Sondage : Quelle est la meilleure option ?

(6 votes)
Repartir à zéro avec de nouvelles pompes à la taille en-dessous
33,3%
2 votes
Changer le chausson
16,7%
1 vote
Mettre des réducteurs de volume sous la semelle actuelle
0%
0 vote
Mettre des réducteurs de volume sous une nouvelle semelle
0%
0 vote
Serrer les dents
50%
3 votes
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
+1
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
derdide (21 déc.) disait:

Manoushlight (21 déc.) disait:

Concernant la technique : n'écoute pas les gens qui te disent de se mettre trop en avant. Pour être à l'avant il ne faut pas forcer sur les tibias, mais c'est plutôt une question de projection du centre de masse dans la ligne de pente. De nombreuses personnes, y compris des moniteurs, conseillent d'appuyer la languette de la chaussure avec le tibia, c'est pas du tout le mouvement le plus important pour se mettre en avant et cela peu créer trop de pression au niveau du bias et un mauvais équilibre du pieds.
Tu peux préciser, détailler, illustrer ce point? C'est limite hors-sujet, mais c'est très intéressant.
Je le remets pour cause de nouvelle page :)
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
derdide (21 déc.) disait:

Manoushlight (21 déc.) disait:

Concernant la technique : n'écoute pas les gens qui te disent de se mettre trop en avant. Pour être à l'avant il ne faut pas forcer sur les tibias, mais c'est plutôt une question de projection du centre de masse dans la ligne de pente. De nombreuses personnes, y compris des moniteurs, conseillent d'appuyer la languette de la chaussure avec le tibia, c'est pas du tout le mouvement le plus important pour se mettre en avant et cela peu créer trop de pression au niveau du bias et un mauvais équilibre du pieds.
Tu peux préciser, détailler, illustrer ce point? C'est limite hors-sujet, mais c'est très intéressant.


Oui, je disais ça avant tout car le fait de mettre trop de pression sur la languette doit augmenter son problème.

Je vais essayer de bien répondre à ta question, mais c'est vraiment un sujet complexe. Ca peut aider de capte le post que j'ai mis il y a plusieurs année : skipass.com

Je résume, être à cul c'est une conséquence dans le virage, c'est assez rarement juste un problème de placement. En bref, c'est quand le support (les skis, les pieds) vont plus vite vers le bas que le centre de masse (le nombril).

Il y a de nombreuses choses qui peuvent créer ce décalage, mais c'est toujours ce qui fait qu'on se retrouve en arrière. Il y a une différence de vitesse entre les pieds et le nombril, si les pieds vont plus vite, on est arrière, si le nombril va plus lentement, même chose.

Ce problème est très spécifique au ski, puisque les pieds sont sur une surface raide et glissante ce qui les fait aller vite, alors que le centre de masse a plutôt tendance à être ralentit par les force de frottement (la vélocité augmente les résistances lié à l'air et donc ont tendance à pousser le haut vers l'arrière.

Deux choses en résultent :
1. Etre à l'avant pendant tout le virage ne sert pas à grand chose et serait d'ailleurs plutôt le signe d'un mauvais virage -> beaucoup de racer finissent à cul leur virage et c'est normal, c'est le signe d'un virage avec beaucoup de vélocité
2. Aller le plus possible vers l'avant, ne règle pas le problème des personnes à cul.

Pour expliquer le plus simplement possible, le moment ou on peu le plus se placer vers l'avant c'est en fin de virage au moment de déclencher le futur virage.
C'est le moment ou les skis sont en traversée, c'est le moment ou les skis sont les plus lents (c'est le moment ou les skis perdent le moins d'altitude). Si les skis sont lents, le support est lent et il est facile de le rattraper avec la masse.

Imaginons, je finis un virage vers ma gauche, j'arrive à la traversée et je vais démarrer un virage vers ma droite. A ce moment là, il est facile de pouvoir me jeter vers l'avant car mes skis sont ralentit. Cependant si je me jette vers l'avant, comme mes skis vont vers la gauche mon centre de masse va se diriger vers la gauche.
Mon prochain virage est à droite et donc à la fin de mon prochain virage, cette force risque de m'amener vers l'arrière. La force allait vers la gauche et la mes skis pointent vers la droite, donc je paye la force vers la gauche à la fin de mon virage à droite.

Si à la place d'envoyer mon centre de masse vers l'avant de mes skis (donc vers la gauche si on regarde sur un plan global), je l'envoie vers l'aval.
Quelques secondes plus tards mes skis pointeront dans la ligne de pente donc vers l'aval. C'est le moment ou mes skis sont les plus rapides et ou j'ai donc le plus tendance à être poussé en arrière. Comme j'ai projetté ma masse à l'avance dans cette direction, j'ai plus de chance de rester centre à ce moment.

Bon j'imagine que c'est dur à visualiser quand on est pas dans le métier. Si besoin je mettrai un schéma.

As tu compris?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Merci! Oui, je comprends très bien, car ça correspond à mon ressenti et c'est justement pour ça que je te demandais des précisions.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Et les lazyboy dans tout ça ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Intéressantes tes explications Manoushlight, merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Alors perso je vois les choses encore autrement. Il y a une grosse différence entre se mettre en avant pour avoir la sensation d’être en appui languettes ( déséquilibre) et abaisser son centre de gravité et par la force des choses, être en appui languettes ( équilibre). Skier en style alpin monté en fix telemark permet de vraiment conceptualiser la différence. Et ce n’est pas une blague.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
On en reparle dans 2 semaines :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Si tu veux :-)
Bonnes fêtes !
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Manoushlight (21 déc.) disait:

Hey, je précise que je n'ai jamais eu le problème que tu rencontre, cependant il me semble qu'il y a deux trois choses que tu pourrais tester. Je testerais ces solutions des moins chères au plus chère histoire de pas gaspiller bêtement.

D'après ce que tu donne comme info, ton matériel semble plutôt adapté, donc je crois qu'il faudrait faire des tests dans un premier temps. Je précise aussi, qu'il me semble qu'augmenter de trop la taille des chaussures augmentera les frottement qui me semblent être la cause de tes problèmes de tibias.

1. hydrater régulièrement ta peau une semaine avant la sortie, avec des crèmes hydratante (donc très liquide) + une huile pour nourir l'épiderme (par exemple huile de coco, huile d'amande ou autre). Il faut bien faire la différence entre crèmes et huile, les crèmes contiennent du gras, mais le but est de faire entrer de l'eau dans la peau, alors que les huiles vont plutôt rendre la peau plus grasses. D'après les photos il me semble que l'huile devrait plus aider que les crèmes dans ton cas. Mais essayer les deux devrait aider. Ensuite, comme dit plus haut, le jour de sortie mettre une crème antifrottement

2. essayer avec des chaussettes de compression en sport. Ce sont des chaussettes fines et très serrant, en général ça diminue largement les frottements.

3. mettre ou enlever le spoiler de tes chaussures pour voir si ça améliore quelque chose

4. - si tu as assez de volume dans ta coque, faire faire des chaussons de haute densité, le résultat est bien meilleur.
- si tu n'as pas assez de volume dans ta coque, prendre une autre coque, soit faire faire des vacuum, soit prendre les modèles dont j'ai oublié le nom mais des chaussures type freestyle et qui permettent d'ouvrir plus au niveau du mollet.

Conseil général : ne va pas chez n'importe quel bootfitter en station, va plutôt chez dès gens que l'on t'as conseillé et si possible par des moniteurs ou des racers ayant des problèmes de pieds. Je précise aussi que les bons bootfitter ne cherche pas seulement à te faire de la place, car cela engendre des frottements. Ils cherchent à comprendre comment ton pieds s'équilibrera dans la chaussure afin d'optimiser mieux la place.

Concernant la technique : n'écoute pas les gens qui te disent de se mettre trop en avant. Pour être à l'avant il ne faut pas forcer sur les tibias, mais c'est plutôt une question de projection du centre de masse dans la ligne de pente. De nombreuses personnes, y compris des moniteurs, conseillent d'appuyer la languette de la chaussure avec le tibia, c'est pas du tout le mouvement le plus important pour se mettre en avant et cela peu créer trop de pression au niveau du bias et un mauvais équilibre du pieds.


Merci Manoushlight ! Comme d’hab c’est très intéressant et très… complet 😉 !

Bon il va falloir se tartiner Sardine, à l’huile….
——>[]

Je vais tester les trucs (huiles, chaussettes, spoiler, + la vis de flex de Winston - cf post Sardine) + rdv pris chez Ludo à BSM… ce qui me fait trois ou quatre jours de ski d’ici la…

Ça fait pas mal de pistes… la « pire » des solutions étant de repartir de chez Ludo avec une paire neuve et parfaitement adaptée à mon besoin…. Je m’en remettrai…. 😉
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
ak (22 déc.) disait:

Alors perso je vois les choses encore autrement. Il y a une grosse différence entre se mettre en avant pour avoir la sensation d’être en appui languettes ( déséquilibre) et abaisser son centre de gravité et par la force des choses, être en appui languettes ( équilibre). Skier en style alpin monté en fix telemark permet de vraiment conceptualiser la différence. Et ce n’est pas une blague.


Dis comme ça ça paraît tellement évident….



Amen ! 🤣
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
ak (22 déc.) disait:

Alors perso je vois les choses encore autrement. Il y a une grosse différence entre se mettre en avant pour avoir la sensation d’être en appui languettes ( déséquilibre) et abaisser son centre de gravité et par la force des choses, être en appui languettes ( équilibre). Skier en style alpin monté en fix telemark permet de vraiment conceptualiser la différence. Et ce n’est pas une blague.

Hoji.
Pedro44
Pedro44

inscrit le 27/12/22
18 messages
Quand je skiais du slalom spécial avec des chaussures 50 flex + 2 pointures au dessus de ma vraie pointure = je skiais jamais sur la languette avec le tibia et je cartonnais : tous les gosses me regardaient skier, je suscitais l'envie.

Désormais, je suis en 130 flex, et je skie sur la languette 100% du temps. Si tu as mal au tibia, je te conseille donc des chaussures 50 flex avec le talon qui se décolle.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Personne ne parle du réglage du canting... Ton tibia/fémur sont s'ils bien dans l'axe ou as tu les jambes en X ou <> ? Les frottements générant ce type de brûlures peut être liés à un mauvais réglage à ce niveau là...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Pas passé sur le fofo depuis un moment mais thread interessant
vu la tof tu dois vraiment jongler en skiant
T'es au stade de la plaie crouteuse , le but faire tomber la croute et reepidermiser ( le plus vite possible pour etre géné le moins longtemps possible)
Bon desolé manouslight t'es prof de ski mais pas medecin ni pharmacien , grosso merdo ton niveau en cicatrisation cutané est proche de zero

Pour faire tomber la croute valable pour toute les plaies : milieu chaud et huimide donc creme cicatrisante qqconque en couche epaisse avec pansement occlusif ( seule contre indication la surinfection cutanée)
quand t'auras fait tomber la croute , c'est creme en couche mince et pansement ou pansement hydrocolloide mince ( style coloplast transparent) que tu peux laisser jusqu'à 5 jours sans y toucher
puis quand t'a une peau rose bebe
tu protege des frottyement

Globalement skier avec ce que tu as vas etre douloureux et ralentir la cicatrisation

Pour le preventif , evidemment chaussure adaptée , et au moins 1 mois avant la saison tanner la peau par massage d'alcool à 70° tous les jours

puis si tu as la peau tres seche , hydrater par beaume emollient ( beaume plus gras/efficace que la creme) apres la douche
à la moindre plaie debutante pansement avec creme cicatrisante : objectif empêcher la croute de se former (qui va ralentir la cicatrisation et t'emmerder)

desolé pour les faute je demarre dans 3 min

bon ski et bon bootfitting
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
J'avais ce genre de brûlures avec des chaussettes standard, j'utilisais donc des patch en silicone. J'ai acheté l'an dernier des chaussettes Thyo Pody air original (soldes chez ekosport), plus de problème pour le moment sans les patchs.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Raimundo (13 déc. 2023) disait:
...
Eskiador à Val Thorens. Le Gus avait l’air de connaître son affaire. Il m’avait d’ailleurs dit - mais je ne l’ai pas « entendu » à l’époque - qu’il m’aurait plutôt vu en 26/26,5…. J’avais acheté les pompes quelques semaines auparavant au Vieux à Lyon… et je venais de les utiliser pour la première fois…
Il semblerait qu’il avait raison…

Salut Raimundo,
J'ai eu un problème équivalent il y a longtemps.
Une veille séquelle de fracture au tibia me gâchait la vie. J'ai essayé des tas de trucs pour soulager sans réel succès.

Flirtant entre 2 tailles, 26.5 pour un pied et 27 pour l'autre. Je privilégiais le 27 à cause de cette séquelle.

Ben j'avais tort car avec des 26.5 au lieu de 27 mes problèmes de douleur et de frottement ont définitivement disparu.

J'aurions pourtant pas misé un kopeck là-dessus cré bon d'là ... ;)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (22 déc. 2023) disait:

Alors perso je vois les choses encore autrement. Il y a une grosse différence entre se mettre en avant pour avoir la sensation d’être en appui languettes ( déséquilibre) et abaisser son centre de gravité et par la force des choses, être en appui languettes ( équilibre). Skier en style alpin monté en fix telemark permet de vraiment conceptualiser la différence. Et ce n’est pas une blague.

Utiliser son centre de gravité comme siège de l'équilibre est un point commun à tous les sports. Et il suffit de peu de choses pour perdre la connexion naturelle avec le centre.

Par exemple des crispations diverses et une mauvaise respiration (apnées d'appréhension) suffisent à ruiner toute tentative de progression posturale.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
L'appui languette, une technique récente qui a plus de 1000 ans ... :D


http://www.corinne-brossier-magnetiseur-guerisseur.fr/s/cc_images/cache_37065045.jpg?t=1560012289
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah tu rayonnes John !

Flow84
Flow84
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/15
32 messages
derdide (21 déc. 2023) disait:

derdide (21 déc.) disait:

Manoushlight (21 déc.) disait:

Concernant la technique : n'écoute pas les gens qui te disent de se mettre trop en avant. Pour être à l'avant il ne faut pas forcer sur les tibias, mais c'est plutôt une question de projection du centre de masse dans la ligne de pente. De nombreuses personnes, y compris des moniteurs, conseillent d'appuyer la languette de la chaussure avec le tibia, c'est pas du tout le mouvement le plus important pour se mettre en avant et cela peu créer trop de pression au niveau du bias et un mauvais équilibre du pieds.
Tu peux préciser, détailler, illustrer ce point? C'est limite hors-sujet, mais c'est très intéressant.
Je le remets pour cause de nouvelle page :)


Je confirme ! Intéressé par les précisions également
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Manoushlight (21 déc. 2023) disait:
...
Si à la place d'envoyer mon centre de masse vers l'avant de mes skis (donc vers la gauche si on regarde sur un plan global), je l'envoie vers l'aval.
Quelques secondes plus tards mes skis pointeront dans la ligne de pente donc vers l'aval. C'est le moment ou mes skis sont les plus rapides et ou j'ai donc le plus tendance à être poussé en arrière. Comme j'ai projetté ma masse à l'avance dans cette direction, j'ai plus de chance de rester centre à ce moment...

C'est un peu imprécis parce que dans la ligne de pente (ou au voisinage) on est quasi dans l'appui fort et sur celui-ci on est en effet dans une position centrée. Mais avant l'appui fort il y a l'entrée de virage ou on est dans un position avancée (le cul au delà des fix). Ce n'est pas dans la pente qu'on a plus la tendance à être poussé en arrière mais bien avant, en sortie de virage. L'anticipation vers l'aval prépare en premier lieu l'entrée de virage.
Qui plus est, il vaut mieux parler de projection du CM vers l'avant ET vers l'aval.
1/ vers l'avant (à partir de l'ancien pied exter): pour centrer la position dans la transition et rendre efficace le transfert d'appui sur le plan longitudinal,
2/ vers l'aval (à partir du nouveau pied exter): pour tirer plus droit (trajectoire du CM) et pour anticiper l'inclinaison en ayant une position correcte en entrée de virage, cad l'alignement segmentaire préparatoire (ligne qui part du pied exter à l'épaule inter).
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Magnifico, 31/01/2024 - 16:38
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
boulet69 (24 janv.) disait:

Pas passé sur le fofo depuis un moment mais thread interessant
vu la tof tu dois vraiment jongler en skiant
T'es au stade de la plaie crouteuse , le but faire tomber la croute et reepidermiser ( le plus vite possible pour etre géné le moins longtemps possible)
Bon desolé manouslight t'es prof de ski mais pas medecin ni pharmacien , grosso merdo ton niveau en cicatrisation cutané est proche de zero

Pour faire tomber la croute valable pour toute les plaies : milieu chaud et huimide donc creme cicatrisante qqconque en couche epaisse avec pansement occlusif ( seule contre indication la surinfection cutanée)
quand t'auras fait tomber la croute , c'est creme en couche mince et pansement ou pansement hydrocolloide mince ( style coloplast transparent) que tu peux laisser jusqu'à 5 jours sans y toucher
puis quand t'a une peau rose bebe
tu protege des frottyement

Globalement skier avec ce que tu as vas etre douloureux et ralentir la cicatrisation

Pour le preventif , evidemment chaussure adaptée , et au moins 1 mois avant la saison tanner la peau par massage d'alcool à 70° tous les jours

puis si tu as la peau tres seche , hydrater par beaume emollient ( beaume plus gras/efficace que la creme) apres la douche
à la moindre plaie debutante pansement avec creme cicatrisante : objectif empêcher la croute de se former (qui va ralentir la cicatrisation et t'emmerder)

desolé pour les faute je demarre dans 3 min

bon ski et bon bootfitting


Merci Boulet pour tes conseils et pour tous vos conseils.
Résultat : je ne skie plus sans crème anti-frottement + pads gel. Plus de plaies mais toujours des douleurs au tibia + démangeaisons le soir.
Je cumule tout :
- chaussures trop grandes c’est désormais certain, j’y reviendrai,
- gros changement de flex peut être un peu too much pour la pratique (110 vs ~ 15 / 20 j max de ski loisir par an)
- peau sèche / fragile

Ça m’empêche pas de skier, c’est pas insupportable c’est juste de l’inconfort.

Et j’avais donc mon rendez-vous au Laboshop à Bourg Saint Maurice ce soir.

Pour info, Ludovic n’y travaille plus. J’ai été très bien reçu Dylan.

Mes pompes 27/27,5 + 104. Mes pieds c’est 26,5 / 105. / Les modèles standard ça n’existe pas. Il faudrait que je prenne le temps de faire bootfitter un modèle en 26,5, avec un flex peut être plus light mais ça ne garantit pas à 100% la disparition des douleurs / gênes qui restent très localisées.

Dylan a donc mis une semelle de réhausse sous la « semelle » plastique de la pompe. A l’essai, le maintien est clairement meilleur. Reste à voir demain sur les skis, je vais tester ça demain avec une chaussette plus fine. Sans protection, tout en les ayant dans la poche au cas où…
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Francis917 (24 janv.) disait:

Raimundo (13 déc. 2023) disait:
...
Eskiador à Val Thorens. Le Gus avait l’air de connaître son affaire. Il m’avait d’ailleurs dit - mais je ne l’ai pas « entendu » à l’époque - qu’il m’aurait plutôt vu en 26/26,5…. J’avais acheté les pompes quelques semaines auparavant au Vieux à Lyon… et je venais de les utiliser pour la première fois…
Il semblerait qu’il avait raison…

Salut Raimundo,
J'ai eu un problème équivalent il y a longtemps.
Une veille séquelle de fracture au tibia me gâchait la vie. J'ai essayé des tas de trucs pour soulager sans réel succès.

Flirtant entre 2 tailles, 26.5 pour un pied et 27 pour l'autre. Je privilégiais le 27 à cause de cette séquelle.

Ben j'avais tort car avec des 26.5 au lieu de 27 mes problèmes de douleur et de frottement ont définitivement disparu.

J'aurions pourtant pas misé un kopeck là-dessus cré bon d'là ... ;)


Salut Francis,

Oui, ce que je ferai quand le moment sera propice mais mes douleurs n’ont rien à voir avec les séquelles d’une fracture… 😉 donc ça attendra.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu nous tiens au jus 😉
Les douleurs tibiales c'est l'enfer et ça tient finalement à peu de chose.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Retour d'expérience perso. suite à journée de ski, petite plaie au tibia droit et pas au gauche.

Cause probable, chausson droit trop grand, car tassé avec le temps. Si je serre normalement j'ai le pied qui bouge, notamment au talon.
Du coup, je serre les boucles du haut, beaucoup plus qu'à gauche.

Sinon, je ne vois pas ce qui expliquerait la différence tibia droit/tibia gauche.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis

Ma femme a testé ça avec succès => epitact.fr
Et c'est lavable et réutilisable.
Pour ma part le booster aide pas mal.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare ( 6 mars) disait:

Retour d'expérience perso. suite à journée de ski, petite plaie au tibia droit et pas au gauche.

Cause probable, chausson droit trop grand, car tassé avec le temps. Si je serre normalement j'ai le pied qui bouge, notamment au talon.
Du coup, je serre les boucles du haut, beaucoup plus qu'à gauche.

Sinon, je ne vois pas ce qui expliquerait la différence tibia droit/tibia gauche.



Ça peut être plein de choses, une jambe droite qui n’est plus alignée, un affaissement de ta voûte plantaire à droite…
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certo certo ...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
aussi longtemps qu'il faut forcer sur les languettes pour avoir une position correcte du centre de masse, il faudra se contenter de godasses au flex minimum, ou se resigner a avoir des douleurs sur les cretes tibiales .....ou mettre un delta sur les fixations
ce qui rend la conduite du ski difficile
donc ayez de vraies godasses , avec un bon angle d'avancee, un flex coherent qui permet d'avoir de bons renvois et de ne pas trop serrer les crochets, un talon qui reste bien au fond (ce qui evite les frottements) sans qu'il soit necessaire de contraindre le cou de pied
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 ( 5 mars) disait:

Tu nous tiens au jus 😉
Les douleurs tibiales c'est l'enfer et ça tient finalement à peu de chose.


Un p*tain de miracle !
J’ai gardé les pads en gel les deux premiers jours post pose du réducteur de volume par peur d’amplifier les douleurs ressenties en début de semaine !
Et ben… plus rien… hier j’avais oublié de les mettre, ce matin ce n’était même plus un sujet… allelujah !!
Au-delà de la disparition des douleurs, j’ai aussi l’impression de gagner en précision. Un vrai bonheur !
En revanche, ça modifie quand même beaucoup le chaussant.
Ça m’oblige à ne prendre que des chaussettes fines. Ça tombe bien, j’avais pris une paire LCF (celles qu’on avait récup à Méribel). Elles sont parfaites mais pas très “durables” 🤢… j’ai donc testé avec mes chaussettes habituelles : des Monnet je sais plus quoi… demi-tour au bout de 30mn, juste insupportable… trop épaisses… les pieds défoncés en une demi-heure…
Je suis donc bon pour me racheter un jeu de chaussettes fines type Mérinos pour la chaleur et la “durabilité”… des suggestions ?
Faut aussi que je recale mes repères de serrage mais c’est un détail…
A 10 balles le réducteur de volume et 3 paires de chaussettes à 30 balles, l’opération reste ultra bon marché vs une paire de pompes neuves ce que j’avais initialement envisagé..
Mission accomplie.
Sujet clos.
Merci à tous pour vos contributions.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ca c'est une super nouvelle !!
C'est un vrai bonheur quand tu arrives à régler les problèmes de douleurs, c'est libérateur.
Content pour toi ;)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Allez Louya, allez Louya, allez ... :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Louya !

youtu.be

Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (10 mars) disait:

Ca c'est une super nouvelle !!
C'est un vrai bonheur quand tu arrives à régler les problèmes de douleurs, c'est libérateur.
Content pour toi ;)


Merci !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass (10 mars) disait:

Louya !

youtu.be

Je reprendrais bien une assiette de pâtes.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Okay, okay...

youtube.com

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Fantastico ! ❄︎❄︎❄︎
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Raimundo (10 mars) disait:

Sardineaioli05 ( 5 mars) disait:

Tu nous tiens au jus 😉
Les douleurs tibiales c'est l'enfer et ça tient finalement à peu de chose.


Un p*tain de miracle !
J’ai gardé les pads en gel les deux premiers jours post pose du réducteur de volume par peur d’amplifier les douleurs ressenties en début de semaine !
Et ben… plus rien… hier j’avais oublié de les mettre, ce matin ce n’était même plus un sujet… allelujah !!
Au-delà de la disparition des douleurs, j’ai aussi l’impression de gagner en précision. Un vrai bonheur !
En revanche, ça modifie quand même beaucoup le chaussant.
Ça m’oblige à ne prendre que des chaussettes fines. Ça tombe bien, j’avais pris une paire LCF (celles qu’on avait récup à Méribel). Elles sont parfaites mais pas très “durables” 🤢… j’ai donc testé avec mes chaussettes habituelles : des Monnet je sais plus quoi… demi-tour au bout de 30mn, juste insupportable… trop épaisses… les pieds défoncés en une demi-heure…
Je suis donc bon pour me racheter un jeu de chaussettes fines type Mérinos pour la chaleur et la “durabilité”… des suggestions ?
Faut aussi que je recale mes repères de serrage mais c’est un détail…
A 10 balles le réducteur de volume et 3 paires de chaussettes à 30 balles, l’opération reste ultra bon marché vs une paire de pompes neuves ce que j’avais initialement envisagé..
Mission accomplie.
Sujet clos.
Merci à tous pour vos contributions.

Tiens, ça peut paraitre bizarre que ça vienne de moi, mais j'ai effectivement un conseil chaussette. J'ai acheté y'a plusieurs saisons diverses chaussettes pour tester justement, et les dynafit sont plus que validées. Je met quasiment plus qu'elles en alpin, ski de rando, et rando estivale depuis 3-4 ans. Tres durable qui plus est, et je sens vraiment la différence au niveau des potentielles douleurs aux pieds. Même sur des très grosses rando en été, adieu les ampoules.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
au top raimundo et oui la disparition des douleurs aux pieds/tibia à ski est une révélation