Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Bonjour à tous

Après 5 saisons sur mes k2 turbo charger (slalom) j'ai envie de passer à autre chose.
Ces skis sont très performants, mais avec un flex énormes et je n arrive plus à en tirer le potentiel comme avant sur les journées de petites formes ou les grosses fin de journée.

J ai eu l'occasion de lors de skitest d essayer 2 paires
Les rossignol hero mt ti ainsi
Que les nouveaux dynamic Vr slalom.
Ce que j'ai apprécié avec ces 2 paires.
c 'est d'une les performances élevées et la tenue sur le verglas, et de 2, la facilité avec laquelle on peut les faire aller très vite, l'accroche, le feeling.
Ça revoie très fort, avec moins de sollicitation physique que sur les miens

J envisage une de ses 2 paires
Mais également les rossignol hero master en M16, de même que des Elan SLX, ou autres paires avec un rayon max de 16 à 18 mètres, mais pas nécessairement en sl.

j ai eu l impression d être meilleur avec ses 2 paires en quelques heures seulement qu' avec mes propres skis ......
Je manque certainement de puissance pour en tirer réellement tout le potentiel.

Je recherche donc un ski piste haut de gamme, rigoureux , pêchus, et sportifs mais plus faciles à exploiter que mes actuels.
En revanche, mon beau frère 1m87 et 110 kg a essayé mes K2 et bien qu il ait un moins bon niveau technique que moi, a beaucoup moins souffert du gros flex de ces derniers et s est éclaté avec.
Donc je pense les lui vendre pour passer sur autre chose

J ai 45 ans, niveau expert avec des cours, 10 à 12 jours de ski par an répartis en 2 séjours et peu de sport le reste de l année en dehors de 1h30 à 3 heures de sport à la salle par semaine.

Si l un d entre vous peut me coneeiller svp

Merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darthsrad, 01/01/2024 - 18:11
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
entre les 12m d'un sl et les 18m que tu envisages, il y a tout un monde.
pourquoi ne pas descendre au 10m d'un sl dame (1m55).
à toi de voir, R court ou R long, le choix du ski et de la marque suivra.
J'ai 77ans et j'ai opté pour le slx élan (1m65), mes cuisses me remercient (ainsi que les personnes que j'évite grâce au rayon court.).
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
guytou ( 1 janv.) disait:

entre les 12m d'un sl et les 18m que tu envisages, il y a tout un monde.
pourquoi ne pas descendre au 10m d'un sl dame (1m55).
à toi de voir, R court ou R long, le choix du ski et de la marque suivra.
J'ai 77ans et j'ai opté pour le slx élan (1m65), mes cuisses me remercient (ainsi que les personnes que j'évite grâce au rayon court.).


Salutations
En fait j ai adoré mes SL mais j ai envie de passer sur autre chose,( d autres skis)
Je souherais trouver des skis tout aussi performants, mais avec moins de Flex.
Le rayon court , c est sympa, mais j aimerais repasser de sur du 15 à 18m
J avais beaucoup aimé les hero MT TI(15m), les dynamic VR Slalom 2023 (13m), mais j aimerais beaucoup essayer les hero master en M16 o u les Elan SLX.
Avant cela, j avais des 18m et cela m allait très bien, je suis passé au sl pour pouvoir slalomer derrière mes enfants et les protéger des débiles en perdition.
Aujourd'hui, les 2 skient correctement donc je peux passer sur autre chose