal d'année et on me donne toujours des skis assez courts jusqu'à 170 du coup j'ai un peu d'appréhension à revenir sur du plus long + j'aime bien les bosses et les skis courts passent forcément mieux
/ question subsidiaire parcequ'il y a longtemps que je n'ai pas acheté de matos : à par le prix comment choisissez-vous vos fixations ?
Merci !
Pupul2593
Pupul2593
Statut : Confirmé
inscrit le 05/03/20
54 messages
Salut,

Pour avoir poncé les tests et recueilli des avis divers j'ai plutôt tendance à dire que ce genre de ski se choisit minimum a sa taille.
Perso rustler 9 en 180 pour 1m70.
Ce ne sont pas des skis longs au ressenti ne t'inquiètes pas, les rockers rendent le ski maniable.
Essaye le 180 si tu en as l'occasion, et fais attention plus tu raccourcis le ski plus le rayon est faible.
sam_sam_sam
sam_sam_sam

inscrit le 07/03/24
10 messages
Merci Pupul,
Mais ces grandes ne sont elles choisies que pour la poudre ? Car venant de loin j’ai rarement cette chance et je ski surtout sur piste, bords de piste et noire à bosses mais rarement dans la fraîche. Pour un programme bosse et damé tu conseillerai tout de même plus grand ?
Merci encore
Pupul2593
Pupul2593
Statut : Confirmé
inscrit le 05/03/20
54 messages
Oui je te les conseille toujours, a ta taille.

Je reviens d'une semaine aux Saisies, et j'ai pu expérimenter le même programme que tu décris avec 2 paires : un ski freestyle en 167cm (84 au patin sans rocker) et le rustler 9 en 180

J'ai trouvé le rustler 9 plus sympa dans l'ensemble, quoique 5cm de moins dans les bosses et les bois ne m'auraient pas dérangés .