Olivier Hbque
Olivier Hbque

inscrit le 19/09/18
1 message
Bonjour amis riders,

Je vous sollicite pour un conseil d'achat pour des skis et les chaussures qui vont avec.

Mon profil de skieur.
Je ne vis pas en région montagneuse.
Je suis skieur depuis très longtemps.
Je skis 1 à 2 semaines par saison depuis 10 ans (je tente d'essayer toutes les "grandes" stations des Alpes du Nord ^^).
J'estime avoir un très bon voir niveau par rapport à la moyenne des "skieurs vacanciers".
Je skis sur toutes les surfaces : Pistes noires sans difficulté, bords de pistes, sapins, petits hors-pistes.
Je galère en carving, il faut vraiment que je m'y mette sérieusement.
Je souhaite m'essayer au freestyle soft ( petits sauts / 360 sauté ).
Taille : 1'73.
Poids : 90.

Mon budget
Je souhaite prendre de skis d'occasions mais de très bonne qualité/facture.
Je ne parviens pas à me fixer le budget car j'ai l'impression qu'il y en a pour toutes les bourses car si malgré un prix important cela m'apporte un vrai confort + maniabilité alors je vais réfléchir sérieusement à mettre un peu plus d'argent...

Mon sentiment sur le choix des skis & chaussures
> Skis : "All Mountain" je suppose. Pour la suite, je n'ai pas la moindre idée.
J'avais essayé la marque ZAG il y a quelques années qui m'avait bien plus. Mais je ne me ferme à aucune marque.
> Chaussures : Aucune idée sur comment aborder cette question.


Merci pour vos avis et conseils et éventuellement vos explications sur vos propositions de références :)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Le plus important, et de très loin, c'est les chaussures. Mais pour ça y'a pas 40 solutions, faut essayer en magasin plein de trucs et trouver ce qui te va. Le mieux est d'avoir les conseils d'un bon vendeur d'un bon shop
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Pour les skis, leboncoin est ton ami
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, des bonnes pompes bien testées et bien préparées.
Quand aux skis choisis qq chose dans les 85/90 au patin un peu plus petit que toi... et effectivement, il y a plein d'occasions à pas cher ou quelques bonnes soldes ces temps ci...
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
251 messages
C'est impossible de donner des conseils sans avoir des référence claires : comme des skis (modèle, année, taille) que tu as aimé (ou pas) et pourquoi, pareil pour les chaussures.
Comme ça, pour un skieur intermediaire qui cherche un ski qui fait un peu de tout je dirais un truc comme un atomic bent chetler 90 ou 100, j'ai jamais essayé mais j'imagine que c'est un ski assez mou donc facile a amener partout capable de faire de tout, mais sans trop de caractère.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il dit galérer en carving ... alors un 100 au patin ... bof bof, non ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Olivier Hbque (17 févr.) disait:

Bonjour amis riders,

Je vous sollicite pour un conseil d'achat pour des skis et les chaussures qui vont avec.

Mon profil de skieur.
Je ne vis pas en région montagneuse.
Je suis skieur depuis très longtemps.
Je skis 1 à 2 semaines par saison depuis 10 ans (je tente d'essayer toutes les "grandes" stations des Alpes du Nord ^^).
J'estime avoir un très bon voir niveau par rapport à la moyenne des "skieurs vacanciers".
Je skis sur toutes les surfaces : Pistes noires sans difficulté, bords de pistes, sapins, petits hors-pistes.
Je galère en carving, il faut vraiment que je m'y mette sérieusement.
Je souhaite m'essayer au freestyle soft ( petits sauts / 360 sauté ).
Taille : 1'73.
Poids : 90.

Mon budget
Je souhaite prendre de skis d'occasions mais de très bonne qualité/facture.
Je ne parviens pas à me fixer le budget car j'ai l'impression qu'il y en a pour toutes les bourses car si malgré un prix important cela m'apporte un vrai confort + maniabilité alors je vais réfléchir sérieusement à mettre un peu plus d'argent...

Mon sentiment sur le choix des skis & chaussures
> Skis : "All Mountain" je suppose. Pour la suite, je n'ai pas la moindre idée.
J'avais essayé la marque ZAG il y a quelques années qui m'avait bien plus. Mais je ne me ferme à aucune marque.
> Chaussures : Aucune idée sur comment aborder cette question.


Merci pour vos avis et conseils et éventuellement vos explications sur vos propositions de références :)


Si intéressé j'ai une paire d stockli Alinghi en 178 comme neufs à pas cher... toto7569 à yahoo france
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Skis suisse d'excellente qualité, typé piste mais passe bien en dehors (89 au patin). Skis sérieux qui te permettront de progresser. Envoie moi un mail je t'enverrai des photos
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
251 messages
PerGiocare (18 févr.) disait:

Il dit galérer en carving ... alors un 100 au patin ... bof bof, non ?

Bah ça dépend si il veut vraiment en faire ou pas. Un bon ski pour apprendre le carving ne sera pas bon dans les sapins, dans les bosses ou en freestyle. Encore une fois, j'ai mis ce modèle comme ça parce que je pense que beaucoup de skieur peuvent s'amuser avec ce type de ski.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Autre remarque : il cherche en occasion, donc peut-être lui conseiller des skis qui se sont bien vendus et pas des modèles à diffusion limitée...
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
251 messages
PerGiocare (19 févr.) disait:

Autre remarque : il cherche en occasion, donc peut-être lui conseiller des skis qui se sont bien vendus et pas des modèles à diffusion limitée...

leboncoin.fr
Whatever...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
90 kil sur des nouilles, whatelse...
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
251 messages
Hellsass (19 févr.) disait:

90 kil sur des nouilles, whatelse...

J'ai vu plus lourd que ça sur ces lattes et il en avait l'air content. Par contre j'ai vu beaucoup des skieurs occasionnels galérer sur des skis trop rigides.
Mais bon elles sont top aussi toutes vos propositions constructives.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Non je suis pas sponso et je touche pas de retro commission non plus... :)

leboncoin.fr

Ca carve et ca permet de sortir des pistes également (ou l'inverse).

toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis

Idem : leboncoin.fr
Pas top pour le freestyle mais vu ton poids ça serait parfait.

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est un peu raide toto kamême :) ;)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Mon fils de 50 kil les skiait... Oui c'est raide, mais quand tu fais 90 kil et que tu skies correctement...c'est pas pire.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
1 a 2 semaines de ski par an..bien tu loues
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Sardineaioli05 (21 févr.) disait:

C'est un peu raide toto kamême :) ;)


Sérieusement ?
Fah73
Fah73

inscrit le 25/02/24
9 messages
Salut,
La maîtrise de la conduite coupée, c'est à partir de la classe 3, étoile de bronze pour les enfants de 8/10 ans !! Et c'est le minimum requis pour s'estimer bon skieur... Alors très bon skieur ...!!
Ceci dit, le volkl mantra reste probablement l'une des valeurs sûres pour un all mountain. Facile à prendre en main, adapté à un large éventail de skieur et je suppose facile à trouver vu le nombre de vente de ce "bestseller".
En revanche, acheter des lattes d'occasion, c'est acheté du matos de merde. Le noyau et la structure du ski se dégrade, tu n'auras plus le shape d'origine !!
Et surtout, des skis, ça s'entretient... Va savoir combien de fois ils ont bu du fart, comment ils ont passé l'été...?!!
Indices : semelle blanchie, épaisseur des carres. Un ski bien entretenu n'est probablement pas en vente, il n'y a plus de carres...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
"Acheter des lattes d'occasion c'est acheter du matos de merde... " : tu crois vraiment à ce que tu as écrit ?

Des bons skis ayant une dizaine de sorties ou plus sont à considérer comme neufs (s'ils n'ont pas mangé de cailloux ou autres...). Certains skis neufs dont je tairais le nom sont de la merde même neufs...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto7569, 25/02/2024 - 11:05
Fah73
Fah73

inscrit le 25/02/24
9 messages
Alors oui, certains ski neufs sont de la merde.
Mais je reste convaincu qu'un ski d'occasion, c'est de la merde dans 95% des cas. Trouve lui une paire de moins de 3/4 ans à 10 sorties !!!... Même les gars qui bossent dans un palace à courchevel ne bradent pas leurs trouvailles...
Jamais vu un ski comme neuf à un prix loin du neuf, curieux de connaître tes bons plans ? J'ai 30% de remise sur le neuf comme tous les collègues professionnels ici présent et aucun de nous ne proposera l'affaire du siècle... je ne vends rien d'occasion, mes lattes sont rincées en 3 saisons.
Et le pinpin lambda achete pour 10 ans...
Fah73
Fah73

inscrit le 25/02/24
9 messages
Et du coup, mieux vaut acheter un ski neuf en destockage de la saison précédente...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Ne compare pas l'usage que tu fais de tes skis (quasi tous les jours de l'hiver) à la majorité des gens qui ont leur matos et l'utilisent 1 à 2 semaines par saison...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Fah73 (25 févr.) disait:

Et du coup, mieux vaut acheter un ski neuf en destockage de la saison précédente...


Ou d'occase un ski de destockage qui a très peu servi... Du coup pas cher du tout 😉
Fah73
Fah73

inscrit le 25/02/24
9 messages
Entièrement d'accord, mais tu trouves çà où ?
Avec quelques garanties que les 10 sorties annoncées par le vendeur ne sont pas 60 dans les faits..
Perso, je pense qu'il faut commencer par acheter des chaussures, neuves bien sûr, y mettre le prix pour 10 ans, se faire bien conseiller par un bootfiter en testant.
Puis continuer de louer des skis afin de poursuivre la progression et acheter une fois le niveau stabilisé.
Pour progresser en carving, cibler un patin inférieur à 90, voir même 80, avec un shape tolerant et prendre des cours, ça ne s'apprend pas tout seul.
Avant de se lancer dans le Park, impératif de maîtriser les fondamentaux, et je suis désolé, mais la conduite coupée en fait partie.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
encore qu'en periode de progression, est-on sur que la meme godasse soit valable pour tout niveau ? et tout ski ?
Fah73
Fah73

inscrit le 25/02/24
9 messages
De ce côté là, aucun souci. À moins de se mettre à la rando un jour, les chaussures s'adapteront à tous les skis.
Et piusque notre amis n'est pas débutant et qu'il ne vise pas de la compétition, une paire en flex 100/110 l'accompagnera pour longtemps (en tenant compte de 90kg pour 173cm)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il y a plein de bons skis doccasion qui ont peu skié... d un coup d oeil ça se voit...
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
251 messages
Matiouf (25 févr.) disait:

Il y a plein de bons skis doccasion qui ont peu skié... d un coup d oeil ça se voit...

C'est là où c'est pas si facile : si le ski est vraiment une bonne affaire visible sur les photos, pas sur d’être le premier dessus. Sinon il faut aller voir, et là le coup d’œil est court mais il demande de prendre du temps pour aller voir. J'ai vu 3 merdes sur 4 visites cette année. Pourtant les types avaient l'air de bonne foi.

Le mieux reste les bourses aux skis en venant tôt bien sur, pour pouvoir voir beaucoup de skis en même temps.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Fah73 (25 févr.) disait:

Entièrement d'accord, mais tu trouves çà où ?
Avec quelques garanties que les 10 sorties annoncées par le vendeur ne sont pas 60 dans les faits..
Perso, je pense qu'il faut commencer par acheter des chaussures, neuves bien sûr, y mettre le prix pour 10 ans, se faire bien conseiller par un bootfiter en testant.
Puis continuer de louer des skis afin de poursuivre la progression et acheter une fois le niveau stabilisé.
Pour progresser en carving, cibler un patin inférieur à 90, voir même 80, avec un shape tolerant et prendre des cours, ça ne s'apprend pas tout seul.
Avant de se lancer dans le Park, impératif de maîtriser les fondamentaux, et je suis désolé, mais la conduite coupée en fait partie.

Putaing... heureusement que t'arrives maintenant pour me dire ça... je viens de voir la lumière... personne n'avait osé dire ça sur skipass depuis 1997 !
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (25 févr.) disait:

Fah73 (25 févr.) disait:

Entièrement d'accord, mais tu trouves çà où ?
Avec quelques garanties que les 10 sorties annoncées par le vendeur ne sont pas 60 dans les faits..
Perso, je pense qu'il faut commencer par acheter des chaussures, neuves bien sûr, y mettre le prix pour 10 ans, se faire bien conseiller par un bootfiter en testant.
Puis continuer de louer des skis afin de poursuivre la progression et acheter une fois le niveau stabilisé.
Pour progresser en carving, cibler un patin inférieur à 90, voir même 80, avec un shape tolerant et prendre des cours, ça ne s'apprend pas tout seul.
Avant de se lancer dans le Park, impératif de maîtriser les fondamentaux, et je suis désolé, mais la conduite coupée en fait partie.

Putaing... heureusement que t'arrives maintenant pour me dire ça... je viens de voir la lumière... personne n'avait osé dire ça sur skipass depuis 1997 !

!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titomy, 25/02/2024 - 23:24
Fah73
Fah73

inscrit le 25/02/24
9 messages
Sardineaioli05 (25 févr.) disait:

Fah73 (25 févr.) disait:

Entièrement d'accord, mais tu trouves çà où ?
Avec quelques garanties que les 10 sorties annoncées par le vendeur ne sont pas 60 dans les faits..
Perso, je pense qu'il faut commencer par acheter des chaussures, neuves bien sûr, y mettre le prix pour 10 ans, se faire bien conseiller par un bootfiter en testant.
Puis continuer de louer des skis afin de poursuivre la progression et acheter une fois le niveau stabilisé.
Pour progresser en carving, cibler un patin inférieur à 90, voir même 80, avec un shape tolerant et prendre des cours, ça ne s'apprend pas tout seul.
Avant de se lancer dans le Park, impératif de maîtriser les fondamentaux, et je suis désolé, mais la conduite coupée en fait partie.

Putaing... heureusement que t'arrives maintenant pour me dire ça... je viens de voir la lumière... personne n'avait osé dire ça sur skipass depuis 1997 !


Je dis ça pour Olivier, ça me semble constructif... T'aurai une remarque lumineuse qui peut l'aider ? J'ai cru comprendre qu'il est possible de renvoyer à d'anciens liens sur le sujet, il sera sûrement preneur.
Un peu de retenue, le but du forum est de partager des points de vue, pas de poster sa haine
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis

Sur le fait d'acheter des skis d'occasion et que beaucoup de gens semblent plutôt satisfaits, les près de 400 pages de ce topic semblent une bonne base de départ: skipass.com

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Très bon skieur mais ne carve pas, va au ski depuis 10ans 1 à 2 semaine par an mais n'a toujours pas ses chaussures et ses skis, 1m73 90kg et veut faire un peu de FS mais faudrait pas des skis trop souples ...

aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Fah73 (25 févr.) disait:

En revanche, acheter des lattes d'occasion, c'est acheté du matos de merde. Le noyau et la structure du ski se dégrade, tu n'auras plus le shape d'origine !!
Et surtout, des skis, ça s'entretient... Va savoir combien de fois ils ont bu du fart, comment ils ont passé l'été...?!!
Indices : semelle blanchie, épaisseur des carres. Un ski bien entretenu n'est probablement pas en vente, il n'y a plus de carres...


Ah ouai quand même !

T'es un bon toi !

Quelqu'un pour prévenir JMC et l'Alsacie que leurs containers respectifs ne contiennent que du matos de merde ?

Tu crois vraiment ce que tu écris ou t'es un gros troll qui sent pas bon ?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Moi je suis d'accord avec lui. C'est tout mort.

Et comme je suis écolo, je retraite, filez moi vos merdes, je me débrouillerais :)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Si vous avez des "vieux skis" soit disons rincés avec du vrai bois dedans ben je vous aide éventuellement de vous en débarrasser 😄
Fah73
Fah73

inscrit le 25/02/24
9 messages
aegir_98 (26 févr.) disait:

Fah73 (25 févr.) disait:

En revanche, acheter des lattes d'occasion, c'est acheté du matos de merde. Le noyau et la structure du ski se dégrade, tu n'auras plus le shape d'origine !!
Et surtout, des skis, ça s'entretient... Va savoir combien de fois ils ont bu du fart, comment ils ont passé l'été...?!!
Indices : semelle blanchie, épaisseur des carres. Un ski bien entretenu n'est probablement pas en vente, il n'y a plus de carres...


Ah ouai quand même !

T'es un bon toi !

Quelqu'un pour prévenir JMC et l'Alsacie que leurs containers respectifs ne contiennent que du matos de merde ?

Tu crois vraiment ce que tu écris ou t'es un gros troll qui sent pas bon ?


Ben voilà!!! Rageux le mec mais il donne ses bons plans...
File lui les liens vers jmc et l'alsacie, ça aidera plutôt que de trasher gratuitement
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
leboncoin.fr
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Fah73 (26 févr.) disait:

aegir_98 (26 févr.) disait:

Fah73 (25 févr.) disait:

En revanche, acheter des lattes d'occasion, c'est acheté du matos de merde. Le noyau et la structure du ski se dégrade, tu n'auras plus le shape d'origine !!
Et surtout, des skis, ça s'entretient... Va savoir combien de fois ils ont bu du fart, comment ils ont passé l'été...?!!
Indices : semelle blanchie, épaisseur des carres. Un ski bien entretenu n'est probablement pas en vente, il n'y a plus de carres...


Ah ouai quand même !

T'es un bon toi !

Quelqu'un pour prévenir JMC et l'Alsacie que leurs containers respectifs ne contiennent que du matos de merde ?

Tu crois vraiment ce que tu écris ou t'es un gros troll qui sent pas bon ?


Ben voilà!!! Rageux le mec mais il donne ses bons plans...
File lui les liens vers jmc et l'alsacie, ça aidera plutôt que de trasher gratuitement


Pas rageux: juste atterré par tes interventions.

Sinon pour répondre à ta question, ça a déjà été dit mais j'avoue que c'est hyper secret comme lien, du coup je vais le remettre :

www.leboncoin.fr

C'est vrai que ce genre d'annonce ça fout grave la trouille quand même :
leboncoin.fr

Y'a aussi celui là qui a déjà été donné :

skipass.com

Mais c'est vrai, encore, que 400 pages de vieux qui s'échangent/se revendent des skis d'occaz, c'est forcément suspect et rempli de mecs qui n'y connaissent rien en matière de skis.

Bon après c'est vrai qu'un newby (surtout s'il est "moniteur fédéral") inscrit depuis 1j (L O L) va certainement ouvrir les yeux des vieux grincheux du coin : t'es le king mec ! Change rien !

F.
PS: Pour JMC et l'Alsacie, c'est une private joke mais bon vu que tu viens d'arriver on peut pas trop t'en vouloir... C'est vrai que se renseigner sur le lieux avant de venir expliquer la vie à des mecs qui sont là depuis plus de 20 piges pour certains c'est compliqué.
Par contre pour un "moniteur fédéral", tu dis quand même beaucoup de la merde. Bisous.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Rider de Terre (26 févr.) disait:

Moi je suis d'accord avec lui. C'est tout mort.

Et comme je suis écolo, je retraite, filez moi vos merdes, je me débrouillerais :)


:D

T'as déjà acheté des skis neufs toi ?

:D

F.

PS : moi oui, les derniers : #nomarqueterie
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Fah73 (25 févr.) disait:

J'ai 30% de remise sur le neuf comme tous les collègues professionnels ici présent et aucun de nous ne proposera l'affaire du siècle...

Merci! Voilà, c'est dit, certains nous ont tous enfumés depuis des années! On a les noms!

PS: tu viens de détruire une source de revenus pour tous tes collègues ici présents :D
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
aegir_98 (26 févr.) disait:

Rider de Terre (26 févr.) disait:

Moi je suis d'accord avec lui. C'est tout mort.

Et comme je suis écolo, je retraite, filez moi vos merdes, je me débrouillerais :)


:D

T'as déjà acheté des skis neufs toi ?

:D

F.

PS : moi oui, les derniers : #nomarqueterie


Ca m'est même arrivé oui ! Bon, une seule fois à un prix "catalogue" (ma 1ere, et c'est même pas moi qui ait payé...)
Sinon j'ai bien acheté une poignée de paires neuves ^^ Dont un titicaca solo...
Fah73
Fah73

inscrit le 25/02/24
9 messages
Des head core en 189, c'est parfait pour les 173 et la demande d'olivier, fonce mon gars 👏
Je viens en toute humilité donner un point de vue et il y a une nuance entre s'échanger des skis, les bourses, le destockage de neuf, et acheter la 1ere occasion qui vient sur lbc quand on habite à 600km...
Loin de moi l'idée de faire la révolution, encore moins d'imposer mes idées.
1 jour m'aura suffit pour constater la bienveillance et l'intelligence qui reigne ici donc milles excuses pour mes propos de merde et mon intrusion, je vous (les anciens qui sont là depuis 20 ans) laisse donner vos bons conseils de sages et je suis convaincu que vous en avez d'excellents à donner (c'est sincère)
Réjouissez vous, un blaireau de moins, je devrais pas avoir fait trop de tord en si peu de temps 🤣🤣
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Fah73 (26 févr.) disait:

Ouin ouin ils sont méchants avec moi alors je vais poster un message où je dis que je vais quitter le forum, mais avant je vais rester un peu pour voir les réactions au message où je dis que je vais quitter le forum


ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mais t'as raison aegir.

Les vieux cons du forum vont pas commencer de ne pas envoyer chier les nouveaux à la première occasion, parce qu'ils savent mieux que tout le monde.
Le gars, il a cru qu'il allait pouvoir poser un avis sans se faire chier dessus, oh le con!

Sans parler de l'autre très bon skieur qui veut des skis et des chaussures, aller hop, une paire de barre à mine en 189, faudrait pas non plus que ce topic lui serve à quelquechose, vous êtes pas là pour ça, vous êtes là pour défendre votre honneur de vieux skipasseur.
RaulTT
RaulTT
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/02
104 messages
Matos : 12 avis
Si tu veux un ski facile qui va t'aider a carver regarde ce deal:

Elan Ripstick 88 avec fix pour 300 Euros

Des skis neufs de la saison 2022, mais la construction n'a pas changé en 2023 2024, ça va changer en 2025.
yotoul29
yotoul29

inscrit le 01/02/23
27 messages
Volkl, c est allemand ça défonce tout surtout la série mantra dont l'ancien kendo, j'ai pas essayé toutes les marques de ski mais par exemple un kendo tu le prend toutes conditions neiges glacées etc ça accroche autant que ski de piste je trouve après ça a moins de relance que certains skis de piste smias déjà assez et c'est stable, par contre j'aimerai bien essayer un enforcer 88 ou 89 maintenant aussi